La Grèce évite la faillite grâce à l’annonce du succès de la restructuration de sa dette

La restructuration de la dette du pays, la plus importante opération de ce type au monde, est désormais acquise.

83,5% des créanciers privés ont apporté à l’échange de dette 85,8% des obligations de droit grec qu’ils possèdent, selon les chiffres officiels dévoilés ce matin.

Les créanciers privés réticents vont être obligés de participer.

Le gouvernement grec recommande en effet l’activation des clauses d’action collectives, votées par le parlement grec.

À l’issue de cette opération, le taux d’acceptation des créanciers privés détenteurs d’obligations de droit grec devrait atteindre 95,7%, a indiqué le communiqué du ministère des Finances grec.

Fort de cette mobilisation des créanciers privés quelque 107 milliards d’euros de dette du pays vont donc pouvoir être effacés, et le prêt de la troïka (UE, FMI, BCE) de 130 milliards d’euros va pouvoir être débloqué.

Lefigaro.fr avec agences

Vendredi 09/03/2012

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/09/97002-20120309FILWWW00296-succes-de-la-restructuration-de-la-dette-grecque.php#xtor=EPR-31- la-grece-evite-la-faillite-grace-a-l-annonce-du-succes-de-la-restructuration-de-sa-dette »>Article original-20120309- titre »>Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires