Une synagogue sud-africaine du Cap a été détruite par un incendie mardi soir, ont rapporté les autorités locales.

L’incendie s’est déclaré vers 23h00, heure locale, mardi soir dans la synagogue Beit Midrash Morasha à Sea Point, au Cap, surnommé la « Arthur’s Road Shul » par les habitants.

Juste après 23h00, quatre véhicules de pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour contenir le feu. a déclaré Théo Lane,  porte-parole des services d’incendie et de secours de la ville du Cap. Aucun blessé n’a été signalé dans l’incendie. A ce stade, la cause de l’incendie reste indéterminée. Sam Thurgood, le rabbin de la congrégation évoque des dégâts « considérables ». Sept rouleaux de la Torah ont été détruits. Le rabbin a récité le kaddish. Les enquêteurs recherchent la cause de l’incendie mais n’ont rien trouvé pour le moment.

Tel-Avvire-

 

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour JForum pour moins de 2€/mois

S'abonner Connexion

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Élie de Paris

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion