Derrière le satisfecit de l’arrestation, les multiples questions sur la passoire européenne, les douanes ouvertes et la libre circulation des terroristes armés jusqu’aux dents…

Qu’est-ce que Tariq Ramadan, incitateur notoire, va pouvoir inventer pour sa défense? Le Canada et la Grande-Bretagne enquêtent sur la nébuleuse des Frères Musulmans et ses liens au terrorisme. En France, on se contente de les laisser parler, agir et de les arrêter a posteriori de leurs crimes sanglants.

Le Président Hollande pavoise : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/01/97001-20140601FILWWW00042-bruxelles-hollande-salue-l-efficacite-des-enqueteurs.php Article original.
Mehdi Nemmouche a été arrêté à la Gare St Charles de Marseille, prévoyant, sans doute, de repartir en Syrie via d’autres filières que la famille Merah : cette fois, par l’Algérie.

Il a traversé, du nord au sud, tout le territoire français, armé d’un fusil d’assaut Kalashnikov et d’un pistolet, aurait pu s’arrêter devant n’importe quel édifice communautaire juif de son choix dans une ville-étape et y planter son fanion de l’EIIL, l’Etat Islamique au Levant et en Irak (Daesh). Il n’a été inquiété par aucun douanier-Rousseau quant au contenu de son sac, ni pour son allure, alors que son portrait a été diffusé, dès le lendemain. Le tourismo-terrorisme a encore de beaux jours devant lui, grâce aux excursions Eurocars….

Certaines obédiences, proches des Frères Musulmans, détiennent la gestion d’environ 400 mosquées sur l’ensemble du territoire français. Des municipalités courtisent une clientèle électorale installée, qui partage les mêmes croyances et haines que Merah et Nemmouche. Les médias se sont faits forts « d’identifier » rapidement un « complot sioniste » derrière les attentats de Bruxelles. Certains terroristes français, parmi les 800 en phase de retour sur le territoire, sont répertoriés. Néanmoins, même si les services ont agi relativement vite et qu’on peut se féliciter de cette arrestation, qui recèle bien des pièces à conviction, l’arsenal judiciaro-policier de nature préventif semble, à nouveau, pris en défaut. On ne sait qu’après de quadruples meurtres qui sont les profils réellement dangereux.

Des questions nombreuses vont émerger, à l’issue de cette nouvelle affaire terroriste, dans la foulée d’une précédente, à Toulouse, en mars 2012. Les Etats français ou Belge ne disposent pas, actuellement, des moyens de neutraliser les jihadistes avant qu’ils ne commettent leurs crimes et en particulier, cette nouvelle « race de magasins », les auto-radicalisés (ou « loups solitaires »). D’autre part, est-on sûr de détenir « le gros poisson », ou un simple passeur d’armes, un « nettoyeur » chargé de faire disparaître les traces? Car, logiquement, en effet, la première chose que fait un tueur après ses meurtres, c’est de se débarrasser des pièces à conviction susceptibles de l’accuser. La police découvre, à Marseille, un tueur monté en kit, auquel ne manque pas un bouton de manchette, armes, munition, vidéos, camera GoPro… A moins qu’il ne soit en route pour un autre attentat, à Marseille, cette fois, selon certains éléments de l’enquête en cours qui commencent à filtrer.

Un homme soupçonné d’avoir tué quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai a été arrêté vendredi à Marseille, porteur d’une Kalachnikov et d’un revolver du type de ceux utilisés dans la capitale belge, a appris dimanche l’AFP de sources proches de l’enquête et judiciaire.

Tuerie au Musée juif de Bruxelles: un Roubaisien soupçonné d’être le tireur a été arrêté à Marseille


Des images du tueur présumé avaient été communiquées par la police

Ce Français de 29 ans originaire de Roubaix (Nord), Mehdi Nemmouche , est soupçonné, selon une source proche de l’enquête, d’avoir été en Syrie en 2013 auprès de jihadistes. Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il a été placé en garde à vue notamment pour assassinat et tentative d’assassinat en lien avec une entreprise terroriste, a précisé une source judiciaire.

