Psychanalyste, documentariste, écrivain, homme de radio et de télévision, Gérard Miller est d’abord un talentueux touche-à-tout, qui vient de signer, avec Anaïs Feuillette, un portait fouillé de l’insaisissable DSK, diffusé le 20 mars, en prime time, sur France 3.Documents inédits et témoignages de proches: ce film dresse le parcours chahuté de «L’homme qui voulait tout.»

Après avoir consacré un documentaire inédit à son ami Laurent Ruquier, c’est à Dominique Strauss-Kahn que Gérard Miller a décidé de s’intéresser.

Dans «L’homme qui voulait tout», qui sera diffusé ce mercredi à 20h45 sur France 3, le célèbre psychanalyste revient sur la vie de l’ancien directeur général du FMI, de son enfance à son entrée en politique en passant par sa nomination à la tête du Fonds monétaire international. Gérard Miller est cette semaine l’invité de l’émission «Immédias» pour L’Express.

Dans le documentaire, ce dernier revient bien évidemment sur l’évènement qui a bouleversé la vie et la carrière de DSK: l’épisode du Sofitel de New-York.

« Comment peut-on arriver si près du but et le rater? » s’interroge Gérard Miller avant de poursuivre: « J’essaie d’apporter un éclairage qui est plus facile à faire aujourd’hui deux ans après les faits ».

Gérard Miller évoque également le rapport que DSK entretient avec les femmes. « Il ne recule pas devant son désir » déclare l’auteur du documentaire qui explique enfin « qu’à chaque étape majeure de la vie de Dominique Strauss-Kahn, une femme est venue jouer un rôle crucial ».

Renaud Revel, Benjamin Turquier et Joséfa Lopez / L’Express.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Jean

J’ai vu le documentaire hier . Il ne m’a rien appris d’intéressant ni d’original . Surtout pas l’influence d’un oncle coureur de jupons .

Tobar

DSK allait surtout prendre le pouvoir… Alors ils ont tous tapé dans toutes les failles des que le moment leur a été offert.
Quel président français n’a pas eu de maîtresseS?

Jean

Nafissatu (Diallo ),

Nafi pour les intimes peut être

Ne pas écorcher les noms

awysch

Est-ce que les commentaires à ce sujet sur ce forum ne devraient-ils pas de situer á un niveau plus élevé?
Pourquoi se mettre en branle pour rien du tout? Au moins pour DSK,
il y avait Nafissa!!!

Jean

« t ….racketter par elle » écrite dans un français plus qu’approximatif n’a que peu de sens et peu d’intérêt sauf à dire que notre ami Jean a pu assister à ces ébats … « bénévolement » bien sûr … » Marylin

Y a pas de quoi gloser mais je trouve injuste de dire que mon Français est plus qu’approximatif . Pour le coup, chère amie , c’est vous qui n’êtes pas claire et je n’ai toujours pas compris de quel décodeur il pourrait s’agir ni sur quoi il devrait être…. branché ….

Par contre vous êtres bien drôle et vous avez toute votre place sur ce site ;alors ,s’il y a lieu je ne manquerais pas de vous conter nombre d’ébats auxquels j’aurais assisté …Le bénévolat pourrait peut être enfin….. payer

Armand Maruani

Correction  » m’a réveillé  » sans e . Scusi , je somnolais encore .

Armand Maruani

20 mars 15:26, par marilyn

 » d’avoir bousculé ce blog dans son petit ronronnement bien huilé avec ces intervenants fidèles que rien ni personne ne sauraient déranger « .

Tout à fait exacte marilyn . Je somnolais quand une cloche m’a réveillée .

Armand Maruani

« J’essaie d’apporter un éclairage qui est plus facile à faire aujourd’hui deux ans après les faits ».

Encore 10 ans et on aurait vu plus clair . Qu’est ce qu’il peut dire comme conneries celui là . Qu’il aille voir son ami Ruquier , et qu’il laisse tomber DSK qui ne lui a rien demandé .

marilyn

Excusez moi Loutchia d’avoir bousculé ce blog dans son petit ronronnement bien huilé avec ces intervenants fidèles que rien ni personne ne sauraient déranger, mais la phrase  » il a été à shabbat avec une prostituée ordinaire (après son bain ) et il s’est fait ….racketter par elle » écrite dans un français plus qu’approximatif n’a que peu de sens et peu d’intérêt sauf à dire que notre ami Jean a pu assister à ces ébats … « bénévolement » bien sûr …

DELTA2

Gérard MILLER, comme le disait Sacha GUITRY sur un autre personnage : « c’est comme les grands immeubles, l’appartement du dessus est souvent bien mal meublé ! » .Ce psychanaliste de plateau télé, sectaire et content de lui, fait partie de toute « intelligentia » de gauche parisienne où DSK avait sa place. Alors, que peut-on apprendre d’un MILLER sur ce sujet ou sur un autre ?

Je vous le demande .

Loutchia

Jean dit ce que nous savons tous Marilyn, et il est on ne peut plus clair!
!

« n’oubliez pas d’utiliser un décodeur ! »

Et vous votre petite tête!

C’est bien joli de lancer des phrases de « neteux » aussi faciles, mais
savez-vous seulement ce qu’est un décodeur?!!!

Jean

Marilyn ,

Je ne fais que dire des évidences que mon gros bon sens perçoit.

De quel code parlez vous ?Je m’en tape complètement et des uns et des autres

C’est déjà pas mal que j’apporte mes commentaires et ce, comme tout le monde

Bénévolement

marilyn

Jean, vous semblez savoir des choses sur la vie intime de DSK mais si vous souhaitez les partager (ce que je doute qui intéresse grand monde) , n’oubliez pas d’utiliser un décodeur !

Jean

Bien sûr qu’il voulait aller à l’Élysée, les circonvolutions dogmatiques de Miller n’apportent rien .

Simplement , D.S.K. est un grand jouisseur , hors norme , il a été à shabbat avec une prostituée ordinaire (après son bain ) et il s’est fait ….racketter par elle

Souvent les choses ne sont pas compliquées à voir encore faut il repousser les poutres que l ‘on se met délibérément devant les yeux