Un policier des frontières de 20 ans a été blessé d’un coup de couteau porte de Damas à Jérusalem, en dehors de la vieille ville, indiquent les premiers rapports dimanche matin.
Un terroriste arabe de 38 ans de Sichem (Naplouse) résident de Basim Salah – a réussi à poignarder le policier tout en criant «Allah Akhbar» (Allah est grand – ed.); le policier a tenté de stopper l’attaque. Les forces de sécurité ont éliminé le terroriste tout en se précipitant au secours de la victime.
Le policier souffre de blessures dans la partie supérieure de son corps, en particulier près de son cou. Les des médecins du Magen David Adom (MDA) l’ont traité sur place et l’ont transféré à Hadassah Ein Kerem Medical Center, dans un état modéré.
L’attaque se déroulait sur Hagai St., un point névralgique d’attaques terroristes dans la vieille ville au cours des dernières semaines.
« Quand je suis arrivé, j’ai un jeune homme poignardé dans la partie supérieure du corps, » a dit Yehiel Stern, un bénévole pour United Hatzalah qui était sur les lieux, à Channel 2. « Nous lui avons donné les premiers soins, puis transféré à l’hôpital pleinement conscient. »
« Les témoins ont dit que des coups ont été tirés sur le terroriste qui a perpétré l’attentat, [qui était] près de l’emplacement de l’assassinat d’Aaron Bennett et Néhémie Lavi, » a-t-il ajouté. « Le terroriste a été abattu. »
Une attaque au poignard à Jérusalem dimanche matin
Channel 2 rapporte que peu après 10h20, quelques heures seulement après qu’une arabe palestinienne ait poignardé un policier des frontières dans la Vieille Ville, un autre terroriste est monté dans le bus 418 de Jérusalem à Beit Shemesh, et a commencé à poignarder les passagers.
Une touriste de 39 ans, souffrirait de blessures légères et a été traitée par le Magen David Adom (MDA) des médecins sur place puis transférée à Shaarei Tzedek Medical Center pour le traitement, où elle est dans un état stable.
« Quand nous sommes arrivés, nous avons vu sur le siège avant du bus une femme, dans la trentaine, pleinement conscience avec un coup de couteau dans le haut de son corps, » ont dit les urgentistes. « Une ambulance l’a transportée à l’hopital
Après une courte chasse à l’homme dans la zone de l’attaque, la police a attrapé le suspect qui se cachait dans une construction à proximité.
ynet
![]() |
![]() |