Est-ce un appel téléphonique de Mesha’al qui a révélé la localisation de Deif?

Alors que 11 « collaborateurs » présumés ont été liquidés en moins de 24h, depuis l’élimination de 3 grands Chefs du Hamas, la justice expéditive de l’organisation terroriste semble manquer le principal responsable des « fuites » : Khaled Mesha’al en personne, depuis son exil doré de Doha. Un media libanais affirme que la frappe ciblée contre le Chef terroriste du Hamas n’a été possible que grâce à un appel du dirigeant de la branche politique depuis le Qatar.


Une pelleteuse remue le ciment et les debris de la maison détruite durant la nuit du 20 août, dans une frappe aérienne israélienne sur le quartier Sheikh Radwan à Gaza-City, qui a tué la femme et deux enfants du chef « insaisissable » Mohamed Deif, selon le groupe islamiste. Il y a eu 45 blessés dans la frappe(photo credit: AFP/MOHAMMED ABED)

Le dirigeant politique du Hamas Khaled Mesha’al a rompu le protocole de sécurité et contacté directement le chef de la branche militaire dans la Bande de Gaza, Mohammed Deif, pour discuter de la fin du cessez-le-feu avec Israël. Cet appel a été intercepté par les renseignements israéliens, donnant la localisation précise de Deif, affirme ce média libanais, jeudi.

News1, citant ce media libanais, a révélé que cet appel a pu permettre aux renseignements israéliens de localiser Deif, qui se cachait depuis des années à Gaza. Il n’y a, bien sûr, pas eu confirmation de ce reportage, repris également par la 10ème chaîne israélienne d’information.

Peu de temps après cet appel téléphonique, déclare le reportage, Israël a autorisé la frappe ciblée, dans la nuit de mercredi à jeudi, contre la résidence de Gaza-City, où le fils et la femme de Deif ont également trouvé la mort.

Le Hamas fait tout pour entourer la mort probable de Deif d’un épais mystère et de démentis. Les responsables israéliens ont fait savoir qu’ils disposaient des renseignements certains que Deif était bien présent, mais le Hamas prétend qu’il serait encore en vie, sans toutefois produire la moindre preuve qu’il en soit ainsi.

Selon des sources palestiniennes citées dans ce reportage, Mesha’al, qui est basé au Qatar, était sous pression le sommant d’accepter la proposition de cessez-le-feu égyptien, alors que le Qatar, dans l’autre sens, le menaçait d’expulsion, s’il le faisait. C’est pourquoi il a souhaité consulter directement Deif et qu’il l’a fait en parfaite violation des protocoles maintenant le secret, au sein du Hamas.

Le coup de coude pressant de l’Emir Tamim Ben Hamad al-Thani au chef politique est-il la source d’un empressement fatal, permettant de démasquer Mohamed Deif? Le Qatar a t-il précipité sa chute? Mesha’al est-il, sans le savoir, le meilleur élément du Mossad et de l’AMAN à Doha?


Le Chef du Hamas, décidément très bavard, répond aux journalistes de l’ AFP durant une interview réalisée dans la capitale Qatarie, à Doha, le10 août2014. (photo credit: AFP/al-Watan Doha/Karim Jaafar)

L’Egypte intervient comme médiatrice entre Israël et les Palestiniens, dans un effort pour mettre un terme au conflit qui fait rage depuis le début juillet.

Israël a largué plusieurs bombes perceuses de bunker contre le bâtiment de Gaza, tuant 5 personnes.


Muhammad Deif

PAR STUART WINER ET LAZAR BERMAN 22 août 2014, 12:20 am

Source : Did phone call from Mashaal expose Deif to Israeli strike? | The Times of Israel Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Et enfin pour finir , si vous êtes insensibles à cette vidéo c’est que vous n’avez pas de coeur .}}

{{Ecoutez bien la chanson du début à la fin ainsi que les paroles : un chef d’oeuvre}} .

https://www.youtube.com/watch?v=HSaWZQCPBrg

Armand Maruani

{{Pour ceux qui mettraient ma parole en doute : Oui j’ai reçu les  » 4 saisons  » de Vivaldi en 56 . En voilà la preuve .}}

https://www.youtube.com/watch?v=qcpv20iSi6E

Armand Maruani

{{Oui j’allais oublié le principal : dire qu’un Juif Tune est excessif serait un pléonasme .}}

{{Nous avons tous les défauts de la terre mais les femmes de goût ne se trompent jamais .}}

{{Oui encore , j’allais oublié : Nous sommes aussi très modestes et discrets . Mozart et Chopin auraient fait de bons tunisiens car nous aimons aussi la musique de chambre et les menuets}} .

{{Pour ma Bar Mitzva en 56 à Tunis j’ai reçu comme cadeau  » les 4 saisons  » de Vivaldi . C’est la seule année où il a neigé à Tunis .}}

{{Bon j’arrête là sinon JForum va me jeter et je l’aurai mérité . Ah ah ah}}

Armand Maruani

{{Merci Marc , je suis entièrement d’accord avec vous et j’ai bien compris le message .}}

{{Croyez moi je fais de gros efforts pour ne pas me lâcher entièrement . Je suis quelqu’un de spontané et tous mes messages je les écris à chaud , c’est la raison pour laquelle ils sont parfois excessifs}} .

{{Mais si je commence à me contrôler , à réfléchir , à hésiter ce n’est plus Armand Maruani qui s’exprime .}}

{{Ayant conscience qu’il y a comme partout des règles à respecter je les respecterai jusqu’au moment où mes messages ne seront plus en harmonie avec mon temérament . Ce jour là je quitterai JForum sur la pointe des pieds sans déranger qui que ce soit .}}

{{A mon tour de dire  » merci à Ordinaire d’avoir fait passer le message  » car grâce à lui je vois maintenant plus clair .}}

MarcBRZ

Un peu plus d’humour et de finesse permettrait de canaliser toute une rage qu’on « autorise » à la marge pour ne pas censurer en permanence à tout-va. Et Armand le sait bien, disons qu’on en censure 1/10 et d’autres restent litigieux, mais on passe. Donc, cela devient subjectif, arbitraire.

Mais c’est vrai que pour la plupart, vous passeriez en mode autocontrôle, Second degré, cela soulagerait l’administration. Il ne s’agit pas de faire plus sérieux, mais d’essayer de prendre un peu de distance avec l’évènement et ce qu’en pensent ses tripes.

Sinon c’est vrai qu’en moins d’une génération, on se transforme identiques à nos ennemis.

Merci à Ordinaire de faire passer le message. En réalité ce serait votre responsabilité de gérer, animer, modérer les discussions forum. On est un groupe d’adultes, je pense que les moins de 18 ans ne sont pas nombreux. Soyons à la hauteur de l’enjeu.

Richard

On ne peut pas toujours être trop sérieux et des fois la réalité mérite la « vulgarité » qu’elle reflète. Toujours un plaisir de vous lire Armand.

Armand Maruani

{{ordinaire je vous fais savoir qu’il existe sur notre site un modérateur qui fait trés bien son boulot .}}

{{Je suis d’autant plus à l’aise pour le dire que je suis souvent censuré et je l’en remercie car je reconnais qu’il y a parfois des messages que l’on ne peut pas laisser passer ne serait ce que pour l’image du site et parfois même dans mon propre intérêt .}}

{{Maintenant si JForum accepte mes messages pour moi c’est l’essentiel et je l’en suis reconnaissant car c’est vrai ce n’est pas si simple .}}

{{Voilà j’ai dit ce que j’avais dans le coeur .}}

Armand Maruani

{{@ordinaire}}

{{Je comprends que vous soyez choqué . Je vais vous dire si je ne me retenais pas ça serait encore pire .}}

{{Par ailleurs hélas je ne pense pas qu’à 71 ans je changerai , il est trop tard .}}

{{Voyez vous en ce qui me concerne ce qui me choque ce sont les nouvelles que l’ont reçoit depuis des années , chaque jour et chaque heure . ça fait quelques années que j’interviens sur notre site , et je vais vous dire franchement je crois que je vais finir à l’asile psychiatrique .}}

{{ Bon pour vous rassurer au cas où l’on m’enfermerait j’ai donné des instructions à mon successeur pour qu’il fasse du light pour ne choquer personne . Patientez ça va venir . Je suis navré pour » tous les Juifs de France  » , qu’ils patientent eux aussi ou sinon qu’ils évitent de me lire , ça ne me dérange pas .}}

{{Shabbat Shalom à vous aussi ordinaire .}}

Un ordinaire

Mr Maruani, je comprends vos colères et j’en partage une grande partie, mais auriez vous la gentillesse de modérer un peu vos propos dans leur forme, afin de ne pas faire passer la pensée des juifs de France pour enragée et simpliste. Je crois que beaucoup d’entre nous s’en porteraient mieux. Commenter à tout va sans la moindre retenue ou pudeur n’est pas à l’honneur de la cause. Merci et Shabbat Shalom.

jules26

qui vious dit que ce Mesha’al ne travaille pas pour ISRAEL,allait savoir,il vendrait son pére et sa mére pour rester en vie.

jacqueline

Oh ! quel humour !

Armand Maruani

{{Il parait que ce Deif ( ne pas confondre avec la défina ) passait ses derniers jours dans un terrier sur un pot de chambre , tellement comme disait Coluche , il avait des coliques frénétiques .}}

{{Pendant que les avions de l’Air Force passaient au dessus de sa maison , lui il atteignait le Mur du çon .}}

Armand Maruani

{{Ah ce téléphone arabe , qu’est ce qu’il leur coûte cher !}}

{{Ils n’ont qu’à fermer leur gueule et rester dans leur trou , c’est mieux .}}

{{Ils oublient que les Juifs ont du nez !}}