Aujourd’hui, jeudi 8 mai, alors que la Victoire de 1945 est commémorée dans toutes les communes, plusieurs inscriptions antisémites ont été découvertes dans la région frontalière, dans le sud du Haut-Rhin, notamment à Saint-Louis.Dans la journée, une personne de confession juive avait déjà porté plainte au commissariat de Saint-Louis. Cette dernière venait de découvrir des graffitis sur son véhicule.

Garé rue Jean-Jacques-Henner, à quelques centaines de mètres de la synagogue, des étoiles de David ainsi que l’inscription « Juden Raus » y avaient été taguées.

Dans la commune voisine, à Huningue, une autre inscription a été réalisée sur le sol du parc Robert-Schuman, à côté du skate park.

A Village-Neuf, d’autres tags antisémites ont été découverts rue de Michelfelden.

Si aucune piste n’est pour l’instant écartée par les enquêteurs, il est à noter qu’en avril dernier quelque 200 néonazis venus principalement d’Allemagne avaient fêté clandestinement le 125e anniversaire de la naissance d’Hitler dans la salle communale d’Oltingue (Haut-Rhin), près des frontières allemande et suisse.

Dernières Nouvelles d’Alsace Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller1

ces neonazis sont une horreur