Dôme de Fer intercepte des missiles de croisière pour la première fois

MoD: le système peut intercepter une variété de menaces, y compris les drones et les missiles de croisière

L’Organisation israélienne de défense antimissile effectue des tests d’interception à tir réel du système d’arme « La Fronde de David » (Crédit: ministère de la Défense)
L’Organisation israélienne de défense antimissile a terminé avec succès une série de tests d’interception à tir réel des systèmes d’armes Dôme de Fer et Fronde de David, contre des missiles de croisière et balistiques représentatifs de la menace (actuelle), a déclaré mardi le ministère de la Défense. C’est la première fois que le système Dôme de Fer intercepte un missile Cruse.

Les tests ont démontré une capacité interopérable des différents systèmes d’interception.
L’IMDO (L’Organisation israélienne de défense antimissile) est une division du ministère de la Défense. Les tests ont été menés en coopération avec l’Agence américaine de défense antimissile (MDA).
Rafael Advanced Systems a mené les tests via un site de test dans le centre d’Israël, avec la participation de l’IAF et de la marine.
Cette série réussie est une étape cruciale dans l’augmentation des capacités opérationnelles d’Israël pour se défendre contre les menaces actuelles et futures, a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué de presse.
La série a testé les capacités d’une nouvelle version avancée de la Fronde de David et a inclus un certain nombre de scénarios simulant des menaces futures. Les résultats de ces tests permettront à l’IMDO et aux ingénieurs de l’industrie d’évaluer et de mettre à niveau les capacités du système.
L’IMDO et Rafael ont également démontré avec succès les capacités du Dôme de Fer à intercepter une variété de menaces, y compris des drones et des missiles de croisière, a déclaré le ministère de la Défense. De plus, il a démontré l’interopérabilité du mécanisme de défense aérienne multicouche (missile Arrow -Hetz-, Fronde de David et Dôme de Fer), contribuant ainsi à garantir que ces systèmes seront capables d’intercepter différentes menaces simultanément pendant un conflit.
«Pour la première fois, [le test] a évalué les capacités d’interception combinées du système de défense aérienne à plusieurs niveaux de l’État d’Israël», a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz. «C’est l’un des mécanismes de défense aérienne les plus avancés au monde, et il protège l’État des menaces proches et lointaines.»

Un missile intercepteur intercepte une cible simulant une menace entrante en décembre 2020 (Ministère de la Défense)
«Les systèmes de ce mécanisme à plusieurs niveaux fournissent à Israël une capacité stratégique de premier plan, nous permettant d’opérer efficacement dans tous les scénarios», a-t-il déclaré.
Le Général de brigade (à la retraite) Pini Yungman, vice-président exécutif et chef de la Division de la défense aérienne et antimissile de Rafael, a déclaré: «La capacité qui a été démontrée dans cette série de tests garantit la sécurité de l’État d’Israël et sa capacité à faire face aux menaces présentes et à venir. Lorsque les différents systèmes du mécanisme à plusieurs niveaux sont combinés, ils peuvent faire face à une variété de menaces simultanées et défendre les citoyens de l’État d’Israël.
Des représentants du MDA et des industries de défense israéliennes, ainsi que des soldats de l’IAF, ont participé aux tests.
Rafael est le maître d’œuvre du développement de la Fronde de David, en coopération avec la société américaine Raytheon. Elta Systems d’IAI a développé le radar MMR et Elbit Systems a développé le Golden Almond BMC. Le radar a détecté et suivi avec succès la cible et transféré les informations de vol de la cible au BMC « Golden Almond  » (système de contrôle de gestion de combat), développé par Elisra -Elbit Systems.
«Je tiens également à remercier nos partenaires du département américain de la Défense, de l’Agence américaine de défense antimissile, du gouvernement américain et du Congrès américain, qui soutient l’État d’Israël dans le développement de ces systèmes et nous aide à assurer la sécurité et la supériorité opérationnelle d’Israël, ”a déclaré Gantz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.