MK Jamal Zahalka attends a Status of Women and Gender Equality Committee meeting in the Israeli parliament on December 13, 2016. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ?????? ?????? ???? ????? ?????? ?????? ?????? ????? ?'??? ??????

Ce n’est de loin pas la première fois que Jamal Zahalka (Liste arabe unifiée) ‘s’exprime’ en des termes violents, outranciers et…impunis.

La commission de la Knesset débattait lundi de la demande de réduction de peine d’un tiers pour des terroristes détenus en Israël.

A un moment donné de la discussion, Jamal Zahalka s’est emporté comme il en a l’habitude, il a inversé les rôles en accusant les soldats de Tsahal d’être les “vrais terroristes” et a crié à l’encontre du président de la commission Micky Zohar: “Vous soutenez les assassinats de bébés!”. Puis est venue une allusion inacceptable à peine voilée: “Les pilotes éclairés de Tsahal bombardent des civils et vont ensuite écouter de la musique de Mozart”.

La semaine dernière, lors de l’offensive des roquettes et missiles contre Israël, ce même Jamal Zahalka avait eu le toupet de prendre position pour les terroristes: “Mon coeur est avec les Palestiniens de Gaza, je suis du côté des victimes et non de l’agresseur”.

Sa collègue Hanin Zoabi n’avait pas fait mieux en déclarant: “Il n’y a pas de guerre à Gaza, il y a une guerre contre Gaza. Et personne n’a le courage de dire que tout le sang versé aujourd’hui et depuis des années est à attribuer à Israël. C’est un droit et un devoir de s’opposer au blocus et à la brutalité avec laquelle les soldats de Tsahal agissent…”

Le ministre du Logement et de la Construction avait appelé à la mise hors-la-loi du parti Balad, composante de la Liste arabe rappelant que ces députés utilisent la démocratie israélienne pour la détruire de l’intérieur.

Mais il ne s’agit que d’un voeu pieux car la Cour suprême à jusqu’à présent toujours repêché au dernier moment ces députés indignes en invoquant la “liberté d’expression”…

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Mais jusqu’à quand allons nous supporter ces outrances? Ils faut virer tous ces palestiniens de la Knesset.
ROSA

^¨

est-ce que la cour suprême considére que les discours antissémite d’hitler étaient de la liberté d’expression ??
ils aiment gaza, envoyez les a gaza, lâ au moins ils seront en pleine communion avec leur freres.

Élie de Paris

Un système est perverti quand il tolere et donc encourage, une propagande qui vise à le detruire.
Exactement sur le même modèle que le système immunitaire humaine laisse s’installer le cancer ou le sida (encore pire). Ces maladies progressent parce qu’elles ne sont pas reconnues comme agresseurs, mais comme « expressions » de l’agression.
Un comble.
La « cour suprême » est l’organe perverti. Un placebo sorti des mutations de la si grecque démocratie, celle qui a fait pénétrer ses germes dans la pensée occidentale, si permissive.
Il faut traiter.
Vite.