La communauté juive des EAU ouvre un compte Twitter

Peu de temps après son lancement en mai, le compte a attiré plus de 1 000 adeptes intéressés par la vie quotidienne des Juifs aux Émirats arabes unis.

Le ministre d'État des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Anwar Gargash, est vu lors de la réunion préparatoire du CCG, des sommets arabes et islamiques à Djeddah, en Arabie saoudite, le 29 mai 2019 (crédit photo: REUTERS / WALEED ALI)
Le ministre d’État des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Anwar Gargash, est vu lors d’une réunion préparatoire pour les sommets du CCG, arabes et islamiques à Djeddah, en Arabie saoudite, le 29 mai 2019 (crédit photo: REUTERS / WALEED ALI)
La communauté juive des Émirats arabes unis (EAU), qui se compose principalement de Juifs expatriés des pays occidentaux, a lancé le mois dernier un compte Twitter pour souligner le renforcement des liens entre la monarchie du Golfe et la communauté, selon un rapport de l’Agence Anadolu .
Peu de temps après son lancement en mai, le compte a attiré plus de 1 000 adeptes intéressés par la vie quotidienne des Juifs aux Émirats arabes unis.
Reflétant les liens croissants entre Israël et la monarchie du Golfe, le 1er juin, le compte a tweeté des prières en hébreu pour le pays et son armée.
De même, une vidéo publiée sur le compte montre également la figure d’un homme vêtu de la longue robe blanche traditionnelle portée par les habitants des Émirats arabes unis tout en tenant un grand drapeau des Émirats arabes unis, puis dans une pièce conçue comme une synagogue qui présente un homme dans un Châle de prière juif tiré par derrière.
Le président des Émirats arabes unis Khalifa bin Zayed Al Nahyan et le vice-président Mohammed bin Rashid Al Maktoum sont également vus dans la vidéo via des photos, ce qui indique que la vidéo a été développée avec le soutien des autorités des Émirats arabes unis.
Néanmoins, son authenticité n’a pas pu être confirmée.
Environ 3 000 Juifs vivent aux Émirats arabes unis , originaires en grande partie de travailleurs contractuels d’Amérique du Nord et d’Europe occidentale.
Ces dernières années, la communauté juive est devenue plus visible en raison de l’amélioration des relations entre l’État du Golfe et Israël dans un intérêt de sécurité mutuel léger contre l’influence iranienne au Moyen-Orient.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires