La BBC s’excuse après que le présentateur a déclaré que « les forces israéliennes sont heureuses de tuer des enfants »

La BBC a présenté ses excuses suite à une interview controversée dans laquelle une présentatrice a fait des remarques suggérant que « les forces israéliennes sont heureuses de tuer des enfants ». Anjana Gadgil, la présentatrice des informations, a fait ces commentaires lors d’une discussion sur l’opération militaire israélienne à Jénine avec l’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett.

Les remarques ont suscité des critiques de la part de groupes communautaires juifs, qui ont accusé la BBC de partialité et de partialité anti-israélienne. En réponse à ces pressions, la BBC a présenté des excuses.

Pendant l’interview, Gadgil a interrogé Bennett sur les jeunes victimes de l’opération militaire, en insinuant que les forces israéliennes ciblaient délibérément des enfants. Bennett a répondu en expliquant que les personnes tuées étaient des militants impliqués dans des activités terroristes et que les forces israéliennes agissaient en légitime défense.

La BBC a reconnu que le langage utilisé par la présentatrice n’était pas approprié et mal formulé. Dans une déclaration au Jewish Chronicle, un porte-parole de la BBC a déclaré que la question de la mort de jeunes dans le camp de réfugiés de Jénine était légitime à examiner lors de l’interview, mais que les formulations utilisées étaient inappropriées.

La BBC a souligné que malgré cette controverse, sa couverture des événements à Jénine était impartiale et solide. Cependant, elle a admis que des erreurs avaient été commises dans le choix des mots lors de l’interview en question.

Cette affaire met en évidence l’importance de la précision et de la neutralité dans le journalisme. Les médias ont la responsabilité de fournir une couverture équilibrée et exacte des événements, en évitant les déclarations sensationnalistes ou partisanes. Les excuses présentées par la BBC montrent sa volonté de rectifier une erreur et de maintenir les normes professionnelles attendues d’elle.


Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mango

IL faut qu’il y ait une association de dimension international agréé par l’état d’Israël qui ne fasse que ça qui puisse traîner en justice ces faux médiats véritable machine de propagande anti israélienne et anti sémite i24 libération le Monde et compagnie à coup de millions de dollars de dommage et intérêt