Le modèle compliqué d’approvisionnement en nouveaux moyens militaires maintient Israël dans la dépendance de l’aide étrangère américaine, au moins, pour encore une décennie.
Israël fait ainsi le pari que l’aide US, malgré les récentes tensions, se poursuivra pour plus de 10 ans.

Israël serait en discussion avec les États-Unis pour l’achat d’hybrides (avion/hélicoptère) Boeing/Bell V-22 Osprey, selon un responsable américain cité dans un article du site Breaking Defense publié lundi.
Fin mars, le site Defense News annonçait qu’Israël avait approuvé l’achat de matériel militaire américain pour une valeur de 2 milliards de dollars, qui sera payé par un prêt prolongeant le financement militaire étranger annuel (FME) américain à l’État hébreu jusqu’en 2028.
Malgré les tentions récentes entre les États-Unis et Israël, il semble que le niveau de confiance des responsables de la défense israéliens envers l’alliance militaire entre les deux pays est assez élevé pour contracter une nouvelle dette basée sur la perspective d’une aide militaire américaine promise.

Selon Defense News, le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon a reçu le feu vert du gouvernement pour l’achat d’armes et d’avions, incluant des V-22 Osprey malgré les controverses sur la sécurité soulevées lors de son développement.
Après des mois de dialogue interne au sein du ministère des Finances et de négociations avec des entrepreneurs de la défense au Pentagone, Israël recevra un prêt américain selon un plan de paiement différé approuvé (PPD) pour acheter l’équipement militaire, selon Defense News.
Le quotidien indique qu’Israël paiera seulement les intérêts jusqu’à ce que le présent programme d’aide militaire prenne fin en septembre 2018. Par la suite, le prêt serait couvert jusqu’en 2028 par l’extension de l’accord d’aide militaire signé en 2007 avec le président américain George W. Bush, que Barack Obama a promis de reconduire.

Les négociations bilatérales sur l’extension ont toutefois seulement enregistrées des progrès préliminaires, selon des sources américaines et israéliennes citées par Defenses News, et un accord final sur le programme d’aide ne sera pas conclu avant la fin du deuxième mandat d’Obama.
Une source à Washington a confié à Defense News que l’accord de financement exigeait un «acte de foi» de la part de tous les acteurs impliqués, approuver le PPD signifiant que les États-Unis paieront les entrepreneurs de la défense avant que le nouveau plan d’aide à Israël soit approuvé.
Cet « acte de foi » inquiétaient certains fonctionnaires du ministère israélien des Finances, qui étaient réticents à s’endetter sans avoir reçu au préalable aucune garantie de l’aide future.

Une lettre d’intention soutenant le PPD en provenance de Washington aurait convaincu, selon Defense News, les fonctionnaires de la Défense à mettre de l’avant un arrangement auprès du gouvernement israélien.
Le PPD approuvé, Israël pourra faire l’acquisition ses Ospreys V-22, une promesse du secrétaire de la Défense Chuck Hagel quand il s’est rendu en Israël en avril 2013.
Israël sera ainsi le premier pays à importer les V-22, selon le rapport de Defense News.
i24news.tv Article original
![]() |
![]() |







































YEN A MARRE QU ISRAEL SOIT DEPENDANTE DES USA POUR SON ARMEMENT ..CAR IL EST TEMPS MAINTENANT QU ISRAEL PROCEDE A UN NOUVELLE POLITIQUE ECONOMIQUE VIS A VIS DES USA …ISRAEL DOIT DEVELOPPER ELLE MEME TOUS LES ARMEMENTS POSSIBLES CAR ISRAEL A LA POSSIBILITE DE LE FAIRE SANS NE PLUS DEPENDRE DES USA QUI ON LE VOIT LES USA EN ETANT L INTERMEDIAIRE ENTRE ISRAEL ET LES PALESTINIENS OU VOIR LES ARABES COMME AU TEMPS DE MENACHEM BEGIN ..AVEC JIMMY CARTER A POUSSER ISRAEL A RENDRE LE SINAI ..ALORS QU ISRAEL ETAIT LE VAINQUEUR CONTRE L EGYPTE ET LA SYRIE QUI ONT PERDU LA GUERRE DE KIPPOUR 1973 ET MOI JE CLAME HAUT ET FORT Q ISRAEL DEVRAIT ARRETER DE DEPENDRE DES USA QUI POURRAIT ETRE DANGEREUX POUR L AVENIR D ISRAEL CAR ISRAEL EN ETANT INDEPENDANT DES USA ET DU MONDE ..DOIT MONTRER SA FORCE ET MONTRER AUX PALESTINIENS QU ILS NE SONT PAS CHEZ EUX ET QU ISRAEL DEVRAIT CHANGER SA POLITIQUE EN DISANT AUX PALESTINIENS DU FATAH ..HAMAS ETC … NE SONT PAS CHEZ EUX DANS CETTE TERRE ET DEVRAIT PLUTOT VOIR LEUR HOMELAND EN JORDANIE QUI EST 3 FOIS PLUS GRAND QU ISRAEL ACTUELLE ..ET QUE LEURS HABITANTS SONT A 80% D ORIGINE PSEUDO PALESTINIENNE §
ISRAEL A LES TETES INGENIEUSES POUR DEVELOPPER UNE INDUSTRIE D ARMEMENT CIVILE ET MILITAIRE POUR CONTRECARRER LES USA POUR ARRETER DE DEPENDRE DES USA POUR TOUJOURS POUR SE FAIRE RESPECTER PAR LE MONDE EUROPEEN ET AMERICAIN ET PAR LA MONDE ARABE EN LEUR DISANT ATTENTION .. NOUS SOMMES ICI POUR BIEN LONGTEMPS ET NOUS SOMMES SUR NOTRE TERRE HISTORIQUE ET BIBLIQUE QUE DIEU A DONNER AU PEUPLEJUIF .
AM ISRAEL CHAI