Le XIIe numéro de « Inspire » : Spécial voitures piégées ; manuel de fabrication et liste de cibles aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France

Le XIIe numéro du magazine en anglais d´Al-Qaïda sur la péninsule Arabique (AQPA), Inspire, publié le 14 mars 2014, est consacré à la fabrication de voitures piégées DIY (Do-It-Yourself, à faire soi-même) en Occident. Dans ce dossier, un appel à imiter Faisal Shahzad, qui a tenté sans succès de faire exploser une voiture piégée à Times Square à New York, le 1er mai 2010. Dans la rubrique « Open Source Jihad », un article sur la confection d’une voiture piégée, des instructions techniques détaillées et une liste de cibles potentielles aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Ci-dessous des extraits d’Inspire : comment imiter Faisal Shahzad, instructions et liste de cibles potentielles.

Inspire appelle à fabriquer soi-même des voitures piégées aux Etats-Unis : « L’Amérique recèle beaucoup de Faisal Shahzad, et tous doivent apprendre comment fabriquer des voitures piégées »

« Louanges à Allah, le Seigneur de l´Univers, et paix et bénédictions à Son Messager Mahomet et à ceux qui suivent sa voie. Pour procéder :

Chaque fois qu’on leur parle d’Al-Qaïda, les citoyens américains pensent à des gilets cei ntures d’explosifs »>Article original et à des voitures piégées. Alors qu´ils n’ont été touchés par aucune de ces armes après le 11/9. Alors pourquoi relient-ils ces bombes à Al-Qaïda ? Tout simplement parce qu’ils redoutent ces armes et ont été déjà témoins de leur puissance destructrice en Afghanistan et en Irak.

« L’Amérique recèle beaucoup de Faisal Shahzad, et tous doivent apprendre comment fabriquer des voitures piégées. Ils aspirent tous à remplir leur devoir de djihad.

« Le gouvernement américain a été incapable de protéger ses citoyens de bombes cocottes-minute transportées dans des sacs à dos au Marathon de Boston de 2013″>Article original ; je me demande s´ils seront capables de déjouer des voitures piégées ! Par conséquent, au nom de notre responsabilité envers l´oumma musulmane en général et envers les musulmans résidant en Amérique en particulier, le magazine Inspire vous présente humblement une recette-maison simple et improvisée pour fabriquer la voiture piégée de Shahzad.

« Et, bonne nouvelle, vous pouvez aussi la confectionner dans la cuisine de maman référence au célèbre ‘Fabriquez une bombe dans la cuisine de maman’, article paru dans le numéro d´été 2010 d’Inspire« >Article original. »

Dans sa rubrique « Open Source Jihad », Inspire propose un manuel de fabrication de voitures piégées aux États-Unis et une liste de cibles potentielles aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France

« Ce type de voiture piégée est conçu pour tuer des personnes et non pour détruire des bâtiments ; par conséquent, cherchez une foule dense »

« Faites preuve de créativité dans votre djihad », et « apprenez à ‘avoir l’esprit large’ », recommande Inspire. « Surprenez l´ennemi, ne suivez pas de protocole particulier. Croyez-moi, il n´existe pas de permis pour le type de voiture que vous conduisez. »

« Déguisez-vous pour l´opération, paraissez gros (ajoutez des couches de vêtements), changez de teint, soyez un ‘clone’, utilisez n’importe quel masque (croyez-moi, la peur du ridicule sera la dernière chose de vos considérations), portez un masque adapté aux fêtes, une barbe blanche le 25 décembre. Dans l´ensemble, soyez créatifs, frères. La partie la plus importante à cacher, c’est les yeux et leur contour ».

« Choisir le bon endroit et le bon moment est un facteur crucial de réussite de toute opération. Choisissez des cibles dans votre propre pays. Vous connaissez mieux l´ennemi, vous agissez de l’intérieur. Nous vous suggérons quelques cibles générales et spécifiques à titre d´exemple. »

« Des lieux et restaurants fréquentés par »>Article original des personnalités de haut rang. Habituellement, ces personnes se rendent au restaurant pendant le week-end : Arlington, Alexandrie, restaurants et bars de la rue M à Washington DC »>Article original. »

« Les stades de tennis : ils sont fréquentés par des milliers de personnes, et des personnalités de haut rang, notamment pour l´US Open… »

« Perpétrer ces attentats est recommandé pendant »>Article original la saison des élections, tant présidentielles que du Congrès. Pendant Noël et la Saint-Sylvestre, les 25 et 31 décembre. »

Inspire dresse une liste de cibles à Washington DC, New York, Chicago, Los Angeles

« L´Amérique est notre première cible, suivie par le Royaume-Uni, la France et les autres pays de croisés. Quant au champ d’action pour une voiture piégée, il y a des endroits inondés de gens, par exemple les événements sportifs auxquels des dizaines de milliers de personnes participent, les campagnes électorales, les festivals et autres rassemblements. L´important est que vous cibliez des gens et non des bâtiments.

« Washington est la capitale, et New York est l´ancienne capitale. Toutes deux revêtent une importance symbolique pour le peuple et le gouvernement américain. Par ailleurs, la Maison Blanche se trouve à Washington, qui abrite environ 347 000 employés du gouvernement fédéral, et de nombreuses personnalités importantes du gouvernement y vivent. Quant à New York, elle est connue pour son statut de centre financier, culturel, ses transports et ses usines ; c’est le centre de la Banque, des finances et de la communication des États-Unis.

« La Virginie du Nord : Elle jouit d’une grande présence militaire ; presque toutes les bases militaires sont situées dans cet Etat, à l´exception de l´Armée de l´Air, qui se trouve à Chicago. Il y a des organismes fédéraux en Virginie du Nord, dont le siège du ministère de la Défense et de la CIA, et des installations militaires à Hampton Roads, site du principal port de la région. La Virginie attire généralement les touristes.

« Chicago : Elle est au centre des États-Unis, c’est une plaque tournante des transports. Elle joue un rôle important dans la distribution mondiale, est le troisième plus grand port intermodal du monde. C’est également un important centre commercial mondial. La ville abrite le deuxième plus grand centre financier américain. Parmi ses structures financières les plus importantes : Sears Tower, un gratte-ciel de 108 étages, qui a détenu le titre du plus haut bâtiment du monde pendant environ 25 ans. Et »>Article original le Chicago Board du Trade Building.

« Los Angeles : La ville la plus peuplée de l´État de Californie, et la deuxième plus peuplée des Etats-Unis. C’est également le plus grand centre de production de l´ouest américain. C’est aussi le foyer d’Hollywood ».

Inspire dresse la liste de cibles en Angleterre et en France

« Au Royaume-Uni : Plusieurs moments et lieux sont propices à un attentat. Vous avez les stades de football, en particulier pendant les matchs de la Première Ligue et de la coupe de la FA. Ils bénéficient d’une couverture médiatique internationale. Le meilleur moment, c’est après le coup de sifflet final, quand les foules quittent le stade et font la fête autour des entrées.

« Au début de l´été, nous avons Cheltenham, et à la fin de l´été, nous avons Epsom, où les courses de chevaux sont suivies par des milliers de gens à travers le royaume, y compris par la reine. Il y a aussi les tournois de tennis.

« Mentionnons une cible plus spécifique, l´hôtel Savoy, situé sur The Strand, au centre de Londres. Vers 22 heures GMT, des hommes d´affaires et des cibles de premier plan quittent l´hôtel. C´est le lieu et le moment idéal pour faire exploser votre voiture piégée… »

« Avec plus de 82 millions de touristes étrangers par an, la France est classée première destination touristique du monde : plages et cités balnéaires, stations de ski et zones rurales que beaucoup apprécient pour leur beauté et leur tranquillité (tourisme vert).

« Les stations du Transport express régional (TER). Les heures de pointe feront toujours l’affaire. La vallée de la Dordogne, pendant les étés. Faire d’une pierre deux coups ; frapper »>Article original les Anglais et les Français.

« La Coupe de la Ligue ; ouvert uniquement aux clubs professionnels. Attendre des foules immenses de supporters devant des entrées.

« La parade militaire du Jour de la Bastille : le matin du 14 juillet chaque année à Paris. »

« Pendant l´exposition spéciale au musée du Louvre : le musée d’art le plus visité au monde et un monument historique. »

« Et »>Article original la Côte d´Azur. »

Inspire fournit un manuel détaillé de fabrication de voitures piégées : « C’est tout à fait simple – et nous le simplifions encore pour vous… »

« L´objectif du magazine Inspire est de donner aux jeunes musulmans les moyens d’agir. Or comment peut-on agir sans force, puissance et intelligence ? Dans cette rubrique, nous vous vous donnons force, puissance et intelligence. Croyez-moi, le recours aux voitures piégées vous apporte tout cela. »

« C’est tout à fait simple. Et nous simplifions encore les choses pour vous… afin que chaque musulman qui aime Allah et Son messager, et qui veut précipiter la victoire de l´islam, se prépare à en »>Article original fabriquer, même si c´est la première fois qu’il a affaire à une arme.

« Cette recette vous donne la possibilité de fabriquer une voiture piégée, même dans des pays sous haute sécurité et surveillance. La raison : des matières premières très accessibles et qui n’éveillent pas les soupçons. Ce ne sont pas des explosifs à l’origine. Mais après les avoir assemblés et préparés, ils deviennent une bombe prête à détruire… »

« Le mérite de cette méthode est que vous pouvez préparer une voiture piégée en quelques heures, dès que les matières premières se trouvent à votre disposition. Donc, vous avez moins de soucis à vous faire pour votre sécurité personnelle. »

« Mon frère musulman, avant de commencer à lire ces instructions, n´oublie pas que dans ce type d´opération, si elle bien préparée et que la cible est bien choisie, Allah te promet le succès. L´histoire ne l´oubliera jamais. On s’en souviendra comme d’une cuisante défaite imposée aux ennemis de l´islam ».

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org Article original.

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site www.memri.org/french Article original.

MEMRI Middle East Media Research Institute

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires