L’avocat Arno Klarsfeld, fils du chasseur de nazis Serge Klarsfeld, risque-t-il d’être radié du Barreau des avocats pour avoir appelé les Français à manifester contre les spectacles de Dieudonné ?

Pour l’ancien sulfureux avocat Karim Achoui, Arno Klarsfeld a violé la charte déontologique de sa profession.

NDLR : nous avions, sur Jforum, tenté d’attirer l’attention su la dangerosité de cet ex-avocat véreux, Karim Achaoui, dès septembre 2013 : Karim Achaoui, l’ex-avocat véreux chasse « l’islamophobe » Article original« >Article original

L’ex avocat, qui a fondé récemment la Ligue de défense judiciaire des musulmans, dans un billet intitulé “L’actualité juridique de l’affaire Dieudonné” publié lundi sur sa page Facebook, affirme que le Procureur de la République et le Bâtonnier de l’Ordre des avocats pourraient se saisir des déclarations d’Arno Klarsfeld.

“En tant que membre des Fils et filles des déportés juifs de France, association présidée par mon père, j’appelle les citoyens, juifs et non juifs, à manifester leur indignation – ce qui est un droit constitutionnel – afin de dénoncer la haine antisémite et qu’il ne soit pas permis dans la France de 2014 de dire que les chambres à gaz n’ont pas gazé assez de juifs”, avait expliqué Arno Klarsfeld mardi dernier, ajoutant “Il faut des manifestations devant ces spectacles la, pour que les tribunaux puissent considérer qu’il y a un trouble à l’ordre public”.

Selon Karim Achoui, appeler à troubler l’ordre public s’analyse juridiquement à de la provocation à l’attroupement. Le délit d’attroupement est prévu à l’article 431-3 du Code pénal aux termes duquel “Constitue un attroupement tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l’ordre public”, précise-t-il.

En appelant les gens à l’émeute ou la rébellion, le fils du célèbre chasseur de nazis tombe, selon le fondateur de la Ligue de défense judiciaire des musulmans, sous le coup de l’article 431-6 du Code pénal punissable d’un an d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende et jusqu’à sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende lorsque la provocation est suivie d’effet.

“Arno Klarsfeld, avocat inscrit au Barreau de Paris, est soumis aux règles déontologiques à l’instar de l’ensemble du corps de cette profession. À ce titre, un avocat ne peut – quand bien même cela se ferait hors de son rôle professionnel – appeler les gens à l’émeute ou la rébellion.”, conclut Karim Achoui.

Lancée le 16 septembre 2013, la Ligue de défense judiciaire des musulmans s’est donnée pour objet de “défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’Islam et leur convictions religieuses”.

Samuel Guedj – © Le Monde Juif .info Article original

© Photos : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L'archeologue

J’espère que tout se passera bien pour Arno Klarsfeld si il y a des suites. Je l’admire pour ce que l’on peut maintenant appeler son « haut fait »: le verre d’eau lancé à la, euh pardon, au visage de Robert Ménard lors d’une émission de débat TV, il y a longtemps. La fondation de ce dernier, « Reporters sans Frontières » aurait pu être totalement louable pour la profession. Mais aujourd’hui qu’il est élu maire de Béziers sous une étiquette qui colle au FN, on voit bien que ses propos face à Arno n’étaient pas ceux d’un journaleux à deux balles, comme ceux qui constituent la vaste majorité des « reporters » qui traitent le conflit israélo-palestinien.
A (re-)voir sur Youtube (entre autres) en cherchant sur Google « Robert Menard Arno Klarsfeld clash ».
Amusant: Menard dit qu’il ne faut pas que l’on pense à notre place (à 7’50 mns du début)! Mais que font précisément les journalistes évoqués ci-dessus? Le verre d’eau est à 11’21 mns du début. A vous de juger rétrospectivement.

Richard

quand l’heure de vérité…… bien sûre….. !!!!

Richard

Avec la forme on arrive toujours a faire avaler n’importe quoi, c’est bien cela que savent utiliser les politiques et les médias pour orienter les gens comme des bourricots, mais quand leur de vérité arrive alors il faut voire le fond. Plus on a joué sur la forme, plus il est dure de faire entendre la vérité, c’est bien ce qui gangrène le monde depuis l’éternité, et dont est encore une fois de plus malade la France aujourd’hui.

poldek

Il est impensable de penser que l’on pourrait condamner un homme qui défend les valeurs humaines.
Si c’était le cas il faudrait manifester, pour Arno.
Les pourris sont toujours épargner.
Poldek

Richard

Tuer a bout portant des enfants dont une petite fille de 3 ans, cracher surl’histoire d’un pays d’acceuil, exalter et reveiller les pires haines antisemites comme signe d’une integration reussite en France …. je crois que achoui l’avocat vereux prend les tribunaux francais pour un plateau de television de France 2. Maintenat il y a le droit dans sa forme et le droit dans son fond. Peut-etre que cette avocat espere gagner une codamnation de principe dans sa forme…..ce qui en soit encouragerait encor plus a la haine barbare, je ne pense pas que les tribunaux ne puissent pas considerer de telles consequences.