L’IAI dévoile un nouveau drone miniature tactique capable de soutenir le combat durant deux heures et 45 minutes ; les troupes au sol peuvent emmener le drone avec eux, alors qu’ils se déploient sur le champ de bataille.
Israel Aerospace Industries a dévoilé, mardi le “ArrowLite”, un mini-drone produit produits pour les forces spéciales des Etats-Unis par Stark, une filiale d’IAI basée dans le Mississipi, avec l’assistance du Département américain de la Défense.

Ce nouveau drone est actuellement exposé au parc d’exposition des systèmes sans pilote d’Orlando, en Floride. Le ArrowLite est un drone tactique qui peut être lancé manuellement par un seul opérateur en 60 à 90 secondes après l’avoir sorti de sa mallette de transport. En supplément, les combattants sont capables de transporter et d’utiliser ce mini-drone, alors qu’ils sont sur le champ de bataille.

Le ArrowLite pèse moins de 3 kgs et peut soutenir le combat pendant deux heures et 45 minutes. Ce nouveau modèle est équipé d’une charge utile électro-optique pour les opérations en vision diurne et nocturne, avec un faisceau laser et un système de communication avancé.


Le nouveau drone tactique ArrowLite (Photo: IAI)

Avec sa charge, le drone peut marquer des cibles tactiques, soit pour les forces qui font fonctionner le drone, soit pour des forces terrestres ou aériennes dans des conditions d’environnement et de temps difficiles et, ainsi, peut être utilisé dans une grande variété d’activités à l’intérieur du territoire ennemi.


Le drone peut soutenir le combat durant 2heures et 45 minutes (Photo: IAI)

Ce mini-drone ne sera pas vendu à Tsahal dans un avenir proche, mais il convient à l’utilisation de beaucoup d’armées occidentales. Actuellement le corps d’artillerie de Tsahal emploie les services du « Sky Rider » (« le Chevalier du Ciel »), un petit drone utilisé pour les infiltrations, arrestations et les scanners de zones relativement étriquées dans le secteur des frontières avec la Syrie et la Bande de Gaza.

L’IAI fabrique et développe une grande variété de drones, du gigantesque “Héron” qui peut atteindre l’Iran et accomplir un grand nombre de missions différentes, dont le recueil d’information, jusqu’à des drones de la taille et de la forme de jouets hélicoptères, qui peuvent capturer des séquences de petits objets ou cibles comme des individus suspects dans des zones peuplées et envoyer des scans entre des structures logées dans des endroits confinés.


Le drone-« papillon ».

Yoav Zitun
Publié le : 13.05.14, 23:26 / Israel Business

ynetnews.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires