L’instance représentative de l’islam français a volé au secours de l’UOIF, que les Emirats arabes unis ont placée sur une liste de groupes « terroristes » La nouvelle liste des groupes classés terroristes par les Emirats arabes unis vise aussi le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), important groupe islamique de défense des libertés civiles aux Etats-Unis..

[NDLR : ce qui veut dire que la France et le soi-disant « Islam de France » cautionnent des groupes terroristes, subissant au moins des enquêtes, comme tels et en voie de bannissement au Royaume-Uni, et que les pays du Golfe, dont l’Arabie Saoudite, classent sur leur liste noire des orgnaisations terroristes.

La France se présente donc comme bien plus royaliste que le Roi (d’Arabie) et bien plus islamiste que des pays arabes comme ceux du Golfe, l’Egypte, [et aujourd’hui la Grande-BretagneArticle original, qui ne tolèrent plus de laisser persévérer ces nids de terrorisme que sont les Frères Musulmans, partout au Moyen-Orient et dans le monde.

Rappelons que la mise sur pied de l’UOIF, qui tire bénéfice des adhésions dans plus de 400 mosquées officielles en France, qui organise des évènements-phare au Bourget en y invitant des cautions religieuses du terrorisme, comme le Guide Suprême des Frères Musulmans, le prédicateur antisémite Youssouf al-Qaeradawi, a bénéficié du sdoutien de biens des hommes politiques de gauche comme de Droite, comme l’obligé du Qatar, Nicolas Sarkozy, alors Ministre des Cultes et, incidemment, de l’Intérieur »>Article original

On se souvient que l’une des officines de l’UOIF, l’Organisation de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, -dont le [représentant, lui-même, s’affichait, en 2010 comme la première association française de secours au HAMASArticle original– était parvenue à faire condamner le CRIF pour un article, alors jugé diffamatoire, en avril 2014, alors que bien des preuves d’action détournée au profit du Hamas, auraient dû être examiner. Notamment, selon un spécialiste français du terrorisme, Jean-Charles Brisard, « ce n’est que la partie émergée de l’iceberg : le CBSP est cité dans plusieurs procédures judiciaires, aux Etats-Unis mais aussi en France, pour soutien financier au Hamas « 

img
Capture d’écran 2014 Dalil Boubaker (Crédit : YouTube)

Abou Dhabi a publié le 15 novembre une liste de 83 « groupes terroristes », agrégeant parmi elles l’organisation Etat islamique (EI), Al Qaïda et plusieurs organisations proches ou issues de la confrérie des Frères musulmans – la bête noire des Emirats -, dont l’UOIF, l’une des principales organisations musulmanes en France.

Cette dernière a rapidement réagi en exprimant « stupeur et colère » devant « cette qualification aussi insultante que ridicule ».

Le CFCM, par la voix de son président Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, lui a emboîté le pas mercredi en dénonçant de « graves accusations » portées « par un Emirat étranger ».

Dans un communiqué, le CFCM exprime son « soutien aux dirigeants de l’UOIF », et « rappelle à l’ensemble de la composante musulmane de France la nécessité de rester unie dans ces moments difficiles qu’elle traverse ».

L’UOIF, qui revendique 250 associations membres dont des gestionnaires de mosquées, est l’une des principales organisations structurant le paysage musulman français avec la Grande mosquée de Paris (liée à l’Algérie), le RMF et l’UMF (de sensibilité marocaine) ou encore le CCMTF (Turcs).

Si elle ne participe plus aux instances dirigeantes du CFCM, créé en 2003 pour fédérer la première communauté musulmane d’Europe (4 à 5 millions de membres), l’UOIF organise chaque année un événement présenté comme le plus gros rassemblement musulman du monde occidental, avec plus de 150.000 visiteurs [où elle invite en VIP des prêcheurs terroristes comme le Cheikh Youssouf al Qaradawi et des cautions intellectuelles comme Pascal Boniface ou l’antisémite, condamné, il y a deux jours, Alain Soral »>Article original.

Ces dernières semaines, l’UOIF a condamné à plusieurs reprises les agissements du groupe EI, signant un « appel des musulmans de France » à son encontre et fustigeant la « déportation de chrétiens en Irak ».

La nouvelle liste des groupes classés terroristes par les Emirats arabes unis vise aussi le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), important groupe islamique de défense des libertés civiles aux Etats-Unis.

Pour les spécialistes (???? Lesquels?), les Emirats tentent ainsi de s’en prendre à des groupes « non-violents » affiliés aux Frères musulmans [or, le penseur majeur des Frères Musulmans d’après-guerre, [Sayyid Qutb (arabe : سيد قطب), qui écrivait, en réitérant sans cesse, l’accusationArticle original : « Depuis les premiers jours de l’islam, le monde musulman a toujours dû affronter des problèmes issus de complots juifs. (…) Leurs intrigues ont continué jusqu’à aujourd’hui et ils continuent à en ourdir de nouvelles. » est bien le père spirituel d’Al Qaïda, du Hamas, de la Jamat Islamiyya, etc., quoi que nie l’Agence France-Presse »>Article original, confrérie fondée en 1928 en Egypte et qui a des ramifications dans toute la région, devenue la bête noire d’Abou Dhabi.

img
Sayyid Qutb

[AFPArticle original 27 novembre 2014, 15:46

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Ils me fatiguent tous , y en a marre de leur cirque . Ils nous prennent tous pour des truffes y compris Boubaker le  » modéré « .}}

{{Quand on subit des pressions comme il doit en subir on n’est plus libres .}}

marman68

Ce sont les Emirats qui protègent les téroristes, et ça tout le monde le sait

yaakova

Il est comme le pape, Boubaker, il a deux langages : un pour les Français (pour ne pas qu’ils prennent peur afin de les amadouer), et l’autre pour les Pays arabes. Idem Mahmoud Abbas et cie.