La Suisse reprend ses paiements à l’UNRWA

i24NEWS – AFP

La Suisse a repris ses paiements à l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), arguant qu’une enquête de l’ONU a écarté les soupçons de fraude à l’encontre de l’organisation.

Les autorités suisses avaient interrompu leur contribution à l’UNRWA cet été jusqu’à ce qu’une enquête interne fasse la lumière sur des accusations de mauvaise gestion et d’abus d’autorité au sein de l’organisation, dirigée alors par le Suisse Pierre Krähenbühl.

Les résultats préliminaires de l’enquête de l’ONU, publiés début novembre, « excluent » toute « fraude » ou « détournement de fonds » par le Commissaire général de l’organisation mais font état de « problèmes de management », poussant M. Krähenbühl à démissionner.

« Le bureau du Secrétaire général de l’ONU a confirmé dans une lettre adressée à la Suisse le 3 décembre 2019 que l’enquête n’avait pas mis en évidence de détournement de fonds », a indiqué le ministère des Affaires étrangères suisse.

Le ministère fait également valoir les réformes mises en place au sein de l’agence de l’ONU en matière de gouvernance pour reprendre ses paiements.

« Compte tenu des mesures prises et de la confirmation par le Secrétaire général de l’ONU qu’aucun fonds donné par des donateurs n’a été détourné, la Direction du développement et de la coopération a décidé de reprendre les paiements à l’UNRWA », a-t-il ajouté.

En 2019, la Suisse a versé à l’UNRWA 25 millions de francs suisses (23 millions d’euros).

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Il n’y a rien a attendre d la part de la Suisse.
LA MEN TA BLE
ROSA

Bonaparte

De la confiture aux cochons .

Cet argent sera utilisé pour tuer des Juifs .

Eh bien sous couvert de charité on devient l’allié consentant de criminels .

La Suisse n’est pas à son coup d’essai .