Deux jours après le coup militaire égyptien au Caire, des hommes armés salafistes ont pris pour cible les forces de sécurité égyptiennes dans le Sinaï, à l’aube, vendredi 5/07. Au moins un soldat égyptien a été tué et plusieurs autres, blessés. Les assaillants ont tiré des grenades et roquettes autopropulsées contre des barrages de l’armée protégeant l’aéroport d’El Arish, près de la Bande de Gaza et de la frontière israélienne. Une autre attaque a ciblé un poste de police à Rafah, au Sud de Gaza, près des quartiers-généraux locaux des renseignements militaires égyptiens. Selon Debkafile : l’armée égyptienne a imposé le black-out sur ces divers incidents. On pense qu’ils ont été bien plus étendus que ce qu’on a bien voulu rapporter, et qu’ils ont pu conduire à des pertes plus importantes.

Debkafile 5 juillet 2013, 8h 33.am (GMT+02:00)

debka.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire