Neuf voitures piégées ont explosé lundi matin dans différents quartiers de Bagdad faisant au moins 29 morts et plus de 100 blessés, a-t-on appris de sources policière et médicale.Les attentats ont visé sept quartiers, dont au moins cinq à majorité chiite.
Une dixième voiture piégée a explosé à Mahmoudiya, à 30 kilomètres au sud de la capitale tuant au moins deux personnes et en blessant 25.
Deux autres voitures piégées ont explosé à Kout, à 160 km au sud de Bagdad, faisant cinq morts et 35 blessés.
Deux voitures piégées ont également explosé à Samawa, à 280 km au sud de Bagdad, faisant au moins deux morts et des dizaines de blessés.
Au total plus de 760 personnes ont été tuées dans les violences depuis le début juillet, et plus de 3.000 depuis le début de l’année, selon un bilan établi par l’AFP.
29-07-2013/AFP
![]() |
![]() |











































