IL FAUT DÉDIABOLISER LE VOTE FRONT NATIONAL: C’EST COMME ÇA QU’ON LES ÉLOIGNERA DU POUVOIR.
Si Marine Le Pen remportait trop de victoires, elle serait prise d’une panique terrible: elle devrait renoncer à toutes ses sottises et la déception de ses électeurs serait à la hauteur de son baratin démagogique.

Quelle trouille! Le FN gagne des électeurs et sera présent au second tour dans 315 villes selon son porte-parole Florian Philippot.

Le Front national de Marine Le Pen remonte aux scores du FN de Jean-Marie Le Pen de 2002!

L’étranger nous regarde avec dégoût nous laisser séduire par le populisme d’extrême droite!

La France, cette belle France des libertés, plonge dans l’ère nauséabonde du rejet de l’autre. Au secours!

Qui dira que droite et gauche «convenables», en alternance au gouvernement depuis quarante ans, l’ont bien mérité?

Qui dira que le Front national ne fait son lait que de l’échec des partis traditionnels, de leurs promesses non tenues, de leurs esquives, de leur manque de courage, de leurs dettes accumulées?

Oui, oui, direz-vous, mais quand même: le FN avec tout ce qu’il traîne du passé noir de la France, le FN!

Les Français ne peuvent quand même pas… Eh bien si, ils peuvent! Ils peuvent: pour sanctionner cet «UMPS», pas si mal nommé.

Ils peuvent: pour dire que le chômage est à 12%, que c’est une honte quand il est moitié en Allemagne.

Ils peuvent: pour dire qu’on augmente les impôts à tout bout de champ, que cette fiscalité n’a aucun effet social, qu’elle ne produit que de l’anémie économique et le départ à l’étranger de plus en plus de jeunes.

Ils peuvent: pour dire que la politique menée depuis quatre décennies est mauvaise.

Les Français protestent et ils ont raison, cette politique est mauvaise.

Le FN, c’est l’UMPS en pire.

Et le danger du FN? Je ne crois pas à ce danger.

Plus exactement, je pense que les Français sont bien plus au fait des réalités que ne le pensent les politiques et, au passage, les journalistes.

Le vote FN reste majoritairement un vote de protestation. Risque-t-il de devenir un véritable vote d’adhésion? Ce vote restera minoritaire. Tout simplement parce que le FN, c’est l’UMPS en pire.

Si les Français se risquaient à croire aux promesses de Marine Le Pen, ils comprendraient vite leur erreur. Marine Le Pen reproche aux partis traditionnels de faire des promesses et de ne pas les tenir.

C’est vrai. Mais que fait-elle? Elle promet encore vingt fois plus!

Elle promet de rétablir le pouvoir d’achat et l’emploi, sans effort. Il «suffit», dit-elle, de virer les immigrés, de quitter l’euro, de donner 200 euros à tout le monde, de bloquer les salaires et les prix, de nationaliser les banques.

Y a-t-il un seul Français qui y croit vraiment à de telles fadaises?

Ce programme revient à dire que les autres partis allaient dans la mauvaise direction et proposer d’ouvrir tous les déficits à fond de ballon. Ce qu’il faut faire, c’est exactement l’inverse de ce que propose Marine Le Pen.

Les Français ont longtemps été réticents aux réformes, ils espéraient y échapper, ils se laissaient convaincre par ceux qui disaient que la faute était au capitalisme, au libéralisme, aux élites, ils commencent à se rendre aux réalités.

Une majorité d’entre eux admettent qu’il faut réduire les dépenses publiques et redresser la compétitivité du pays.

C’est «la fin du déni», assure la libérale revue Sociétal. Ceux qui préfèrent encore les échappatoires deviennent la minorité.

En parallèle, le vote FN monte, c’est un paradoxe, je l’admets. Mais il faut croire à la raison de nos compatriotes: le vote FN est le précipité minoritaire dur du vote rejet.

Gageons que Le Pen sait pertinemment tout cela en son for intérieur et que si elle gagnait le pouvoir, elle serait prise d’une panique terrible: elle devrait renoncer à toutes ses sottises et la déception de ses électeurs serait à la hauteur de son baratin démagogique.

Inverser la courbe du chômage pour inverser la courbe du FN

Son populisme relève de la pensée magique: il suffit, yaka… Marine Le Pen a dédiabolisé le FN mais, en échange, elle l’a vaudouïsé.

La gestion des villes qu’a déjà pu diriger le FN montre que ce parti, une fois devant les réalités, a beaucoup de mal à ne pas faire comme les autres.

La seule différence, c’est qu’il donne plus d’argent aux polices municipales qu’aux associations, c’est triste, mais c’est ce que veulent les électeurs. Pour le reste, il s’est révélé mauvais édile.

Revenons sur la situation post-premier tour. La peur du FN est mauvaise conseillère. La bonne réaction à la progression du vote extrême est de décortiquer son programme et de raconter l’histoire de ses échecs municipaux passés.

Les Français ne sont pas idiots. Elle est surtout, pour l’UMP et pour les socialistes, de proposer et d’adopter une politique en rupture avec les années passées d’immobilisme.

C’est inverser vraiment la courbe du chômage qui inversera la courbe du FN, il n’y a pas d’autre politique.

On aura l’occasion d’y revenir après le second tour des municipales.

Mais d’ores et déjà la seule question immédiate posée par les électeurs s’adresse à François Hollande: aura-t-il le courage de confirmer le virage pris en janvier, de l’accélérer vivement?

Les Français se rallient sur le fond à une politique d’austérité pour l’Etat et de rétablissement de la compétitivité. Le chef de l’Etat est devant le dilemme du cavalier qui doit sauter un précipice.

Il doit ou bien renoncer, au prétexte des impatiences manifestées, ou bien lancer son gouvernement au grand galop.

Y aller en hésitant, sans changer son cheval pour un plus neuf, est le meilleur moyen de finir au fond du gouffre.

Eric Le Boucher/ Slate.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Erode

Ce qui est dramatique en France c’est que le FN, qui est un parti raciste et xénophobe dit aussi un certain nombre de choses vraies et pertinentes mais les gens ne croient pas les choses vraies que disent les dirigeants du FN et préfèrent croire ce que disent les responsables de l’UMP et le PS parce que le « FN » est vu comme étant « l’axe du mal ». En résumé le FN est une machine à salir les bonnes idées et à nous faire voter UMP et PS malgré le médiocrité bilan de ses 2 partis.

L’Euro est un bon exemple. Jacques Sapir est directeur d’étude à l’EHESS est un chercheur spécialiste en macro-économie de renom. Il a effectué avec Philippe Murer, un autre économiste, une étude approfondie concernant la dissolution de la zone Euro, dont voici ci-dessous un résumé, qu’on peut retrouver sur son site : http://russeurope.hypotheses.org/1526. Il a démontré qu’une dissolution de la zone Euro avec une dévaluation adaptée pour les pays d’Europe serait bénéfique pour tous les pays du sud. La France avec une dévaluation de 25% du Franc aurait, selon les scénarios, une croissance entre 8 et 20% et une réduction du nombre de chômeurs de 1 à 2,5 millions en 3 ans et cela permettrait de retrouver l’équilibre de tous les compte sociaux (retraite, secu…).

En résumé, l’Euro est trop fort, il nous empêche de dévaluer par rapport au Dollar et au Deutschemark, de redevenir compétitifs notamment par rapport aux Etats-Unis et l’Allemagne et de retrouver la croissance qui nous permettrait de faire diminuer significativement le chômage.
De nombreux économistes de renom en France, en Europe et aux Etats-Unis, autres que Jacques Sapir et Philippe Murer ont dénoncé le mauvais fonctionnement de l’Euro. Parmi ces économistes Euro critiques, on ne dénombre pas moins que 9 Prix Nobel, dont Joseph Stiglitz, qui affirme que : « les premiers qui quitteront l’euro s’en sortiront le mieux ».

Le problème est que nos dirigeants UMP, UDI/MODEM et PS et Hollande en tête font passer la construction Européenne devant l’intérêt général et vont nous maintenir dans l’Euro et l’Union Européenne, quelque soit le prix à payer.

Il est faux de croire que le peuple doit choisir entre l’UMPS et le FN. Il existe en France des partis qui ne sont pas d’extrême-droite, veulent sortir de l’Euro et prendre leurs distance avec l’union Européenne : Le MRC de Chevènement, DLR de Dupont Aignan, Solidarité et progrès de Cheminade et le MPEP de Jacques Nikonoff (ancien président d’Attac).
Certes ces partis ne font pas de gros scores mais il appartient aux citoyens Français de réfléchir à toutes les alternatives politiques qui existent et s’arrêter suivre le troupeau UMP et PS sans se poser des questions.

AB PIERRE

Mr Maruani a raison.
Quand on a posé la question à Mme le Pen sur Dieudonné et sa quenelle, elle a répondu; il ne faut â toucher à la liberté d’expression. C’est la seule qui n’a pas condamné Dieudonné.
Pourquoi personne ne parle de Fréjus ou un Juif combat les Juifs?
Ne vous laissez pas tenter par le FN car après les arabes, c’est nous
P.Bellaiche

Armand Maruani

{{@Gebe}}

{{ » M. Maruani, vous oubliez juste une chose, c’est que le FN de JMLP et celui de MLP n’ont de commun que le nom « }}

 » Va, disait-il, {{ {{bon sang ne peut mentir}} }} tu finiras au bagne, comme ton père. » — (Emile Zola, La Fortune des Rougon, 1871)

Gebe

M. Maruani, vous oubliez juste une chose, c’est que le FN de JMLP et celui de MLP n’ont de commun que le nom, que cette dernière a d’ailleurs voulu changer pour bien se démarquer de son père, et qu’elle n’a pu encore faire, tant que son père est de ce monde…..

MLP n’a jamais soutenu les pays arabes ou musulmans contre Israël.

Ce qui fédère fortement aujourd’hui le FN et ses électeurs, phénomène qu’on retrouve partout en Europe (Autriche, Allemagne, Italie, Espagne, France, UK, Belgique, Pays-bas, Scandinavie,…), c’est ce que certains appellent clairement « le grand remplacement », où la culture judéo-chrétienne ancestrale de l’Europe est progressivement remplacée par la culture musulmane, ou tout au moins dans un accommodement coupable, et ce grâce à une immigration massive non maîtrisée.

Une grande majorité de français et d’européens partage cette vision ; malheureusement, aujourd’hui, seuls le FN et plus généralement les partis dits « populistes » ont partout en Europe le courage politique de le dire clairement.
Et c’est sur ce point qu’il y a convergence avec les préoccupations des juifs d’Europe, car partout où les musulmans (et notamment les arabes musulmans) sont en grand nombre et non contraints, les juifs sont menacés et l’antisémitisme progresse à grands pas (France, Belgique, Suède, Norvège,…).

Personne ne parle de la prise de pouvoir par un parti extrémiste, qu’il soit de droite (FN), ou de gauche (FG, EELV, PC,…) ; par contre que le FN (dont une grande partie du programme n’a pas de sens), soit plus puissant {{afin de se faire entendre au moins sur ce problème de décadence culturelle de l’Europe au profit d’une culture rétrograde}}, cela a un sens politique ; bien évidemment cela ne doit pas éviter de rester très vigilant sur les limites de cette influence.

jeanvaljean

je crois qu’il va se passer quelque chose qui mettra tout le monde d’accord. le FN va gagner des villes, et bien attendons encore un peu et jugeons sur les faits. si il se montre incapable tant mieux pour les adversaires, si c’est l’inverse, admettons ce fait. la question à se poser concernant le programme FN est à mon avis: pourront-ils mettre en place ce qu’ils avancent? le pays est endetté et quand vous êtes endetté vous êtes à la merci de vos créanciers. l’endettement de la France a été voulu et planifié par le moyen de la loi de 1973, loi totalement incompréhensible. là pour le coup c’était se tirer une balle dans le pied, pour reprendre la phrase de plusieurs politiques. hors, depuis si les marchés financiers ne veulent pas tel ou tel comportement d’un gouvernement français et qu’ils menacent de couper les vivres à la France, comment ce gouvernement pourrait-il faire ce qu’il veut, vu que ces créanciers ont le pouvoir de mettre le pays en défaut de payement en quelques jours. nous sommes tenus par une laisse, si le chien chien par dans le mauvais sens ils tireront sur la laisse tout simplement. alors là est la vrai question, est-il possible de revenir à sa monnaie nationale, de faire cesser l’immigration de masse (chose qui est aussi planifiée dans un but précis), etc etc…

Ruth

@Armand Maruani, vous avez probablement raison, je m’incline. Ca prouve que la France est vraiment fini et encore plus pour les chretiens que pour les juifs. Yallah, preparez vous tous a rentrer a la maison, tout doux, sans se precipiter, mais faites le.

Armand Maruani

{{ {{ @Ruth
 » car le FN seul sera s’occuper des muzz. « }} }}

{{ {{Non Ruth ne croyez pas cela . Au contraire , le FN s’alliera avec les muzz contre  » les Etats Unis et les représentants de la finance  » liés à « mafia Juive et Israël qui veut dominer le Moyen orient en voulant asservir le pauvre Peuple palestinien  » .}}

{{Ne croyez pas un mot ma Chère Ruth de cette propagande primaire que tout le monde avale , persuadés que le FN va se transformer en Zorro pour combattre la horde d’immigrés muzz .}} }}

{{Ne croyez pas un mot , le FN au pouvoir les muzz deviendront encore plus puissants avec une image de victimes ils seront de nouveau les alliés naturels des fascistes de l’extrême droite comme à l’époque du mufti de Jérusalem ou encore plus proche de nous avec JMLP devenu l’ami des nazillons Saddam Hussein et le persan Ahmadinejad qui souhaitaient détruire Israël et faire disparaître le Peuple Juif .}}

{{Il n’y a que les naïfs qui pensent le contraire et avalent leur propagande primaire et néfaste . Au contraire le FN mènera la France à sa perte , mais ce jour là il n’y aura plus un seul Juif en France car depuis 36 l’Histoire du peuple Juif a repris naissance et resurgit des cendres de nos 6 millions de nos martyrs .}}

marman68

pour faire du barratin démago : Comptez sur hollande et son gouvernement, mais moi j’ai l’impréssion que hollande ne nous a pas assez mis dans la merde, j’en veux pour preuve : c’est que trop de gens votent encore à gauche, car s’ils veulent diabolisé ( et ils ne s’en privent pas ) le FN Ou est la démocratie ???
Est ce que vous pensez qu’hollande n’a pas dit assez de conneries, ah non ! J’oubliais LUI IL LES FAITS
Car enfin avec hollande les juifs pour ne parler que d’eux seront-ils plus en sécurité en france ??? Moi j’ai la très très forte impréssion que non, mais ça hollande et son gouvernements s’en fou, ils sont bien trop occupés à faire des conneries, et à faire passer des lois débiles qui ne font qu’apauvrire LA FRANCE.
Jusqu’à la culture française qu’il veut nous voler.
Renseignez-vous et vous verrez que malheureusement j’ai raison.

Ruth

Pourquoi eloigner le FN? tous les juifs doivent quitter la France, et Marine doit etre presidente, car le FN seul sera s’occuper des muzz. De toute facon pour les juifs c’est du pareil au meme. Si la gauche continue a diriger le pays, les arabes rendront la Gaulle 100% hallal tout en continuant a ratonner du juif, et si le FN est au pouvoir, alors, les juifs aussi seront en danger, donc, perdu pour perdu autant rendre a cesar ce qui est a Cesar, et a Ali Baba tous ses voleurs