Les associations juives dénoncent la publication d’un article intitulé « Quelle religion choisir?  » dans le magazine « Caducée », édité par le Cercle Solvay de l’ULB. Le chapitre sur le judaïsme reprend les thèses du « Protocole des Sages de Sion », présentant le Juif non dans sa religion mais bien dans son appartenance sociale, comme un voleur ou un comploteur, rapporte lundi Le Soir.

L’auteur du texte publié dans « Caducée » écrit notamment: « Votre jeunesse a été bercée par les aventures de Minus et Cortex et vous voulez rejoindre le mouvement international dont le dessein secret est de dominer le monde? Vous vous êtes inscrits à Solvay car la simple évocation de l’Or fait battre votre coeur au rythme des pièces sonnantes et trébuchantes que vous cachez dans la sacoche portée autour de votre cou? « . « Ne cherchez plus, direction les fours polonais, la synagogue du quartier où le rabbin vous expliquera les démarches nécessaires », ajoute-t-il.

Le président du Cercle Solvay, qui a fait retirer certains passages de l’article, parle d’un humour déplacé et a adressé, ainsi que l’auteur de l’article, une lettre d’excuses à l’Union des étudiants juifs de Belgique (UEJB).

Pour la députée Viviane Teitelbaum (MR), l’article est un « dérapage nauséabond » et montre « une nouvelle fois une banalisation de l’antisémitisme ».

David Welner, le président de l’UEJB, ne comprend pas pour sa part comment un tel texte a pu être publié: « ils auraient dû se rendre compte que ce texte était antisémite, même si l’intention de l’auteur ne l’était pas ». L’UEJB a saisi la présidence de Solvay. (belga)

7 sur 7.be

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles1943

Je pense pas que cela soit un dérapage c’est écrit en toute conscience,ces Messieurs de l’Université Libre de Belgique doivent comparaitre devant la justice Belge et étre condamné pour act antisémite,
que ces Messieurs s’occupent de leurs pays avec leurs 40% seulement à Bruxelles d’étrangés du Moyen-Orient qui avouent que dans 25 ans la Belgique sera entiérement arabisé,(voir vidéo sur you tube)

rahamim

Il est grand temps de rappeler à tous ces gens non juifs incultes et imbéciles que :
Premièrement jésus était juif et probablement rabbin et qu’il est mort en juif.
Secondement le Coran reconnait le caractère sacré indéniable du peuple du livre.
Dans ces conditions force est de constater quer tout ce qui touche de près ou de loin à l’antisémitisme et l’antisionisme relève du pire des vices : la jalousie et l’envie

jankel

Rappeler à Messieurs les Universitaires distingués, les notions ( pré-freudiennes et non juives, sic) de l’ Inconscient, qui expriment le désir et la pensée profonde d’un locuteur :
{{C’est celui qui le dit, qui l’est}}
appartient au langage des enfants depuis bien avant Jung et Freud.
A ces crétins distingués et sur-diplômés, aucune excuse n’est recevable ni à accorder…et seule la sanction et la fâcherie sont de rigueur!