2024: accès de tous à l’eau potable en Inde avec l’aide d’Israël

0
165

L’Inde cherche l’aide d’Israël pour que chaque Indien consomme de l’eau potable d’ici 2024

La ministre indienne Jal Shakti, Gajendra Singh Shekhawat était en Israël cette semaine dans le cadre d’une mission du gouvernement qui est d’assurer l’approvisionnement en eau potable de tous les foyers indiens d’ici 2024.

Lors de son discours du Jour de l’Indépendance, le Premier ministre Narendra Modi avait déclaré que plus de 3,5 millions de roupies seront dépensés dans les années à venir dans le cadre de la  » Mission Jal Jeevan  » pour fournir l’eau courante aux ménages d’ici 2024 et lors de sa visite historique en Israël en juillet 2017, l’Inde et Israël ont convenu d’établir un  » partenariat stratégique dans le domaine de l’eau et de l’agriculture « , compte tenu du rôle central de ces domaines pour le développement.

« La visite de la ministre Jal Shakti, Gajendra Singh Shekhawat, est importante, car les deux parties exploreront les possibilités de collaboration future et de résultats concrets. Elle s’inscrit également dans la vision du Premier ministre d’assurer l’approvisionnement en eau potable de chaque foyer en Inde d’ici 2024 dans le cadre de la mission Jal Jeevan », a souligné M. Singla, nouvel ambassadeur de l’Inde en Israël et qui a été secrétaire particulier du Premier ministre Modi.

Shekhawat, qui a effectué sa visite de trois jours en Israël entre le 17 et le 19 novembre, s’est entretenue avec Yuval Steinitz, ministre israélien de l’Énergie, qui est également responsable des ressources naturelles comme l’eau, avec des experts de premier plan dans le domaine de la gestion des eaux, des entreprises israéliennes actives dans ce domaine et d’autres intervenants concernés.

Elle a coprésidé hier le Partenariat stratégique Inde-Israël sur l’eau organisé par l’Ambassade de l’Inde à Tel Aviv, avec le Ministère israélien de l’énergie et le Ministère des affaires étrangères.

Le ministre Jal Shakti sera également le conférencier d’honneur de la prestigieuse biennale WATEC aujourd’hui. Le ministre du Cabinet de l’Union est accompagné d’une importante délégation des États de l’Andhra Pradesh, du Maharashtra, du Karnataka, du Tamil Nadu, du Punjab et de Delhi.

Cinq domaines clés ont été identifiés comme devant faire l’objet d’une discussion approfondie : Le traitement, le recyclage et le recyclage des eaux usées, l’efficacité de l’utilisation de l’eau, l’évaluation, la mesure et la gestion de l’eau, l’accent étant mis sur la technologie permettant de surveiller la  » fonctionnalité  » du raccordement au robinet, l’évaluation et la recharge des eaux souterraines, l’eau potable et le dessalement

Source : Business Standard & Israël Valley

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.