Une cinquantaine de députés Australiens (49 exactement, soit 20% de l’effectif parlementaire) ont publiquement appelé mardi à l’arrêt des arrestations et de la soi-disant « torture infligées par Israël aux enfants de Palestine. »
« Israël est le seul pays au monde en engager automatiquement des poursuites contre des enfants devant des tribunaux militaires. Et ces procédures ne concernent que les enfants palestiniens, pas les enfants israéliens », ont dénoncé les députés au cours d’une conférence de presse, mardi à Canberra, la capitale du pays, oubliant de préciser qu’il s’agit de jeunes terroristes coupables d’attaques létales contre des citoyens juifs.
« Jusqu’à 700 enfants palestiniens sont arrêtés chaque année par l’armée, et la tendance est à la hausse. Pire, ces enfants sont l’objet de mauvais traitements de manière systématique et institutionnalisée », ont-ils indiqué, citant les « rapports accablants » établis par les Nations-Unies dans ce domaine.
La pétition des députés s’inscrit dans un mouvement croissant de dé légitimation d’Israël. Une résolution, pas encore soumise au vote, a ainsi été déposée au début du mois par une députée de l’opposition de la gauche travailliste, exigeant l’intervention du gouvernement australien auprès des autorités israéliennes.
![]() |
![]() |
On verra bien leurs réactions quand des soit disant mineurs viendront assassiner leurs gosses dans leur sommeil ou dans leurs supermarchés, ou balancer des pierres qui tuent sur des automobilistes.