La campagne de vérification nationale des aiguillages lancée après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge (Essonne), qui a fait six morts le 12 juillet, n’a pas décelé de risques pour la sécurité, selon la SNCF. »Les vérifications n’ont pas décelé de situation de nature à engager la sécurité », a affirmé Pierre Izard, directeur de la branche SNCF Infra chargée de l’entretien du réseau, lors d’une conférence de presse aujourd’hui.

Par ailleurs, la SNCF a reconnu s’être trompée de trois minutes sur l’heure exacte de l’accident de Brétigny-sur-Orge, une « imprécision » qui ne remet pas en cause la vitesse du train en gare lors de la catastrophe, qui était bien sous la limite autorisée.

« L’heure de l’accident est bien 17h11 et non pas 17h14, comme nous l’avions d’abord dit. Le 17h14 est une information qui est sortie du poste d’aiguillage quelques heures après l’accident et c’était une inexactitude », a déclaré le président de la SNCF Guillaume Pepy.

24-07-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires