Des dizaines d’Israéliens retenus à l’aéroport de Moscou sans raison
i24NEWS 18 décembre 2019 à 15:51 – dernière modification 19 décembre 2019 à 08:00
Le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem a confirmé mercredi que 46 Israéliens ont été retenus plusieurs heures au contrôle des passeports à l’aéroport de Moscou à la descente d’un vol El Al, sans raison apparente.
L’ambassade russe en Israël a pour sa part fait valoir le fait que des citoyens russes étaient régulièrement renvoyés dans leur pays dès leur arrivée à l’aéroport de Ben Gurion.
Une délégation des ministères russes de l’Intérieur et des Affaires étrangères devrait se rendre jeudi en Israël pour tenter de résoudre les incidents évoqués.
Les Israéliens qui ont été retenus par des agents fédéraux ont indiqué avoir été questionnés parfois en russe, alors qu’ils ne comprenaient pas la langue, que leurs empreintes digitales ont été relevées ou encore le numéro de série de leur téléphone portable enregistré.
Ils ont par la suite tous été libérés, sauf un journaliste du quotidien Yediot Aharonot venu à Moscou couvrir le procès de Naama Issachar, l’Israélo-américaine emprisonnée en Russie pour détention de cannabis.
Elle a été condamnée le mois dernier à sept ans et demi de prison pour « trafic » et « détention illégale de drogues », alors que les autorités israéliennes appellent Moscou à la « clémence » dans ce dossier.
![]() |
![]() |










































C’est l’Iran est ses méthodes de voyous qui commence à déteindre sur eux.
Nous devons donc boycotter la Russie….