Une fermeture administrative a été décidée jusqu’à nouvel ordre pour raisons sanitaires. Le gérant sera également poursuivi pour travail dissimulé.

La devanture de la boutique indiquait hier simplement « Fermé pour travaux ».

Si la boucherie Viandes 91 de Corbeil-Essonnes est effectivement en chantier, il n’était pas prévu de longue date !

A la suite d’un contrôle, la police a découvert près de 600 kg de viande avariée qui ont depuis été détruits. Par ailleurs, deux employés du magasin n’étaient pas déclarés.

Le gérant sera poursuivi pour travail dissimulé et devra s’acquitter d’amendes pour la vente de viande impropre à la consommation .

Les agents ont démarré leur enquête à la suite d’un renseignement faisant état de travail dissimulé dans la boucherie, située dans le quartier de la Nacelle.

Très vite, les policiers découvrent par ailleurs que des plaintes de clients incommodés après la consommation de viande s’accumulent sur les bureaux de la direction départementale de la protection des populations (DDPP).

« Je venais souvent faire des achats ici. Il y a beaucoup de passage donc je pensais que la viande était toujours fraîche, raconte Stéphane. S’ils ont joué avec notre santé , c’est grave ».

Les forces de l’ordre décident d’organiser une descente dans la boucherie la semaine dernière. « Il n’y avait pas d’affichage de prix. Aucune origine n’était indiquée sur la viande, rendant impossible sa traçabilité comme l’exige la loi.

De gros manquements d’hygiène et dans la décongélation des produits ont été constatés.

Les températures de conservation n’étaient, par exemple, pas respectées », résume une source proche de l’enquête.
Deux proches du gérant travaillaient également sur place sans être déclarés.

Le lendemain de ce contrôle, le préfet de l’Essonne prend une mesure de fermeture qui a pris effet il y a une semaine.
Entendu par la police, le patron, âgé de 41 ans, rejette en partie la faute sur son frère qui était, selon lui, en charge de la boucherie de Corbeil.

Car le gérant possède un autre établissement de ce type dans le XX e arrondissement de Paris, pour lequel il n’a pas été inquiété.

« Il nous a présenté des devis de travaux et d’achats de matériel, notamment pour un grand congélateur dont la boucherie était dépourvue », précise une source proche de l’enquête.

« Il y en a pour 15 jours de chantier », avançait hier un ouvrier travaillant à la remise en ordre de la boutique, totalement vidée de toutes ses vitrines et appareils.

La réouverture de la boucherie est soumise à l’approbation des autorités sanitaires. « Ils vont devoir faire de gros efforts pour me convaincre de revenir chez eux », avance Stéphane.

Julien Heyligen et Florian Loisy

15-05-2014/ Le Parisien Article original

NDR: il semble-bien qu’il s’agit d’une boucherie HALAL , mais cette information n’est pas dévoilée ouvertement dans l’article du Parisien, seule la 2ème photo, difficile d’accès, en atteste….
Halal soit, qui mal y pense !

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yohanam

manger Halal mais cela va pas moi je mange casher et je bois casher. Là au moins on est sûr, ne savez-vous pas qu’il tu au nom du dieu sin (al Ha), dieu assyrien adoré par les assyrien depuis la nuit des temps.

Armand Maruani

{{Une pensée pour Madame Katz ma voisine venue de l’Est qui a disparu malade , dans la solitude et dans l’anonymat en Décembre 2012 .}}

{{Elle est pour moi le symbole de ces femmes , et autres qui ont survécu seuls aux camps et à toute leur famille .}}

{{Je rappelle aujourd’hui encore le message que JForum a eu la gentillesse de faire paraître à cette époque .}}

{{ » Aujourd’hui je suis triste , Madame Katz nous a quitté . Qui était Madame Katz ? Ma voisine une femme agée de 93 ans qui vivait seule et malade . Elle était originaire de Roumanie où elle a vu décimer toute sa famille . Seule à la fin de la guerre et avec comme bagages un diplôme de professeur , elle s’installa en Israêl . Puis le désir de voyager l’emmena en France où elle vécut depuis . Bien sûr elle dû avoir beaucoup de secrets terribles , son regard triste la trahissait . Je ne lui ai jamais posé de questions . Quand je la croisais je prenais le temps de lui dire bonjour , elle me répondait avec un sourire fatigué mais accompagné d’un regard intelligent . Je m’étais attaché à Madame Katz dont tout le monde ignorait dans l’immeuble qui elle était . Un trésor pour notre mémoire . Et si j’évoque son souvenir sur Jforum c’est pour exprimer ma tristesse et mon regret de n’avoir pas parler d’avantage avec elle . je pensais que ça la gênerait mais avec le recul je suis certain du contraire . Alors mon message serait le suivant ; Je suis sûr qu’il y a d’autres Madame Katz dans notre entourage , n’hésitez pas à vous en approcher et parler avec elles , beaucoup parler et leur faires sentir qu’on les aime . J’ai beaucoup aimé Madame Katz , elle ne la saura jamais . Qu »elle repose en paix . Amen .  »

https://www.jforum.fr/forum/france/article/yves-calvi-scandaleuse-emission#forum13763}}

Armand Maruani

{{Merci JForum , on s’en doutait .}}

Armand Maruani

{{Mouton , agneau etc …. Boucherie Hallal ?}}

{{Je ne sais pas je pose la question .}}