Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est réjoui mercredi de l’annonce d’une découverte archéologique à Jérusalem attestant les liens plurimillénaires entre le peuple juif et l’antique cité, capitale éternelle d’Israël.
“Découverte archéologique étonnante à Jérusalem: une pierre datant de la période du Premier Temple – il y a près de 3 000 ans – a récemment été retrouvée dans les fondations du Mur occidental”, a écrit le dirigeant israélien sur les réseaux sociaux.
“Cette pierre était utilisée pour peser le don d’un demi-shekel apporté par chaque juif pour le recensement et l’entretien du Temple”, a-t-il précisé.
“L’histoire et les racines du Peuple juif à Jérusalem se révèlent un peu plus chaque jour !”, a-t-il conclu.
![]() |
![]() |








































Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion
Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion