Les 70 ans de « l’Affiche Rouge » célébrés à l’école : « SVP, ne dites pas à mes élèves qu’ils étaient juifs ! »

C’est aujourd’hui le 70ème anniversaire de l’exécution par les nazis des 22 résistants, fusillés le 21 février 1944 au Mont Valérien. Ils seront pris en exemple sur l’Affiche rouge, une affiche de propagande allemande placardée à Paris au printemps 1944, pendant l’occupation nazie. Elle fut tirée à 15 000 exemplaires. Mais il faut, paraît-il, en parler avec précaution.

Dîtes immigrés, étrangers… Ça plaît et ça plaît même beaucoup.

Dîtes autre chose… Ca gêne et ça gêne même beaucoup. Etant l’auteur d’un livre sur le sujet, j’étais invité pour en parler devant des élèves d’un lycée professionnel de Mantes-la-Jolie. Avant que je n’entre dans la classe, la prof m’a pris à part. « Je pense que ce serait mieux si vous vous absteniez de dire qu’ils étaient juifs. Vous pourriez vous contenter de dire qu’ils étaient immigrés et étrangers. Vous comprenez, avec la Palestine et tout ça… ». J’ai tout de suite compris. Et avant qu’elle me suggère de dire que les combattants de la FTP-MOI étaient, comme ses élèves, « issus de la diversité« , j’ai tourné les talons .

Ça arrive parfois. Pas toujours. Mais ça arrive. Les lignes qui vont suivre sont dédiées à ces élèves et à leurs profs. Les héros de l’Affiche Rouge étaient qualifiés de « terroristes » par les nazis. C’est pourquoi on se précipite aussitôt pour les rapprocher des terroristes islamistes. Ils étaient résistants. Et dans la même veine ignominieuse, on n’a pas hésité à les comparer aux « résistants », palestiniens ou afghans. Et il est tout à fait interdit de dire que ces résistants-là, ceux de l’Affiche Rouge, auraient bondit d’horreur à l’idée d’être enrégimentés dans la famille des égorgeurs islamistes.

Ils étaient immigrés et étrangers. Donc pas français, donc eux aussi, en quelque sorte, « issus de la diversité« . Là, il ne s’agit même plus d’un mensonge, mais d’une imposture révoltante . Evidemment qu’ils étaient français. Français comme certains ont du mal à se l’avouer aujourd’hui. Ils aimaient la France, la langue française (dans les familles juives, d’où ils venaient pour la plupart, on leur faisait un devoir, précisément parce qu’ils étaient d’ailleurs, d’être dans les premiers dans cette matière à l’école). Ils aimaient le drapeau tricolore avec un penchant évidemment prononcé pour le rouge.

Et puis, ils étaient juifs, très juifs . Ils parlaient le yiddish, ou l’apprenaient. Et, dans leur identité, les mots « Juif », « Français », « communiste » (je ne suis pas sûr de l’ordre, c’était peut-être « Français », « communiste », « Juif »), formaient un puzzle d’une merveilleuse générosité.

Quand le gouvernement de Vichy assura leur gloire posthume avec la célèbre Affiche Rouge, ils furent désignés comme « judéo-communistes« . Une qualification qui n’était pas fausse. Vichy disait vrai. Mais pour des raisons abjectes : il fallait les envoyer à la mort. Quand des professeurs de nos écoles dépouillent les 22 de leur identité juive, ils mentent. Pour des raisons basses. Il y a sans doute des hommes qu’il faut assassiner deux fois.

Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l’auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L’affiche rouge (Denoël), ou encore de L’homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l’ « anti-sarkozysme primaire » ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L’Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Atlantico éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

atlantico.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Richard

Cours de Français à l’école……on ne dit plus « déshabiller Paul pour habiller Jacques » mais « déshabiller Christian et David (si possible David en premier) pour habiller Mohamed ». Décidément en France on a toujours cette fâcheuse habitude de baisser son froc avant même que l’on nous le demande. Je vous invite aussi à consulter les livres d’apprentissage de la lecture du cours préparatoires, c’est très instructif, le petit Ali joue avec son camarade Paul et rentre dans une armure du moyen-âge…..on y voit aussi toutes formes d’écriture, Arabe (bien sûre), Chinois, Grec, Russe etc…. MAIS PAS L’HEBREU. Voilà l’apprentissage du révisionnisme à l’éducation nationale.

Kreuzer

C’est bien que Monsieur Rayski, à son âge , conserve une fraîcheur d’esprit qui lui fasse DECOUVRIR, SEULEMENT MAINTENANT ce qui se vit, au quotidien, dans les collèges et lycées de France, depuis plus de 25 ans,—et qui a été REVELE en 2oo1 dans « les territoires perdus de la République ».
Déjà à cette époque, j’avais trouvé que le collectif, auteur de ce livre , avait du retard à l’allumage.
Mais c’était mieux que rien;
Christian JELEN –de mémoire bénie— avait déjà eu le grand mérite, la courageuse lucidité de décrire le phénomène, au milieu des années 90. Grâces lui soient rendues!

d'ganiah

Correction :  » pour ce pays qui les a accueilli  » et non  » pour ce pays qui les a accueillis  » .

bonjour armand, pourquoi corriger un  » sans faute « … ???
as-tu oublie que le participe passe s’accorde en genre et en nombre avec le complement d’OBJ.D. quand celui-ci est place devant ? en l’occurence  » LES « … LOL
laisse aller ton instinct comme tu laisses aller ton coeur, chez toi, les 2 sont indissociables, veille toujours a les garder intacts.
c’est toujours un plaisir de te lire, shavoua tov.

Armand Maruani

{{Correction :}}

{{ » pour ce pays qui les a accueilli  » et non  » pour ce pays qui les a accueillis  » .}}

Armand Maruani

{{Quelle différence entre ces immigrés résistants Juifs et nos nouveaux immigrés muzz extrémistes , égorgeurs et terroristes ?}}

{{Les premiers sont morts pour avoir défendu la France contre l’occupant nazi alors que les seconds , ces barbares d’un autre âge , ne pensent qu’à la détruire , l’envahir pour installer un islam violent et la Charia .}}

{{Conclusion :
}}

{{ {{ {{Aucune différence entre les nazis et les muzz extrémistes que nous combattons encore aujourd’hui .}}

{{Faut il le rappeler que ces juifs victimes d’antisémitisme ont toujours combattu et défendu les couleurs de la France depuis la révolution de 1789 .}}
{{En France et dans toute l’Europe les Juifs ont combattu dans les armées de Napoléon ainsi durant les deux dernières guerres mondiales par reconnaissance se sentant redevables pour ce pays qui les a accueillis .}}

{{Il en est de même encore aujourd’hui .}}