Grand Rassemblement ce Jeudi 13 février 2014 à 19 heures en hommage à Ilan Halimi.

229 Bd Voltaire Paris 11. M° Rue des Boulets

Manifestation communautaireIl est indispensable de nous rappeler qu’un homme est mort dans des conditions atroces par le seul fait d’être juif.

La Fédération des Juifs Noirs de France (Association-Loi 1901.
( N°W751220196), organise ce rassemblement qui est ouvert à tous pour rappeler ces faits.

Rappel :

« Ilan Halimi, retrouvé mort le 13/02/2006 dans l’Essonne, nu, bâillonné, menotté, portant des traces de tortures et de brûlures décèdera pendant son transfert à l’hôpital.

On lui avait tendu un piège machiavélique parce que juif. Ses bourreaux réclamaient une rançon associant ainsi le stéréeotype récurrent du juif et de l’argent .

Pendant 24 jours on lui a ôté toute possibilité de se défendre et ses conditions de détention ont abouti à sa mort .

Fédération des Juifs Noirs de France Article original

TAGS : Fofana France Antisémitisme Ilan Halimi FJN

——————————-

Youssouf Fofana, ex-chef du « gang des barbares », blesse un surveillant de prison

Youssouf Fofana, ex-chef du « gang des barbares », a blessé un surveillant ce lundi à la prison d’Alençon – Condé-sur-Sarthe. Condamné à la perpétuité pour l’assassinat d’Ilan Halimi en 2009, il est détenu à la prison d’Alençon depuis cinq mois. C’est le 16e incident de ce type dans cette prison ultra-sécurisée toute récente.

Youssouf Fofana, ex-chef du « gang des barbares » est arrivé à la prison d’Alençon – Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, il y a cinq mois. Il a été condamné à la prison à perpétuité en 2009 pour l’assassinat d’Ilan Halimi.

Déjà au quartier disciplinaire

Détenu difficile, il était déjà au quartier disciplinaire de la prison ultra-sécurisée d’Alençon. Ce lundi, il est extrait de sa cellule d’isolement pour téléphoner à son amie incarcérée à Rennes.

Un poinçon fabriqué avec une brosse à dents limée

Au retour, il sort de sa poche un poinçon artisanal, bricolé avec une brosse à dents limée, et la plante dans la main d’un gardien. Ce dernier, légèrement blessé, est soigné sur place. C’est le 16e incident grave dans les murs de cette maison centrale depuis son ouverture au printemps dernier.

Manque de personnel

Pour les syndicats, cette nouvelle agression montre que, malgré la visite de la patronne de l’administration pénitentiaire il y a 15 jours, rien n’est réglé.

Condé-sur-Sarthe cherche toujours son mode de fonctionnement, avec trop peu de personnel, selon eux, pour s’occuper des détenus les plus difficiles de France.

La directrice générale Isabelle Gorce avait promis l’arrêt de la montée en charge jusqu’en mars, pour calmer les esprits. Ce lundi, un détenu est pourtant arrivé de Poissy. « De qui se moque-t-on ? » demandent les surveillants à bout.

Ce mardi, plusieurs délégations du syndicat Force Ouvrière d’autres centrales de France doivent visiter la prison avec le député UMP de l’Aube Nicolas Dhuick.

Mardi 11 février 2014 à 10h42

francebleu.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires