La Cour suprême d’Israël a temporairement suspendu l’extradition d’un hacker russe

i24NEWS 03 novembre 2019 à 14:06

 

La Cour suprême d’Israël a temporairement suspendu dimanche l’extradition d’un pirate informatique russe vers les Etats-Unis, après son recours en appel contre la décision du ministre israélien de la Justice.

Mercredi dernier, Amir Ohana avait approuvé l’extradition d’Alexeï Bourkov vers les Etats-Unis, où il est recherché pour escroquerie.

Aucune précision, notamment sur la date de son extradition ou les accusations exactes portées contre le Russe, qui a été arrêté en Israël en 2015, n’avait été détaillée.

Il était néanmoins question ces dernières semaines d’un échange d’Alexeï Bourkov contre Naama Issachar, une Israélo-américaine emprisonnée en Russie pour détention de cannabis.

Le recours en appel déposé par Alexeï Bourkov s’ajoute à celui de la famille de Naama Issachar présenté la semaine dernière afin d’empêcher l’extradition du hacker dans l’espoir de pouvoir obtenir un accord sur un échange qui permettrait la libération de la jeune femme de 26 ans.

La Cour suprême a pour l’heure ordonné que l’extradition du suspect soit différée dans l’attente d’une audience concernant les deux requêtes ce jeudi, et déclaré qu’Alexeï Bourkov ne sera pas extradé avant la décision rendue à l’issue de cette audience.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires