Un duo de deux terroristes palestiniens a poignardé un Israélien à l’extérieur d’une synagogue dans la ville de Beit Shemesh près de Jérusalem, jeudi matin et ils ont tous deux été abattu. Ils étaient en route pour se livrer à une attaque pour faire des victimes multiples au cours de la prière du matin. Leur victime a été modérément blessée.
UN BLESSÉ DANS UNE ATTAQUE AU COUTEAU À BET SHEMESH (CENTRE)
Netanyahou rencontre Kerry à Berlin ; des barrages routiers enlevés à Jérusalem-Est
Un citoyen israélien a été blessé jeudi matin lors d’une attaque au couteau dans la ville de Bet Shemesh, dans le centre d’Israël. Les deux assaillants ont été touchés par balles.
L’Israélien, 18 ans, a été poignardé au niveau de la tête et de la poitrine. Il a été évacué vers un hôpital.
La police israélienne a enlevé jeudi les blocs de béton installés à l’entrée du quartier de Jebl Mukaber dans le sud-est de Jérusalem. La police continuera toutefois de vérifier les véhicules sortant du quartier.
Cette décision a été prise suite aux condamnations de groupes de défense des droits de l’homme et de la gauche qui affirment que ces mesures sont une punition collective violant les droits des résidents arabes respectueux des lois.
Ces blocs de béton avaient été installés suite à la vague d’attentats terroristes qui a frappé la capitale israélienne.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, rencontrera jeudi le secrétaire d’Etat américain John Kerry à Berlin pour discuter des violences actuelles en Israël et en Cisjordanie.
6 blessés en Cisjordanie
Un Israélien juif a été abattu mercredi soir à Jérusalem par les forces de sécurité après avoir été pris par erreur pour un terroriste. Un affrontement avait éclaté entre des soldats et un homme dans un autobus lors duquel, selon les soldats, l’homme a essayé de s’emparer de leurs armes.
4 soldats israéliens ont été blessés dans une attaque à la voiture bélier dans la région de Goush Etzion dans le sud de la Cisjordanie Leur véhicule a été attaqué à coups de pierres, ils sont descendus de leur voiture et c’est à ce moment-là qu’un automobiliste palestinien les a percutés. Il y a un blessé grave et trois blessés légers. Les quatre Israéliens et le Palestinien ont été évacués vers des hôpitaux.
Une soldate israélienne a été poignardée par un terroriste dans la région de Benyamin en Cisjordanie, au nord de Jérusalem. Son état est désormais stable.
Dans la même région, un policier israélien a été renversé par un conducteur lors d’un contrôle de sécurité sur une route principale. Les policiers ont alors ouvert le feu sur le véhicule mais le conducteur a pu s’échapper vers le village de Silwad en Cisjordanie. Un Palestinien soupçonné d’avoir renversé le policier a par la suite été arrêté.
![]() |
![]() |








































