Guerre au Moyen-Orient : deux soldats israéliens tués dans le sud du Liban

L’armée les a identifiés comme étant le major Harel Birenstock, commandant de compagnie au sein du 2855e bataillon de la 55e brigade, et l’adjudant-chef Tamir Vaknin, major dans le même bataillon.

Deux soldats réservistes israéliens ont été tués mercredi au cours de combats dans le sud du Liban où Israël affronte le groupe militant Hezbollah, soutenu par l’Iran, a annoncé jeudi matin l’armée israélienne.

L’armée les a identifiés comme étant le major Harel Birenstock, 34 ans, commandant de compagnie au sein du 2855e bataillon de la 55e brigade, et l’adjudant-chef Tamir Vaknin, 33 ans, major dans le même bataillon. Les deux soldats, sont les premiers morts israéliens dans le sud du Liban depuis le 28 juin.

Jforum.fr avec lefigaro.fr
Photo d’illustration : des soldats israéliens regardent vers le Liban, du côté israélien de la frontière israélo-libanaise, le 5 août 2026. Avi Ohayon / REUTERS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Damran

Nos sincères condoléances aux familles/proches de nos exceptionnels soldats.
Voilà où mènent les folies de notre ami TRUMP qui veut obtenir un accord avec les enturbannés à n’importe quel prix, quitte à mettre en danger la sécurité d’Israël.
Il s’est fait avoir par JD Vance qui n’est pas un ami d’Israël/Bibi lequel a recommandé un cessez le feu au moment où il fallait frapper très fort les mollahs.
Cette connerie inimaginable/irrationnelle a provoqué la crise actuelle.
Au lieu de foutre dehors ce Vice-Président complètement cinglé, c’est Israël/Tsahal qui font les frais de cette décision inimaginable/dingue.
Les enturbannés sont loin d’être fous, ils profitent des dingueries de notre ami TRUMP qui veut obtenir un accord à n’importe quel prix, et exigent qu’Israël fasse des concessions allant jusqu’à la capitulation au Liban/hezbollah et le hamas à Gaza.
Que le sang de nos enfants retombent sur la tête de JD Vance et de tous ceux qui ont provoqué directement ou non, cette tragédie….