Appels au pogrom : « Tous au quartier juif ! »

0
235

Près de 15 000 manifestants anti-israéliens ont défilé mercredi soir 23 juillet, à Paris, une manifestation autorisée mais très encadrée. Les médias français expliquent en boucle que la manifestation s’est déroulée dans le calme et sans incidents.

Faux. Les preuves en vidéo
s i24news Article original reprend ces informations et d’autres, ce matin, mais au-delà, l’Omerta syndiquée reste la norme, dans la presse bienpensante :

“Par ailleurs, des dizaines de manifestants se sont dirigés vers la rue des Rosiers, le coeur du quartier juif historique de Paris. Les individus ont donné des coups de pied dans des grilles d’un restaurant casher jusqu’à ce que la police les repousse et les interpelle”.

Le Monde Juif .info y était, et fait état de plusieurs propos antisémites et appels au Jihad sans que les fauteurs de troubles ne soient évacués comme s’y étaient engagés les organisateurs avec le ministère de l’Intérieur.

Parmi les manifestants, de nombreux cortèges islamo-djihadistes appelant au Jihad et louant les organisations terroristes du Hamas et du Hezbollah, sans être inquiétés par les organisateurs ou les forces de l’ordre. Regardez :

Un peu plus loin dans le cortège, des centaines de jeunes musulmans scandent « Mort à Israël ! », « Allah Wakbar » et brûlent un drapeau d’Israël. Toujours aucun rappel à l’ordre. Une jeune femme tente d’empêcher notre correspondant de filmer la scène « Ne filmez pas ! Ils vont parler que de ça à la télé ! ». Regardez :

En fin de cortège, des petits groupes de jeunes musulmans s’envoient des textos pour se donner rendez-vous à Saint-Paul, au quartier juif, pour provoquer la Ligue de défense juive. Qui sont les provocateurs et fauteurs de troubles ? Regardez :

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info Article original

© Photo : Le Monde Juif .info

——————-

Interdire ou non?

Bertrand Guay (AFP)Faut-il interdire les manifestations pour éviter qu’elles dégénèrent? La question continuait de diviser.

Selon un sondage Ifop pour Le Figaro publié mercredi, une majorité de Français (62%) se déclare “plutôt favorable” à l’interdiction de ces manifestations car elles s’accompagnent de violences.

Luc Chatel, secrétaire général intérimaire de l’UMP, “ne comprend pas” la décision du gouvernement d’autoriser la manifestation propalestinienne mercredi.

Répondant aux critiques, le ministre de l’Intérieur a justifié les interdictions en raison de “risques de troubles à l’ordre public”, mais affirmé que “la liberté de manifester est la règle”.

A l’Assemblée, le Premier ministre Manuel Valls a dénoncé les élus qui se sont rendus à des manifestations interdites, visant sans le citer l’écologiste parisien Jacques Boutault.

Un autre rassemblement de soutien aux Palestiniens a été annoncé samedi à Paris à l’appel des organisations qui avaient déjà appelé à manifester samedi dernier malgré l’interdiction.

A Pontoise, la justice a condamné mardi à de la prison ferme quatre jeunes gens interpellés dimanche à Sarcelles, en banlieue parisienne, où la manifestation interdite avait viré en émeutes urbaines aux relents antisémites.

A Paris, le parquet, qui demandait de la prison ferme, a fait appel de toutes les peines avec sursis prononcées par le tribunal à l’encontre des mis en cause dans les violences dans le quartier de Barbès à Paris samedi.

Depuis le début de la seconde Intafada en 2000, chaque soubresaut du conflit israélo-palestinien a des répercussions en France: multiplication des actes antisémites, propalestiniens “historiques” et pacifiques débordés par des jeunes issus de l’immigration maghrébine nourris d’antisémitisme et de “mythologie” palestinienne, militants d’extrême gauche dont l’opposition à la politique d’Israël tourne parfois au credo antisémite.

Le Président du CRIF, Roger Cukierman, s’est alarmé de ce phénomène et a déclaré, en marge des commémorations dimanche à Paris du soixante-douzième anniversaire de la rafle du Vél’ d’Hiv’, que ce nouvel antisémitisme pouvait “mener jusqu’au départ de tous les Juifs de France”.

Ces questions, sur fond de crise économique, de montée du “communautarisme” et de libération d’une parole haineuse sur les réseaux sociaux, ont achevé de cristalliser les lignes de fracture de la société française. La France compte la plus importante communauté musulmane (entre 3,5 millions et 5 millions de personnes) et juive (500.000 personnes) d’Europe.

(avec AFP)

i24news.tv Article original

1 COMMENT

  1. {{Plus le Hamas fait massacrer son peuple en l’utilisant comme boucliers plus les manifestations dans le monde se multiplient .}}

    {{Avec les palestiniens le crime paie . L’UE ne leur offre t elle pas des millions d’euros avec nos deniers pour poursuivre la construction de tunnels et acquérir des armes au lieu de protéger son Peuple ?}}

    {{En fait seul Israël leur évite des pertes en les avertissant de frappes à venir quand le Hamas ne les empêche pas de fuir pour se protéger .}}

    {{Oui avec le Hamas le crime paie rien qu’à voir toutes ces manifestations dominées plus par un antisémitisme primaire que dans le souci de soutenir les palestiniens .}}

  2. Le plus insupportable dans cette ambiance malsaine, c’est l’autisme dont fait preuve les médias à l’égard des voyous qui mènent ce genre de cortège. Les raisons de leur présence dans la rue des Rosiers et leur attitude agressive, bah .. rien de différent que l’habitude.

    Le nombre des salopards et leur lâcheté grandissante ne choquent jamais les médias. Que nenni, c’est la LDJ leur truc et les demandes répétées des gauchistes pour qu’elle soit dissolue. Constituer une plainte avec des ragots contre un groupe qui n’est pas constitué en association, y a pas de doutes .. Ca tient la route. 🙂

  3. enfants d’israel ne craigner point, il est vrai que c’est un temps d’angoisse.
    n’hesitez pas a quitter la france car c’est la volonte d’elohim soyez en sur,
    il permet ses choses pour vs faire prendre conscience que sa parole est agissante et qu’elle s’acomplie surement.voici ce qu’il declare.
    16.14
    C’est pourquoi voici, les jours viennent,( maintenant) dit l’Éternel, Où l’on ne dira plus: L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Égypte les enfants d’Israël!
    16.15
    Mais on dira: L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés! Je les ramènerai dans leur pays, Que j’avais donné à leurs pères.
    JER:16.16
    Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Éternel, et ils les pêcheront; Et après cela j’enverrai {{une multitude de chasseurs}}, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.
    les chasseurs pour chasser
    {{n’ayons pas de crainte car l’eternel veut ns bénir dans son pays.}}

    31.35
    Ainsi parle l’Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Éternel des armées:
    31.36
    Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, La race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi.
    JER/31.37
    Ainsi parle l’Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d’Israël, A cause de tout ce qu’ils ont fait, dit l’Éternel.
    shalom a vous

  4. «…la lâcheté de nos hommes politiques ! »
    – Oui , bien sûr , mais ce sont les français qui les ont élus !
    – Et hélas , il faut ajouter que pour une grande majorité , la seule chose qui importe c’est eux-mêmes , leur fric , leurs bonnes bouffes , leur bonne baise , et rien d’autre ! C’est pas une crise , c’est la décadence totale qui est enclenchée !

  5. ENTRE 3.5 ZT 5 MILLIONS DE MUSULMANS EN FRANCE? vous rigolez…vous deconnez .. ils sont au moins 15 MILLIONS ET EN PLUS 4 MILLIONS DE BLACK QUI LEUR SONT TOTALEMENT SOUMIS .

  6. Le problème en Franc est la lâcheté de nos hommes politiques:
    Ce sont les immigrés qui font la pluie et le beau temps, on est plus chez nous.
    On préfère laisser faire pour éviter tout heurt avec les forces de l’ordre. Jusqu’où laissera t on faire, voila la question.

  7. {{Des pacifistes ” non violents ” qui voulaient se rendre à Saint Paul pour déguster des falafels comme en 82 chez Goldenberg où j’ai failli y passer si ce n’était que de la Place de la Concorde les quais étaient bouchés et que j’ai été déjeuné chez David au Faubourg Montmartre en passant par les grands boulevards}} .

    {{Un jour inoubliable pour mon ami d’origine russe et moi , nous avions appris la nouvelle par radio Porte de Champerret sur la route du retour pour Saint Germain en Laye . Nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit que ” ce n’était pas notre jour ” .}}

    {{Le lendemain par sympathie pour Goldenberg nous y sommes rendus et dans les entrées que nous avions commandés il y avait des morceaux de verre car ils se trouvaient en vitrine .}}

    {{Je m’en souviens comme si c’était hier .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.