FIGAROVOX. – Alerte enlèvement : Marine Le Pen a disparu. Alors que les émeutes de Barbès et Sarcelles semblent pain bénit pour la présidente du Front national, celle-ci répond aux abonnés absents, laissant le soin à son bras droit Philippot de déclarer que «l’interdiction n’était pas la solution».
Marine Le Pen, le crayon dans la bouche et Louis Aliot au Parlement européen le 15 Juillet dernier.

FIGAROVOX/ANALYSE – La présidente du FN n’a pas réagi aux débordements qui ont eu lieu à Sarcelles et Barbès ce week-end. Selon Jean-Yves Camus, ce silence en dit long sur le malaise à l’intérieur du FN au sujet du conflit israélo-palestinien.

Ce retrait est-il calculé? Pourquoi Marine Le Pen ne s’engouffre-t-elle pas dans la brèche pour dénoncer le communautarisme?

Jean-Yves CAMUS. – Ces manifestations ont eu lieu à Paris, lieu où le FN n’a pas de perspectives électorales particulières, ce qui peut expliquer en partie la réserve de ses dirigeants. Wallerand de Saint-Just, secrétaire départemental de la fédération FN a tout de même posté un communiqué à destination des Parisiens qui était sur une ligne différente: il condamne avec la plus grande fermeté les troubles à l’ordre public et fustige l’impuissance de l’Etat. Cependant les manifestants sont qualifiés de «casseurs», ce qui occulte toute dimension politique ou idéologique des débordements pour les réduire à de la simple délinquance. Il ajoute que les «casseurs» ont été aidés par des «gauchistes», mais ne fait aucune référence à l’islamisme.

Cela traduit-il un malaise du Front national sur la question israélo-palestinienne? Quelle a été la position du parti sur ce conflit? A-t-elle évolué récemment?

La composante majoritairement arabo-musulmane des manifestants aurait pu trouver résonance avec le programme du FN. Marine Le Pen aurait pu dénoncer le communautarisme. Elle ne l’a pas fait, ce qui est évidemment le signe d’un malaise au sein du FN sur la question israélo-palestinienne. Le retrait de Marine Le Pen sur cette question est évidemment calculé. C’est la conséquence d’une division à l’intérieur du FN qui l’empêche de prendre parti pour l’un ou l’autre camp sans mettre le feu aux poudres.

A l’intérieur du FN, il existe des opinions nettement opposées sur ce sujet. Il existe des gens, comme Louis Aliot, nettement favorables à un rapprochement avec la communauté juive, et d’autres hostiles, voire même anti-israéliens. Néanmoins, la position du FN depuis sa création de 1973 reste celle des deux Etats.

Pourtant, Marine Le Pen avait tenté un rapprochement avec la communauté juive après les dérapages de son père, allant même jusqu’à déclarer dans Valeurs actuelles que le FN était le «meilleur bouclier» pour les Juifs français … NDLR : et dès que ça chauffe, elle s’efface et baisse la tête… « >Article original

Cette déclaration est une déclaration de façade sans aucun contenu réel. Lors de l’attentat contre le musée juif de Bruxelles, le communiqué du FN, laconique (deux lignes), n’évoquait ni l’islam radical, ni l’antisémitisme. Les Juifs, comme on le voit actuellement avec le silence de ses dirigeants sur les manifs propalestiniennes, n’ont rien à attendre du FN, qui a une position bien trop floue à leur sujet .

Peut-on imaginer que l’influence des milieux «soraliens» pèse dans cette attitude circonspecte du FN à l’égard des manifestations pro-Hamas?

Officiellement, Alain Soral a démissionné du FN, et aucun membre du parti n’appartient à Egalité et réconciliation. Le poids électoral des soraliens, qui proposent une alliance avec les musulmans, est minoritaire. C’était la stratégie de la campagne de Jean-Marie Le Pen en 2007, qui allait prononcer des discours écrits par Alain Soral dans les banlieues . Le résultat a été catastrophique.

Par contre, il faut s’interroger sur la part des dieudonnistes et des soraliens dans les manifestations de samedi . Nous n’avons pour l’instant que peu d’éléments concrets, mais c’est une question très intéressante, car elle indiquerait une mutation de la cause propalestinienne en France, de l’islamo-gauchisme vers le «soralisme» .

HOME FIGARO VOX VOX POLITIQUE
Par Eugénie Bastié

Jean-Yves Camus est chercheur, essayiste et politologue. Il est spécialiste de l’extrême droite.

Mis à jour le 22/07/2014 à 15:28 Publié le 22/07/2014 à 14:18

lefigaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck92

Inutile de nous repeter les memes conneries de la propagande arabe. Le peuple « palestinien » est une invention des etats arabes incapables de vaincre Israel pendant les guerres de 1948 et de 1956.
La ligue arabe a crée de toute piece le Fatah dans les années 60 pour mener une guerre de légitimation d’Israel par procuration mais il n’y a jamais eu de conscience nationale palestinienne partie de la base du peuple en tant qu’identité. C’est donc une mega opération de marketing des pays arabes qui ont inventé ce mythe de peuple. Maintenant Il y 22 etats arabes et dites vous bien qu’il n’y aura jamais de 23 eme etat dans les frontieres actuelle d’Israel. Les arabes vivant en israel qui n’ont pas la nationalité israelienne peuvent aller en Jordanie ou le soit disant peuple palestinien y est majorditaire ( 2/3 de la population). Tot ou tard ils partiront de gré ou de force ( par des conflits). Ces gens la ne peuvent pas vivre en paix à coté de non musulmans. Vous l’apprendrez bientot en Europe et en France. Cela commence seulement..

Richard

Bonjour Ratfucker, à vos commentaires lucides je vous propose ce lien (F.Philippot invité des 4 vérités)
http://www.youtube.com/watch?v=f7d5F3Degl4
Quant à Gabriel67, si vous avez l’occasion de discuter avec des hollandais, il y a une très grosse nuance entre Pim Fortuyn qui a été assassiné par un muzz, parce que ses propos contre l’Islam était moins virulent et beaucoup appréciés des hollandais. Son remplaçant, qui est beaucoup plus radical « fait peur » et son rattachement au FN semble lui avoir porté préjudice.
Les electeurs du FN ne sont pas tous antisémites, et puis le jour ou les antisémites se rendront compte qu’ils n’ont plus rien à y gagner peut-être que la voie du progrès reprendra son cours. On est encore loin du compte entre la Qataracte et le slogan: « du sang, de la chite et du Mollah »…….

meller1

le fn est un mouvement nazis comme preuve Marine a danse a Vienne avec des neonazis son pere est antisemite comme preuve le mot durafour et ces propos antisemites conte Mendes France
lorsqu elle prendra le pouvoir en 2017 les juifs seront en danges de mort

jacqueline

IL N’Y A RIEN A ATTENDRE DU FRONT NATIONAL.

LES REPRESENTANTS DU FRONT NATIONAL N’AIMENT PAS LES JUIFS, CE N’EST PAS D’AUJOURD’HUI.

michel boissonneault

Mme Lepen , il est temp d’être honnête donc SVP prener position …….
être du coté palestinien donc du hamas ou du coté d’israel donc de Stahal
choisir le bon coté qui est israel sera important pour le futur de l’europe

Armand Maruani

{{Rien n’est net chez les Le Pen surtout quand le diable veut se faire passer pour un agneau .}}

{{ Bizarrement malgré ses numéros de singe en guise de  » dédiabolisation  » elle nous inquiète toujours autant .}}

{{Elle me fait tellement penser au loup du Petit Chaperon rouge que
je souhaiterai qu’un jour Radio J lors d’une interview lui pose la question suivante}} :

{{ » Grand mère pourquoi avez vous de grandes dents ?  » Pour toute sécurité un chasseur se tiendrait parmi les spectateurs présents .}}

Ratfucker

Entendu dans le « Journal de Bord » du 12 juillet de Jean-Marie Le Pen, le blog vidéo du président d’honneur du Front national :

« Personne ne peut rester indifférent devant le véritable martyre que subit la population palestinienne. Il y a quelque chose tout de même qui m’étonne : ce qui provoque ces réactions très violentes d’Israël et de son aviation, des bombardements dont les civils sont généralement comme toujours les premières victimes, c’est l’envoi de roquettes. Le Hamas enverrait des centaines de roquettes sur Israël… Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y a pas de morts… Et donc il y a une disproportion formidable entre la riposte et les dégâts causés. Je trouve d’ailleurs très étonnant que le Hamas continue d’envoyer sur des terrains vagues des missiles ou des roquettes… qui n’ont aucune efficacité. Alors il y a quelque chose qui m’étonne là-dedans… qui pose question. Voilà, qui envoie ces roquettes vraiment ? Je ne sais pas. En tous cas, c’est un prétexte qui est utilisé par Israël pour écraser, avec des moyens ultramodernes, une population qui est pratiquement sans défense et dont on sait qu’elle vit déjà dans une misère affreuse. Non, je crois que ce problème va continuer d’empoisonner la vie internationale et peut-être même un jour conduire à des excès de conflits très violents. »

Le Pen réussit un brillant looping, passant d’une islamophobie-emballage du racisme anti arabe (qui séduit quelques bas du front de chez nous) à l’apologie du Hamas. Sa préoccupation «humanitaire» masque mal sa jubilation devoir 2 peuples exécrés s’étriper pour ses beaux yeux. Voudrait-il rejoindre Stéphane Hessel, avec qui il partage l’analyse d’une occupation nazie bénigne de la France, au Panthéon où la bobocratie aurait souhaité l’inhumer?

Arie

Bonne synthèse Gabriel.

gabriel67

Le parti de la liberté de Geerd Wilders n’a rien d’un parti d’extrême-droite, cette appellation non controlée lui vient des groupes gauchistes et pro-palo, en fait il s’agit d’un parti très tolérant, mais qui a leur malheur de vouloir bloquer l’immigration d’Afrique du nord, de renvoyer les islamistes chez eux et de ne leur accorder ni subsides (comme c’est la cas en Hollande aujourd’hui) ni avantages sociaux s’ils ne s’intègrent pas dans leur pays d’accueil. Comble de l’horreur, il a osé comparer le Qoran à Mein Kampf! c’était suffisant pour qu’il reçoive les labels de « raciste » (je ne savais pas que l’Islam était une race?) et d’ « extrême-droite.Des cas analogues existent en Autriche et en Suisse,où sont qualifiés d’ « extrême-droite » les partis qui veulent bloquer l’islamisation de l’Europe (le FPÖ en Autriche et l’UDC en Suisse) Ayant moi-même assisté à des réunions publiques de ce dernier parti, j’ai pu y remarquer plusieurs orateurs israélo-français s’adressant aux membres de ‘ L’Union Démocratique du Centre » avec le terme de « nos bons amis » ce qui d’ailleurs correspond bien au soutient de ce parti pour Israël. Mais il faut être lucide, dans le secteur Suisse-Alémanique on trouve encore quelques rares spécimens de fascistes mais ils n’ont pas le droit de parole.
En ce qui concerne le FN, il est difficile de se faire un idée claire. En effet, MLP a expulsé la « vieille garde fasciste- racistes – celle de Sorel et con-frères – et il est évident que son ami Aliot comme Maitre Collard sont pro-Israël et qu’une large proportion FN est plutôt pour Israël en fonction de l’adage : les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».Enfin signalons, que le FN qui se rapproche du parti de G.Wilders et du FPÖ va devoir aligner sa politique sur la leur. Un premier pas a été franchi: le FN a refusé l’alliance avec les partis néo-nazis de l’Europe de l’Est.
En ce qui concerne MLP, je ferai une prédiction, après la mort de Staline la Russie a « déstalinisé » le pays, après la mort du connard JMLP, je pense que sa fille va aussi  » délepeniser ». D’ailleurs, entre le père et la fille rien ne va plus, mais le vieux a encore des soutiens dans son parti et il faut attendre pour voir, mais la patience est une vertu cardinale de notre Peuple.

KM

Parce que PAPA lui a dit que si elle intervenait en faveur des JUIFS et d’ISRAEL, il la déshériterait !

SHYLOCKII

En fait MLP est prise entre deux feux.
D’un côté Collard et Alliot plutôt pro vs Phillipot et JMLP plutôt contre.
Elle doit aussi tenir compte des opinions de son nouvel allier Geert Wilders qui est très pro.
Mais elle va sortir du piège avec les deux phrases magiques:
Israël doit avoir des frontières sûres et reconnues et les palestiniens ont droit a un état.
Donc deux états pour deux peuple.
Le reste n’est que littérature.

Armand Maruani

{{@lassie chien fidèle à tonton Mohamed}} .

I{{ls t’ont encore relâché . C’est une véritable passoire ton hôpital psychiatrique . Patiente quand elle sera transformée en mosquée tu finiras dans la cave avec les rats et ils te boufferont tout cru .}}

{{Continue à faire le bouffon tes jours sont comptés .}}

lass77

Que doit faire marine lepen dans ce sujet. Et bien peut être pour vous elle doit réagir par ce que les manifestants sont des Arabes voire des musulmans et donc par racisme et islamophobie , le Front national doit agir . N’oubliez pas le Front national si selon vous est raciste et islamophobe , il est aussi antisémite il y’a des preuves vous le savez. Alors arrêter s’il vous plait.

David

Les « spécialistes » sont déboussolés, les antisémites sont à gauche. C’est incompréhensible pour eux, ca n’entre pas dans leur schéma de pensée. Alors ils nous parlent des silences de MLP plutôt que des cris des antijuifs de gauche, cette gauche d’où sortent précisément ces « spécialistes ».

Ne nous faisons aucune illusion a leur sujet, ils ne nous défendent pas, ils se servent de nous pour défendre leur idéologie contre MLP.