A 35 ans, la boxeuse argentine Carolina Raquel Duer est devenue vendredi la première boxeuse juive championne du monde de la World Boxing Organization (WBO), dans la catégorie poids coq, en battant sa compatriote Mayra Alejandra Gomez par décision unanime des arbitres.Déjà sacrée six fois championne de WBO dans la catégorie poids mouche, c’est sa première participation au championnat du monde WBO poids coq.

Convaincus d’avoir une championne du monde, et ce, quelque soit l’issue du combat, la télévision publique argentine et les radios ont couvert le combat en direct.

Carolina Duer est la fille d’immigrants juifs syriens en Argentine. Elle a participé à l’école primaire Jaim Najman Bialik, à Buenos Aires et a passé plus d’un mois en Israël dans ses jeunes années, travaillant dans un kibboutz et visitant le pays.

Yossi Abuksis/ Le Monde Juif Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires