L’écrivain et philosophe français Bernard-Henri Lévy était samedi soir l’invité d’On N’est Pas Couché. L’occasion pour le chroniqueur Aymeric Caron de cracher une nouvelle fois sa haine d’Israël moins de quatre mois après un clash violent avec le réalisateur Alexandre Arcady sur le conflit israélo-palestinien.
L’antisioniste pathologique de Fr 2. Jamais un mot pour une Yazidie violée par ses amis islamistes.

Alors qu’il n’était ni de près, ni de loin, question du conflit israélo-palestinien au cours de leur échange, le journaliste a attaqué sèchement BHL sur la question, d’un « Pourquoi nous ne vous entendons pas dénoncer la politique de Benjamin Netanyahu ? ». Sans même laisser l’écrivain répondre, Caron a accusé BHL de ne pas avoir dénoncé les « assassinats » d’enfants palestiniens.


Les amis de Caron et Salamé (qui prétend que « Le Hamas -réclamant 12 cessez-le-feu- a gagné cette guerre »-)

Ce à quoi lui répond BHL par « M. Caron vous n’allez pas recommencer. », en allusion au clash avec Alexandre Arcady fin avril dernier. « Je ne comprends pas ce que vous voulez dire », feint de répondre le journaliste polémiste. « Vous avez très bien compris », insiste le philosophe, qui a eu déjà à faire à ses attaques violentes l’an passé.

Après ces échanges d’amabilité, BHL se dit « être prêt à pleurer les enfants palestiniens mais pas avec n’importe qui », stigmatisant les tirs de roquettes du Hamas contre les civils israéliens et les 11 violations successives de cessez-le-feu du mouvement islamiste.

Rappelant avoir manifesté pour dénoncer les massacres en Syrie, le philosophe a ensuite fustigé la haine du Juif des manifestants anti-israéliens des dernières manifestations monstres de solidarité au Hamas à travers toute la France, au cours desquelles des slogans antijuifs ont été proférés et des lieux de culte juif ont été attaqués. « Vous ne pouvez pas laisser croire que les gens qui défilent contre les morts en Palestine sont antisémites », lui a objecté Caron.

Plus abjecte, la remplaçante de Natacha Polony, la journaliste franco-libanaise Léa Salamé, s’est attaquée à l’objectivité de BHL sur le conflit en raison de son appartenance religieuse. « Vous avez toujours clamé haut et fort que vous êtes Juif », lui a-t-elle reproché.

Fin avril, le chroniqueur d’ONPC avait déjà créé la polémique au sujet du conflit israélo-palestinien lors d’un clash avec le réalisateur Alexandre Arcady. Lors de l’émission Caron avait établi un lien entre la montée de l’antisémitisme et « les enfants palestiniens tués par des soldats Israéliens ». Arcady avait accusé le chroniqueur d’avoir fait de la « désinformation » et des « raccourcis antisionistes abjects ».

Jeudi, tout en saluant « l’attitude exemplaire » des autorités françaises dans la lutte contre les actes antijuifs, BHL s’est alarmé d’« un début de marée noire de l’antisémitisme » en France lié au conflit israélo-palestinien.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info Article original | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dedou

contre ces gens la seule solution c’est le nettoyage au karcher et puis des accidents tous le monde peut en avoir a méditer et pour certains autres aussi au lieu de pleurer et de leur donner de l’importance.

Claude Sebban

Cher BHL, vous aussi êtes tombé dans le piège ! Vous avez perdu le débat.

Pourtant vous avez tous les arguments, vous êtes un expert des débats, de la dialectique… Et, là rien ne passait. Pas un seul de vos arguments. Y compris quand vous vous êtes accroché à Jcal, Genève…, dernier rempart pour plaire « Je suis pour 2 états ! » avez-vous scandé à plusieurs reprises. Là, non plus rien. Personne ne vous écoutait et le public, manipulé par les animateurs, s’y mettait aussi pour vous déstabiliser.

Des animateurs, je n’ai rien à dire, ils ne m’intéressent pas et n’ai même pas envie de rappeler leurs noms.
C’est vous qui m’intéressez et, notamment, quand vous êtes devenu PATHETIQUE. Face à la question « Qui a gagné la guerre ? », vous n’avez pu dire que « JE N’EN SAIS RIEN ! ». Complètement désarçonné ! Pourrait-on dire sur un plateau de TV qu’Israël a gagné la guerre ? Ce serait une folie de dire ça, avez-vous dû pensé à ce moment là.

Et, pourtant, dans une guerre chacun a un objectif, quand on l’atteint, on gagne sinon on perd. Et, là c’est simple car les objectifs ont été martelés par les 2 parties des centaines de fois. Le Hamas : mon but est de détruire Israël. Israël : nous, on veut ramener le calme dans le sud du pays.

Qu’en est-il à l’heure de votre débat ? Le calme règne dans le sud (plus un seul missile) et Israël est en parfaite santé, avec un été rempli de touristes heureux et, notamment, français.
Alors qui a atteint son objectif ?

Je sais bien que ça aussi vous le savez mais vous avez été incapable de dire « Israël a gagné la guerre » et vous avez laissé votre interlocutrice conclure en disant que « c’est le Hamas qui a gagné ». On se moque de ce qu’ils disent, ce n’est pas leurs affirmations qui changent la réalité du terrain.
Mais encore une fois, c’est vous qui m’intéressez. Vous avez eu peur de dire une vérité fondamentale.

Et, je parie, que vous savez très bien, comme moi, pourquoi vous ne l’avez pas dit.

Le sujet qui les intéresse n’est la mort d’enfants de gaza, de Syrie ou d’ailleurs. Ce qui les intéresse c’est la mort d’enfants qui auraient été tué par des Juifs. Ça ne date pas d’aujourd’hui. Vous souvenez, il a 2000 ans, un petit enfant, Beitlehem, les Romains… Ça a commencé là et puis, le moyen âge, le sang des enfants pour faire les mazot…

Alors, il faut punir ces Juifs pour cela et, en premier lieu c’est à leur D. de le faire ! (pensent-ils)

Alors, comment ce D. peut-il les protéger en détournant tous les missiles et en leur faisant gagner la guerre ? Ça, c’est une véritable contradiction ! C’est le moins qu’on puisse dire.

Alors, certes, c’est dur à entendre pour eux (qu’Israël a gagné la guerre et que leur D. les protège). Est-ce pour cela que vous n’avez pas osé le dire.

Alors, sachez BHL que vous étiez sur ce plateau ce soir là pour clamer cette vérité essentielle, existentielle au monde. Vous n’avez pas été capable de la faire. Alors, il fallait pas venir.

Bonne Techouva en Eloul et Chana tova
Claude SEBBAN, Netanya – Israël

Ruth

Carron croit pouvoir feindre les spectateurs et même les personnes juives qu’il questionne en les prenant volontairement à partie ( Pourquoi n’avez vous pas…) {{En fait, il déplace son obsession antisémite en passant du problème juif au problème palestinien}}. Pour lui, il n’y a que les palestiniens dans le monde: il n’a jamais témoigné d’affect pour les autres enfants dans le mon entier pour les autres femmes, vieillards, comme « par hasard, tous décimés depuis des années ( pour ne pas dire chaque siècle) par les attaques musulmanes ailleurs et si majoritaires et dangereuses. Il sait d’ailleurs même ce que pensent les manifestants pour la Palestine, il est dans leurs têtes et dans leurs pensées, « ils pensent aux autres » répondit-il de tout l’aplomb de sa parfaite naïveté à BHL!
Pour ce Carron , le problème palestinien c’est l’étendard de son obsession du juif via Israel, sauf que les dupeurs ne dupent qu’eux même!!!!!!!!!!!!
Les antisémites sont tous des Carrons, chercher le poux obsessionnellement aux juifs qu’ils jalousent ( par complexe exclusivement) et s’arcbouter sur la raison « formelle  » qui cachera leurs haines irrationnels des personnes juives comme voile de leurs propres misères psychiques et culturelles.
Allez Caron, Tonton Freud t’attend pour traiter ton cas, plonge sur un divan et explique lui c’est quoi …le problème « palestinien ».
Tu as beaucoup de point avec hitler, soral, dieudonné et les autres: tu passes à la télé, tu montes en grade depuis que Polony n’est plus là, mais ta reconnaissance n’est pas suffisante et ne le sera jamais, il faut que tu écrases ceux qui te laissent parler, ceux qui te laissent t’exprimer, ceux qui te donnent toutes libertés pour te regarder dans la glace et donc voir ta misère en face surtout face à ceux qui s’assument tranquillement et sereinement comme les juifs. C’est sur, qu’avec eux, ça n’a rien à voir avec d’autres peuples qui ne savent que se terroriser entre eux, toi compris et que donc par suite et par lâcheté, tu te garderas bien de critiquer. c’est plus facile de s’attaquer à un démocrate qu’à un despote. Tu exultes donc quand tu as un BHL devant toi!
Allez Carron, va te calmer chez un psy et va parler de ton problème palestinien…

DANIELLE

Vous n’avez pas compris que même les applaudissements sont controlés et diriger par des meneurs.

DANIELLE

Si justement il faut y aller et défendre la vérité, jusqu’à quand allons nous entendre des calomnies sur Israël ?

Les soldats se battent sur le terrain et nous devons nous battre sur le terrain d’opinions.

J’aurai aimé un BHL plus pugnace, je suis surprise qu’il ait pris autant de précautions, on a l’impression qu’il n’avait pas suffisamment d’arguments pour se prononcer.

Malheureusement il y a encore des Français qui regrettent le pétainisme ! aujourd’hui ils sont plus diplomates, ils se mettent du côté des morts qui alimentent le pétrole !

Davidex

Caron est une vitrine apprêtée. Sa technique : rendre l’échange incohérent en débitant des flots d’insanités pourvu que son interlocuteur ne puisse pas en placer plus d’une à la fois. S’il avait quelque amour-propre, il ne s’abaisserait pas à entrer dans ce jeu où c’est la morale qui prend la plus grande baffe. Il récidivera chaque fois que Ruquier lui en donnera la permission. Il fait plus cloné que nature.

En vrai, celui qui fait mystère, c’est Ruquier. La question qui commence à tarauder les esprits : peut-il encore se regarder dans une glace ?

oxomars

{{ {Depuis le clash avec Alexandre Arcady, j’ai décidé de ne plus regarder cette émission. Ruquier est un petit malin qui sait très bien animer le juste désordre lorsqu’il s’agit du débat Israélo-Palestinien.

Je boycotte à mon petit niveau} }} 😉

L'archeologue

Que voulez-vous BHL ne peut pas résister à se montrer. Mais s’exposer au venin de Caron est stupide en effet. Est-ce que Ruquier est idiot de prendre de tels chroniqueurs ou n’a-t-il pas le choix car sur la Question Juive ils seraient tous pareils? Et sa nouvelle complice semble dire que les Juifs ne devraient pas proclamer leur appartenance? C’est réservé aux seuls musulmans; qui la brandissent haut et fort car ils savent que cela fait trembler les Français de souche?? Minable tout çà.

Youssef

{{Le plus abjecte dans ce type qu’est Aymeric CARON}}

{{- C’est qu’il se prend pour un journaliste alors qu’il ne l’est pas}}

Il peut avoir une carte de journaliste certes, mais il n’en a aucune compétence.

{{- C’est qu’il prétend être journaliste d’investigation alors qu’il ne l’a jamais été,}}

Ce n’est parce qu’il a voyagé qu’il est devenu expert, moi aussi j’ai beaucoup voyagé !

{{- C’est qu’il ne cesse de se valoriser en tant que journaliste, alors qu’il n’est reconnu de personne.}}

C’est le roi de la méthode Coué

{{- C’est qu’il veut avoir raison à tout prix}}

De toute façon, vous l’aurez remarqué, aucun dialogue n’est possible avec lui.

Le plus triste c’est qu’il nous assène de contre-vérités, de mensonges et d’occultation intentionnelle de la réalité.

{{J’espère que vous aurez remarqué ce qui suit,}}

– Lorsqu’il parle d’Israël et des juifs, il adopte la technique antisémite et anti-juive qui le caractérise réellement. C’est à dire que s’il diabolise Israël, il va de suite après dire qu’il n’en veut pas aux juifs, il irait même jusqu’à dire qu’il les aime, pour mieux vilipender l’existence d’Israël.

{{Dixit CARON:}} « En Israël il n’y a eu que 3 morts civiles, à GAZA la majorité des morts sont des femmes et des enfants »

A part ça, il se trouve intelligent.

Aurait-il voulu qu’Israël n’inventa pas le {{« DOME de FER »}} pour se protéger ?,….. Alors qu’il y a eu 4594 Tirs de missiles sur Israël, et que 119 Missiles du HAMAS sont retombés sur Gaza en tuant des civiles arabes.

{{Pas un seul mot sur le HAMAS !}}

Car cette dernière guerre était bien entre les mercenaires du HAMAS et ISRAEL, et non pas entre les Arabes de Palestine et Israël. Puisqu’en Cisjordanie il n’y a pas eu de soulèvement.

Pas un seul mot sur la responsabilité du HAMAS dont le chef se trouve en sécurité dans un Palace au QATAR et les sous-fifres qui lancent des roquettes depuis les écoles, depuis les hôpitaux, depuis les hôtels, et surtout et toujours entourés d’enfants qu’ils martyrisent eux même.

Pas un seul mot sur le HAMAS qui pratique des exécutions sommaires dans les rues de GAZA, qui traine les cadavres derrière des mobylettes, etc…

{{Sait-il au moins que les mercenaires du HAMAS sont entrainés en MALAISIE,}} subventionnés par le QATAR, alors que ce même QATAR s’accoquine avec l’Etat Français et OBAMA !

{{Pas un seul mot pour reconnaître que le HAMAS c’est kifkif les Frères Musulmans, le Hezbollah, Boko Haram, L’Etat Islamique Eiil, le Djihad ou que sais-je encore !}}

Pas un seul mot pour qualifier le HAMAS de bande de terroristes. Le HAMAS c’est le Djihad.

Pas un seul mot pour reconnaître le barbarisme qui règne dans ce territoire qu’est GAZA;

{{Le plus troublant, c’est que quand Aymeric CARON parle, il se trouvera toujours des êtres faibles pour le croire.}}

{{P.S.}} j’ai trouvé la réaction de Bernard-Henri LEVY bien en deçà d’un niveau acceptable, et bien trop complaisant aux paroles de CARON.

majole

Moi, je continue à regarder cette émission ! Mais je déplore que BHL n’ai pas profité de l’occasion en or qu’il avait pour répondre à la journaliste qu’Israel avait atteint ses objectifs en faisant cesser les bombardements de missiles qui la visaient et en détruisant les tunnels qui menaçaient sa sécurité. Clamer que le Hamas était le vainqueur de cette guerre, n’est certainement pas l’avis de la population civile palestinienne qui pleure aussi bien ses morts que la destruction de ses habitations suite à l’insouciance et incompétence de ses dirigeants.

Lapalice

Le plus grave ce n’est pas cet ignoble Caron, il est bête, il est bête, il est encore plus bête que sa voisine Léa Salamé, que pouvons nous faire, mais tous les spectateurs? Ils doivent être triés à l’entrée.
A propos, Léa Salamé est Libanaise, pourquoi a-t-elle quitté le Liban ? « Elle quitte le Liban pour Paris avec sa famille à l’âge de 5 ans pour fuir la guerre » http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9a_Salam%C3%A9
Ils sont tous GOCHOTS.
Quelle honte pour la TV et pour la France, ce Caron n’a pas parlé de ces manifestants qui hurlent « mort aux Juifs ». LEA Salamé non plus.
Non ce ne sont pas des antijuifs, non!!

rahm

mon reve c est d envoyer rukier a gaza car ils aiment les tantouses,
et d etre face a face avec ce caron j en reve caron et moi et moi ,

Ness

Il faudrait que les personnalités juives et non juives objectives boycottent cette emission tant que ce journaleux végétariens ou plutôt végétatif y oeuvre.. Quant à bhl quelque peu passif a légitimement ménagé sa foi et sa pièce objet de la promotion..enfin, s’agissant de lea salamé, l’invocation des critères religieux à l’adresse de bhl est une manière de mettre en évidence ses connaissances judaiques..ses amis sont à majorité juives.. Je ne crois pas en ces allégations injustes anisémites..

Jacques

Bravo BHL pour cette courageuse defense a 1 contre tous ! Par contre, les 2 salves d’applaudissements pour Caron me degoutent. Il faut savoir qu’un animateur est souvent responsable du declenchement.

yossef06

Depuis que cette emission existe, je l’ai regardé. Ces dernières années, j’éprouvais de moins en moins de plaisir à la voir. Pour moi, cette année, c’est STOP! (et notamment depuis l’émission avec Arcady), je ne la regarde plus.
Je suis vraiment arrivé à un dégoût.

Arie

C’était ma première réaction, mais qu’est qu’il va foutre là-bas?

benjamin

c est simple : il ne faut pas aller dans ce type d emission ..c est tout .

illan

ce caron est une merde , il devrais allez vivre chez a gaza cette merde ,!!!! pas un mot pour les 200.000 syriens morts !!! tas de merde !!!