img

Rachadi Dati a prévenu l’ex-président de la République (ici en janvier 2009) qu’elle ne voulait pas d’une ligne politique axée sur les «cantines halal et la burqa». (LP/Delphine Goldsztejn.)

L’ancienne ministre de la Justice a mis en garde le nouveau président de l’UMP Nicolas Sarkozy sur le choix de sa ligne politique, prévenant qu’elle n’accepterait pas de le suivre sur une campagne portée par des thèmes semblables à 2012. Après la défaite à l’élection présidentielle, certains ténors de l’UMP avait regretté la ligne trop à droite choisie par Nicolas Sarkozy.

«Nicolas Sarkozy m’a proposé d’intégrer l’organisation», a déclaré jeudi l’eurodéputée sur BFMTV et RMC, avant d’ajouter que «pour l’instant, (elle) attend de savoir la ligne.» «Je n’ai pas envie de repartir sur une campagne fondée sur les cantines halal et la burqa», comme lors de l’élection présidentielle de 2012, a lâché l’ex-garde des Sceaux.


Cette sortie intervient par ailleurs au lendemain de déclarations tonitruantes de Nadine Morano, qui estime ne pas avoir obtenu de poste à la hauteur de son expérience. A Paris-Match, cette ultra-fidèle de l’ancien président de la République raconte sa frustration : «Nicolas m’a proposé de devenir secrétaire nationale à la formation professionnelle et à l‘apprentissage. Je lui ai répondu: C’est une plaisanterie, c’est indigne, scandaleux, un manque de respect à mon égard». Nicolas Sarkozy a encore un peu de travail avant de réunir sa famille politique autour de lui.

[Le Parisien.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Les lois musulmanes,les lois islamistes, dès qu’un nouveau gouvernement est sur le point de changer, ils essayent de les faire passer. Une petite histoire sur une chaîne public de la TV que j’ai regardé aujourd’hui
Eux les musulmans fête, la fête du mouton et c’est normal
Mais nous qui sommes Français, qui vivons avec une culture Française, si on fait la fête du cochon on devient des provocateurs et des racistes, alors je vous le demande : OU ON VA LA ???
Alors qu’ils fassent respecter leurs culture et leurs traditions d’accord, mais ils doivent aussi respecter les nôtres,
Eux sont libres de faire la fête du mouton, et nous qui sommes chez nous et qui vivons selon nos traditions ont ne serait pas libres de faire la fête du cochon ???
Alors dites moi : OU EST LA LIBERTÉ ???? Est ce noël sera bientôt interdit parce que ce n’est pas un fête musulmane ??? Les musulmans ce servent de leur religions et de leurs lois, uniquement pour BAFOUER et INTERDIRE les nôtres, et ça ce n’est pas supportable??? Et c’est pareil… Que ce soit les lois sur la burqa, ou sur le halal, que ce soit ça, ou tout le reste. Mais tout ça ne fait que des raisons suplémantaires qui renforce ma position pour voter Front National