Deux hommes « de confession israélite » ont été agressés samedi soir à la sortie de la synagogue de Créteil dans le Val-de-Marne, a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans un communiqué, condamnant cet acte « avec une très grande sévérité ».Samedi soir vers 20h30, à la sortie de la synagogue de Créteil, deux frères en tenue traditionnelle juive ont été agressés par deux hommes qui les ont roués de coups avec des poings américains -l’attentat est donc totalement prémédité , a précisé une source policière. Leurs agresseurs ont pris la fuite, l’un à pied, l’autre à vélo. Ils sont activement recherchés. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

Mise à jour : communiqué du SPCJ (service de protection de la communauté juive 0 800 18 26 26) :

« deux jeunes frères portant une kippa et des Tsitist, âgés de 18 et 21 ans ont été violemment agressés alors qu’ils se rendaient à la synagogue. Sur leur chemin, deux individus d’une vingtaine d’années, en vélo s’arrêtent derrière eux et les attaquent dans leur dos avec des poings américains . Ils frappent violemment au visage. Les deux jeunes hommes attaqués se défendent. Au bout de quelques minutes les deux agresseurs remontent sur leur vélo et prennent la fuite.

Les deux frères blessés tentent d’arrêter des voitures pour demander de l’aide, aucune ne s’arrête sauf une. Cet automobiliste les aide et appelle les pompiers.

Les deux jeunes hommes sont emmenés à l’hôpital. Ils sont lourdement blessés, notamment au visage et l’aîné doit subir une intervention chirurgicale.

Une équipe du SPCJ s’est immédiatement rendue sur place à l’hôpital auprès de la famille et a mis en place les soutiens juridiques, médicaux et psychologiques. »

Les islamistes, deux néo-nazis maghrébins, ont attaqué deux frères, de 19 et 22 ans, qui se rendaient à la synagogue. Les deux jihadistes de banlieue avaient prémédité leur opération de purification ethnique : ils étaient armés d’un poing américain. L’une des victimes a été gravement blessée à l’œil et a été hospitalisée.

Les victimes, souffrant de multiples contusions, mais dont les jours ne sont pas en danger, ont été transportées par les pompiers à l’hôpital Henri Mondor à Créteil.

Le ministre a, dès samedi soir, « donné instruction à tous les préfets de renforcer immédiatement la sécurisation des établissements liés au culte israélite ou à la culture juive », ajoute le communiqué, au lendemain d’une fusillade qui a fait trois morts et un blessé grave au Musée juif de Bruxelles.

Le ministre « tient à réaffirmer sa détermination sans faille à combattre celles et ceux qui, par leurs actes meurtriers ou leurs paroles nauséabondes , propagent le racisme et l’antisémitisme et mettent à mal la cohésion dont notre société a plus que jamais besoin ». « Les services de police et de gendarmerie sont donc ainsi mobilisés sur l’ensemble du territoire pour veiller au bon déroulement des offices religieux et des manifestations culturelles publiques », indique le ministère.

Bernard Cazeneuve tient à apporter aux victimes de l’agression de Créteil « tout son soutien et à les assurer du plein engagement des services de police pour identifier et interpeller dans les meilleurs délais les auteurs de ces actes intolérables ». Le communiqué du ministère ne donne pas de précisions sur les circonstances de l’agression ni sur l’état des victimes.

« Les services de police et de gendarmerie sont donc ainsi mobilisés sur l’ensemble du territoire pour veiller au bon déroulement des offices religieux et des manifestations culturelles publiques », indique le ministère.

Au lendemain de la fusillade de Bruxelles et avant que l’agression de Créteil ne soit connue , l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a appelé à un rassemblement silencieux dimanche à 18H00 devant l’ambassade de Belgique à Paris , « pour rendre hommage aux victimes et exprimer de la solidarité à leurs familles ».

L’attaque de Bruxelles a été sévèrement condamnée dès samedi soir par le président François Hollande et par les principaux responsables de la communauté juive de France, dont le président du consistoire israélite Joël Mergui et le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Roger Cukierman.

Dimanche, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) estimait dans un communiqué que « les juifs sont de nouveau en danger dans plusieurs pays de l’Union européenne », évoquant une « situation inquiétante et persistante (…) due à la stigmatisation d’Israël, de son armée, de son gouvernement, autant que des divagations anti-juives de prétendus humoristes, idéologues , extrémistes de droite et de gauche, tels que Dieudonné ou Soral ».

lefigaro.fr Article original

————————

Drancy le 25 Mai 2014

LE BNVCA condamne l’agression violente de nature antisémite commise aux abords de la synagogue de Créteil le 24 mai vers 20h30.

2 individus décrits comme d’origine maghrébine ont attaqué avec un poing américain deux frères de confession juive âgés de 19 à 22 ans qui se rendaient à la synagogue.

L’un d’entre eux a été gravement blessé à l’œil et hospitalisé.
Nous demandons aux services de Police de tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs
http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=942 Article original

Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 06 63 88 30 29

Le Président
Sammy GHOZLAN
06 09 67 70 05

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

D’un côté ils font leurs cirques; quand ils vont aux réunions du CRIF, et de l’autre côté ils laissent les Juifs ce faire assassiné sans dire un mots; VOILA CE QU’ON APPEL UNE BELLE BANDE D’HYPOCRITES.

Armand Maruani

{ {{{ » Deux hommes roués de coups  » .}}

{{Et alors où est le problème ?}} }}

{{Ce ne sont que des Juifs , vous n’êtes pas habitués depuis le temps ?}}

{{Il faut quoi pour que vous compreniez ? Une nuit de cristal ?}}

valtremont

Quand les juifs arrêteront de considérer les agressions antisémites comme une fatalité? Je sais que ce we le pape François a pris position clairement pour les palestiniens sans se douter qu’il a légitimé ces agressions antisémites. Les chrétiens semblent penser qu’une alliance avec les islamistes radicaux va leur servir pour une entente bien illusion. Les islamistes veulent convertir la planète au coran, ils ne veulent pas seulement un pays pour les palestiniens. Je pensais que le Pape pourrait le comprendre mais visiblement il est tombé dans cette poudre aux yeux, pourquoi, parce qu’il a eu peur d’un autre attentat contre sa vie comme Jean Paul 2? Je considère sa démarche bien singulière, malgré tout. Les juifs resteront en Europe ou viendront développer Israël pour demander aux arabes de partir vivre en Europe, pourquoi pas?

psyve

Curieux on ne parle pas se la piste de l’extrême droite ni du type morphologique des aggresseurs tout comme à Bruxelles .
Donc c’est clair à vous de conclure,mais il faut bien sûr ménager le vivre ensembles avec les BARBARES

yacotito

Cette succession d’actes antisemites est la conséquence directe de l’attitude de la presse qui depuis des décenies vehicule une information biaisée sur Israel.

Tant que cela continuera, les mesurettes du gouvernement resteront illusoires. Il ne faudra pas voir une autre cause dans l’acceleration des départs des juifs européens vers Israel et en particuliers ceux de France.
Et sutrout pas des raisons economiques comme se complaisent à dire nos média pour se dédouaner.