Al-Awlaki s’est adressé aux rebelles tunisiens, égyptiens, libyens et aux  »frères moudjahidin » les exhortant à appeler tous les Musulmans à tuer ‘les Juifs et les Chrétiens ».
Le prêcheur anglophone le plus influent d’Al-Qaïda, Al-Awalki, a déclaré que les révoltes qui secouent le monde arabe sont de nature à porter la cause du groupe terroriste, en donnant aux  »islamistes libérés davantage de possibilité de s’exprimer ».

Les responsables des pays occidentaux et arabes ont affirmé que l’exemple donné par la jeunesse arabe, visant à mettre en œuvre des changements politiques passifs, s’inscrivait à l’extrême opposé de la stratégie d’Al-Qaïda – le terrorisme – et affaiblissait les arguments du mouvement selon lesquels l’islam et la démocratie sont incompatibles.

Néanmoins, Al-Awalki a avancé que la démission des  »autocrates islamistes » signifie que les  »combattants et les universitaires islamiques sont désormais libres de discuter et de s’organiser ».

 »Nos frères moudjahidin de Tunisie, d’Egypte, de la Libye et du reste du monde musulman auront la chance de respirer à nouveau après trois décennies de suffocation », a-t-il écrit sur un site internet, utilisant des termes qui se réfèrent généralement aux  »groupes islamiques de guérillas » ou de  »guerriers sacrés », autrement dit, des terroristes.

 »Le fait que les universitaires et les activistes d’Egypte puissent s’exprimer à nouveau librement (…) représente une grande étape en avant pour les moudjahidin », a-t-il ajouté.

D’origine yéménite, Al-Awalki est un américain qui se cacherait actuellement dans le sud du Yémen.

Selon lui, peu importe quel gouvernement succèdera à ce qu’il appelle les  »autocrates arabes », ceux-ci ayant été  »peu enclin à la répression ». Au regard des évènements, le mouvement terroriste estime en effet que seuls des régimes de style taliban pourront sortir des révolutions.

 »Nous ne savons pas encore quel sera l’issue (des révolutions) quel que soit le pays. Le résultat n’a pas à être (l’instauration) d’un gouvernement islamique et nous considérons ce qu’il se passe comme une étape dans la bonne direction », continue-t-il.

 »En Libye, peu importe que la situation soit si mauvaise et peu importe si le prochain gouvernement sera pro-occidental ou oppressif, nous pensons qu’il est impossible pour le monde de produire un autre lunatique du même calibre que le Colonel (Kadhafi) ».

 »Les révolutions ont cassé les barrières de la peur parmi les Musulmans dont le défaitisme sous (les régimes) tyranniques s’est approfondi après l’écrasement d’une insurrection islamiste par l’Algérie dans les années 1990 ».

Les déclarations d’Al-Awalki ont été publiées dans la cinquième édition d »’Inspire », le magazine d’Al-Qaïda sur internet dédié aux Musulmans des pays occidentaux.

Yahya Ibrahim, un autre membre du groupe terroriste, a affirmé qu’Al-Qaïda n’était pas contre les changements de régime à travers les manifestations mais contre l’idée que ces changements ne puissent être achevés que par des moyens pacifiques et excluant l’emploi de la force.

Le site Inspire contient également une interview de Qasim al-Raymi, aussi connu sous le nom d’Abu Hurairah al-Sana’ani, un des leaders d’Al-Qaïda en Péninsule Arabique (AQPA) et l’un des terroristes islamistes les plus recherchés dans le monde.

Il a appelé les Musulmans, vivant dans les pays occidentaux, à tuer  »les Juifs et les Chrétiens » chaque fois qu’ils entendent des  »drones américains frapper le Pakistan ou des Israéliens tuer des Palestiniens ».

De telles attaques  »mettraient fin aux agressions, au meurtre, à l’occupation, à l’humiliation et au déshonneur de nos lieux saints que l’Amérique et l’Occident commettent ».

LE POST.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires