2 morts, 2 blessés dans une attaque à la voiture-bélier en Judée- Samarie

Un Palestinien âgé de 26 ans, originaire de la ville de Barta’a, a foncé avec sa voiture sur 4 soldats à pied, en tuant 2 et blessant modérément à grièvement 2 autres ; il s’est avéré que le percutage était intentionnel ; le conducteur est légèrement à modérément blessé.

Un véhicule circulant mardi après-midi sur la route 585 de Mevo Dotan en direction de Hermesh en Judée-Samarie, a percuté quatre jeunes soldats dans la vingtaine, tuant deux d’entre eux et blessant modérément deux autres.

Les personnels paramédicaux du Magen David Adom qui sont arrivés sur les lieux ont donné les premiers soins aux blessés avant de les évacuer vers le Centre Médical Rabin à Petah Tikva. Le conducteur du véhicule, 26 ans, de la ville de Barta’a – qui est située à chevalsur les deux côtés de la Ligne Verte, dans la région de Wadi Ara – a subi des blessures légères à modérées et a été soigné sur les lieux. Il a ensuite été évacué au centre médical Hillel Yaffe à Hadera.

Un porte-parole du Centre médical Rabin a déclaré que l’un des hommes blessés avait été anesthésié et qu’il avait reçu un soutien médical en raison d’un traumatisme sérieux à la tête. Le porte-parole a ajouté qu’il était dans un état grave, alors que l’autre personne blessée est dans un état modéré.

Les circonstances et motivations à l’origine de l’incident sont un moment restées floues, dans l’attente du dénouement de l’enquête.

Les enquêteurs de l’armée l’ont confirmé, et il marque la deuxième attaque en deux semaines.

 

Le véhicule qui percute

Le véhicule qui a percuté les victimes

 

Plus tôt ce mois-ci, un Arabo-Israélien a écrasé et blessé légèrement à modérément deux soldats, un policier des frontières et un piéton dans la ville d’Acre, dans ce que la police a confirmé être une attaque terroriste.

IDF forces at the scene

Les forces de Tsahal sur les lieux de l’attentat présumé

 

Les forces de sécurité étaient à l’origine, incertaines quant aux motivations du conducteur, avec des rapports variables indiquant qu’il se serait mis à foncer sur les gens  avec son véhicule après avoir reçu une amende de stationnement coûteuse. Cependant, les forces de sécurité ont dissipé ces rumeurs, en affirmant que l’attaque et l’affaire du ticket de stationnement étaient totalement indépendantes.

Le chauffeur, 51 ans, du nord d’Israël, a renversé un soldat près du marché de la ville, avant de se diriger vers la gare où il a foncé avec son véhicule, faisant plusieurs autres victimes.

 

Elisha Ben Kimon, Yoav Zitun et Rotem Elizera ont contribué à ce reportage.

 

:.16.03. 18, 

Rédaction de Ynet  | Dernière mise à jour le: 16.16.18, 17:09
Adaptation : Marc Brzustowski

4 Commentaires

  1. Oui mais les généraux et politiques Israëliens, se comportent en dhimmis, à croire que c’est Tsahal qui a perdu. Je me souviens qu’à Bab-El-Oued, l’arabe qui voulait y mettre les pieds, pour ne pas se faire zigouiller,
    Demandait la permission d’y entrer et se faisait accompagner par une connaissance du quartier.
    Quand est-ce que les Israëliens vont se réveiller. À voire leur comportement sur les routes. Ce n’est pas demain la veille.

  2. Et n’ayez pas peur de déplaire aux Européens qui n’ont qu’une obsession : votre perte , votre élimination !!!
    La preuve que personne ne parle de vos morts tués par ces terroristes !!!! moi je les vois , ces hypocrites , la Morreghini en tête , ricaner en douce , réjouis !!!

  3. Que peut-on dire à cela si ce n’est : dehors les arabes, renvoyez – les chez eux en Jordanie !
    Et dépêchez-vous de développer la Judée Samarie pour recevoir les juifs en danger dans le monde entier ,
    avant qu’ils ne soient obligés de le faire dans l’urgence !!!

  4. Les rues doivent être défendu aux musulmanes à cause des risques de voitures bélier,ou défendre les gens de marcher dans la rue .moi,je préfère que les musulmans quittent, ils ont perdu la guerre . Et tant que c’est comme ça , ils n’ont rien à voir chez nous . M’a porté est fermé pour ces gens qui sont responsables de leurs confrères. Shalom d’Allemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.