Remis vendredi aux agents de la DGSI, il a été placé en garde à vue notamment pour assassinat et tentative d’assassinat en lien avec une entreprise terroriste, a précisé une source judiciaire. Sa garde à vue, qui a commencé vendredi à la mi-journée, peut durer 96 heures, c’est-à-dire jusqu’à mardi, voire 144 heures, jusqu’à jeudi, si les enquêteurs devaient invoquer une menace terroriste imminente.

Le suspect a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu’il se trouvait dans un autocar en provenance d’Amsterdam via Bruxelles.

Selon des sources proches de l’enquête, il était en possession dans ses bagages d’un fusil d’assaut Kalachnikov et d’un revolver avec des munitions. «Des armes du type de celles utilisées le 24 mai a Bruxelles», a dit une de ces sources.

Il avait aussi une caméra portative de type GoPro . Parmi ses vêtements, il y avait une casquette semblable à celle que portait le tireur du Musée juif d’après les images de vidéosurveillance diffusées par la police belge.

La tuerie du Musée juif de Bruxelles a fait quatre morts, un couple d’Israéliens, une bénévole française et un employé belge, abattus en plein samedi après-midi par un tueur. La justice belge a retenu dès lundi la piste terroriste.

Après cette fusillade qui a suscité une grande émotion au-delà de la Belgique, les autorités belges ont lancé un appel à la population pour retrouver l’auteur. Elles ont diffusé des extraits de vidéosurveillance montrant un homme s’approcher du musée, y entrer, tirer à plusieurs reprises avec une Kalachnikov sortie d’un sac noir, le tout en moins de deux minutes.

PUBLIÉ LE 01/06/2014
La Voix du Nord

lavoixdunord.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
valtremont

Un roubaisien parce que Roubaix est une ville de France totalement occupée par l’intégrisme algérien. Cette communauté qui semble être juste musulmane est en fait une organisation intégriste implantée depuis 30 ans dans le Nord de la France. Ils ont propagé leur éducation intégriste jusque dans les écoles de l’éducation nationale, qui est devenue selon moi une éducation nationale algérienne. Un accord parfait est mis en place entre ces intégristes et les socialistes du Nord. Au dernière élections municipales, les intégristes algériens ont tentés de se faire élire à la mairie mais sans succès. Malgré tout, ils gèrent les commerces, l’école de danse, la fac de médecine et de droit. Rien n’est fait sans leur accord et le respect de leur valeur intégristes. Je ne sais quand les pouvoir publics se décideront à réagir en arrêtant de croire que ces musulmans sont tout sauf inoffensifs.

Si vous avez le temps venez visiter cette ville musulmane algérienne et vous comprendrez qu’il est urgent de s’inquiéter. La majorité des habitants vit avec l’aide sociale et personne ne parle français. La fac de médecine est un fief de recrutement pour le djihad et les médecins issus de cet enseignement, installés sur Lille, refusent de soigner des juifs pour soutenir les palestiniens. Une cohérence politique évidement très claire sur le territoire français. En bref, Roubaix est une ville algérienne et non française et il n’y a rien de raciste à ma constatation. C’est un fait bien malheureux au sujet duquel la France devrait commencer à réagir. Je n’ai pas besoin de préciser qu’aucun juif n’est le bienvenu dans cette ville comme à Tourcoing.

Si ce jeune sans histoire, selon les journalistes, est issu de cette communauté, il n’y a rien d’étonnant pour moi qui vis à Lille. Son implication intégriste a sûrement été relevée par sa famille mais le même scénario est mis en place pour protéger son environnement djihadiste. Il ne faut pas compter sur François Hollande qui les défendra toujours surtout quand il permet à tant d’algériens d’être bénéficiaires des aides sociales sans même se déplacer sur le territoire français depuis le début de son quinquennat poison. Vivement 2017! En espérant qu’aucun autre attentat ne se produira.

Armand Maruani

{{Pourquoi un Roubaisien ? Mehdi Nemmouche est un muzz .}}

{{Comme Merah .}}

{{Comme tous ces assassins qui vont faire leur stage en Syrie .}}

{{Comme toute cette pourriture qui tue nos enfants et des civils aveuglément .}}

{{OUI TOUS DES MUZZ ET DES CRIMINELS .}}