
Le président de la région PACA Christian Estrosi, en visite en Israël cette semaine dans le cadre du développement de la coopération bilatérale entre Israël et la France en matière de nouvelles technologies de sécurité, s’est rendu mardi au centre Dohl à Tel-Aviv pour l’allumage de la quatrième bougie de Hanoucca en présence du maire de la ville Ron Huldai.
L’allumage des bougies s’est déroulé devant un public non-francophone du quartier Hatikva, dans le sud de Tel Aviv, en présence d’enfants venus assisster à une représentation du « Livre de la Jungle ».
Durant son voyage, le maire de Nice a déclaré vouloir faire de sa ville « une référence en innovation de la sécurité ».

A cette occasion, M. Estrosi a rencontré plusieurs responsables de sociétés de technologies ainsi que l’ancien ministre de la Défense, Moshe Yaalon, et le ministre de l’Intérieure, Gilad Erdan.
« Être à la pointe de la lutte par le renseignement contre la cyber criminalité est un objectif majeur lorsqu’on sait que la radicalisation se fait par le biais des réseaux sociaux », a-t-il déclaré sur Facebook.
« Il est temps que la France comprenne que nous ne gagnerons pas la guerre avec les lois de la Paix! », a-t-il ajouté.

Lors de son voyage, Christian Estrosi s’est rendu également sur la tombe d’Ilan Halimi, assassiné il y a dix ans à Bagneux, en région parisienne, au mémorial de Yad Vashem ainsi qu’au Mur Occidental de Jérusalem et au Saint-Sépulcre.
Il a également visité la région du nord touchée par des incendies le mois dernier.
Par ailleurs, Christian Estrosi a annoncé que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) a été sélectionnée pour la prochaine édition de la semaine du goût en Israël.
L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy a notamment prévu de s’entretenir avec le ministre la Défense Avigdor Liberman.
Plus tôt dans la semaine, l’ancien maire de Nice a dénoncé une décision « dangereuse » de l’ONU à l’encontre de « la seule démocratie de la région » ainsi que son soutien au Premier ministre israélien, alors que la France a voté en faveur de la résolution la semaine

Le Conseil de sécurité de l’ONU, a adopté vendredi dernier une résolution qualifiant les implantations israéliennes en Cisjordanie de « violation du droit international » et appelant à l’arrêt de celle-ci.
![]() |
![]() |









































Christian Estrosi est un véritable ami. il utilise les mots qui conviennent pour analyser la situation au proche orient.
Souhaitons qu’il dure longtemps