ISÈRE

Grenoble : il menace des militaires gardant une école juive de revenir « avec une Kalachnikov »

Photo Le DL/Christophe AGOSTINIS
Photo Le DL/Christophe AGOSTINIS 

Un homme de 35 ans a été interpellé dans la soirée de dimanche par la police après avoir menacé des militaires en faction devant une école juive de Grenoble, apprend le Dauphiné Libéré ce matin.

Vers 18 h 30, cet automobiliste de nationalité marocaine s’est arrêté au volant de son véhicule à la hauteur de deux soldats assurant la protection de l’école située rue Sidi-Brahim.

Il les a alors violemment apostrophés en leur reprochant de « protéger des juifs », puis les a menacés de revenir plus tard « avec une Kalachnikov ».

AK-47-660x400

Ceci s’appelle une Kalachnikov. Ce n’est pas un mélangeur à couscous pour donner un peu de piment au vivre-ensemble.

Les services de police ont été immédiatement alertés et les deux militaires ont été entendus. Dans la soirée, les patrouilles du corps urbain ont localisé la voiture du suspect, non loin du quartier Sidi-Brahim. Les policiers de la Brigade anti-criminalité ont placé le véhicule sous surveillance et lorsque l’homme est de nouveau monté à son bord, il a été interpellé et placé en garde à vue. Selon nos informations, il aurait reconnu les faits.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire