Des attentats meurtriers ont été évités grâce à la vigilance de deux gardes-frontières israéliens près de l’intersection de Tapouah (Samarie).

Ouriel Yunes et Oleg Gartowsky, de faction à ce carrefour, ont aperçu samedi dans la journée deux Arabes palestiniens qui se trouvaient à la station de bus à l’opposé de la route n°60.Les deux policiers avaient entendu deux explosions bizarres quelques minutes auparavant, et ont trouvé l’attitude des deux Arabes suspecte.

Ils leur ont demandé de s’arrêter mais ils ont tenté de fuir. Les deux gardes-frontières aidés d’autres policiers se sont alors mis à leur poursuite et ont réussi à les encercler.

Selon la procédure, ils ont demandé aux deux suspects de soulever leur chemise et de vider la besace qu’ils transportaient.

De loin les gardes-frontière ont alors remarqué la présence de plusieurs engins piégés et se sont alors précipités vers les deux Arabes.

L’un des deux a fait tomber un pistolet de sa ceinture et après un court combat, les deux suspects étaient menottés.

Quatre engins piégés, un pistolet et un couteau, voilà ce qu’avaient sur eux les deux terroristes !

L’interrogatoire a permis de découvrir qu’ils avaient été emmenés à cette intersection par un taxi depuis Sichem.

Les deux gardes-frontières, après une belle montée d’adrénaline se sont dit « extrêmement fiers d’avoir déjoué un attentat qui aurait pu être très meurtrier, à quelques jours de Yom Haatsmaout.

Selon le lieutenant-colonel Avi Bitton, commandant de la compagnie dont font partie les deux gardes-frontières a précisé « que si ces deux terroristes avaient réussi à faire exploser leurs engins dans les stations du bus bondées le samedi soir, cela aurait pu se finir en tragédie ».

Shraga Blum/ Israel7.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire