Le classement annuel des armées mondiales : Qui est le plus fort – l’IDF ou plutôt l’armée iranienne ?

L’armée américaine occupe la première place, suivie des puissances rivales – la Russie et la Chine. En 140e et dernière place on trouve le Bhoutan. Ce classement une fois examiné montre une chose qui nous intrigue tous, quel pays est le plus fort – l’Iran ou Israël ?

Quatre places au-dessus de nous : selon le site Internet « Global Firepower », un site Internet qui classe les armées du monde et compare les pays – l’armée iranienne est plus forte que Tsahal à plusieurs degrés. Selon le classement publié hier soir (mercredi), Israël est à la 18e place et l’Iran serait à la 14e place.

Selon le classement, par raport à l’année dernière, Israël a gagné deux places, passant de la vingtième à la 18e place. C’est un retour là où Israël était en 2020. Cependant, ce sont précisément les Iraniens qui restent au même endroit à la 14e place comme indiqué. Cependant, vous comprendrez déjà pourquoi ce chiffre est pour le moins inexact.

L’armée la plus puissante du monde est celle des États-Unis, suivie respectivement par la Russie et la Chine rivales. Ils sont suivis par ordre décroissant – Inde, Japon, Corée du Sud, France, Royaume-Uni, Pakistan et Brésil. C’est le top dix selon la « puissance de feu mondiale ».

Entre Israël, qui occupe la 18e place, et l’Iran, qui occupe la 14e place, il y a les armées d’Indonésie, d’Allemagne et d’Australie. La deuxième dizaine est fermée, après Israël par ordre décroissant, la Turquie, l’Egypte et l’Italie. C’est selon le classement.

Comme mentionné, il s’agit d’un chiffre inexact, car le site Web « Global Firepower » n’a pas abordé les publications étrangères dans le monde – selon lesquelles Israël possède des armes nucléaires. Selon d’autres classements, Israël bat l’Iran – parce que les Perses de Téhéran n’ont pas encore d’armes nucléaires.

Une autre raison pour laquelle le classement est inexact – est que le site mesure principalement la taille de l’armée par rapport à la taille de la population, et non pas la qualité des armes avancées et les capacités développées que l’armée aura. Il n’intégre pas non plus la qualité du renseignement qui est à la base de l’efficacité opérationnelle, ni sur le niveau technologique du pays et la formation des soldats . »La comparaison militaire entre Israël et l’Iran ne reflète pas le fait que l’Iran est loin d’Israël et n’a donc pas une grande armée, alors qu’Israël a des capacités militaires pour atteindre l’Iran lui-même et lui faire du mal dans diverses infrastructures », a écrit un des experts dans le domaine, Michael Peck.

Le site « global firepower » s’est également penché sur les armées de nos pays voisins. Le Liban est à la 113e place et pas particulièrement flatteur, la Jordanie à la 75e place et la Syrie à la 47e place. L’Irak est à la 34e place et l’Arabie saoudite à la 20e place. Emirats Arabes Unis, est à la 36e place.

Le Bhoutan ferme la liste à la dernière place, à la 140e place, devant le Kosovo, la Somalie, le Libéria, la Sierra Leone, le Suriname, la Macédoine du Nord, la République centrafricaine, le Panama et le Monténégro.

 

 

JForum – GFP

 

 

8 Commentaires

  1. Israël est bien plus fort que l’iraN avec sa technologie moderne , mais il faut faire attention l’iran A de très nombreux missiles posé au Liban , en Syrie en Irak et en Iran c’est le seul point critique , il y a dome de fer mais ne peut rien si un nombre incalculable de roquettes et missiles serait envoyé, le laser puissant sera la solution à mon avis

  2. Autant comparer 2 tonnes de pommes de terre à 40 kilos de truffes noires… Si l’on s’en tient à ce genre de « pesage », sur le papier, l’armée hitlérienne n’avait aucune chance face à la masse blindée de l’armée rouge lors de l’opération Barbarossa et l’invasion de l’Union soviétique… On sait ce qu’il advint de cette bataille, qui, sans le secours du « Général Hiver » et l’aide massive occidentale à Staline aurait permi au Furher de parader dans Moscou comme il l’a fait dans Paris.
    Autre éxemple édifiant : l’armée égyptienne, sur le papier, possède bien plus d’avions et de chars que Tsahal. Cette même armée était en faillite et taillée en pièce dans le Sinaï par des groupuscules de Djihadistes durant 5 années. Sans l’intervention secrète de Tsahal, elle serait encore confinée, apeurée,, dans ses casernes d’El Arich et Raffah…
    Ce genre d’étude est destiné à ceux à qui elle fait plaisir en les carressant dans le sens du poil.

  3. la France : 4 porte avions ? ? ? ? Ce n’est pas sérieux; le charles de gaule et ………..????

    QUELQUEFOIS EN panne ET SOUVENT une révision complète tous les 2 ans ! !!!!!!

    Manu

  4. Le PIB de la Russie est équivalent à celui de l’Italie.
    Et ce classement ne tient pas compte d’un facteur essentiel en cas de conflit : l’intelligence.

  5. Il s’agit d’un classement que l’on peut qualifier de fantaisiste.
    Comment prendre au sérieux cette revue qui ne tient pas compte de la cyberguerre, des technologies hyper sophistiquées utilisées pour neutraliser les défenses ennemies, sans parler du Dôme de fer, des armes « intelligentes » et autres drones ultra performants ?
    L’Iran peut se laisser abuser par ce classement, sauf que s’il commet la moindre erreur d’analyse, les coups qu’il recevra le conduiront au Moyen Age.
    Les experts qui attribuent les Prix Nobel de Médecine et de Physique ne tiennent pas compte des nouvelles technologies et continuent à les attribuer selon des règles classiques, c’est pourquoi Israël apparaît de moins en moins souvent dans ce prestigieux classement….

  6. Un nombre d’avions, un nombre de tanks sont une chose…
    Connaître la motivation, l’intelligence de chacun de leurs pilotes est peut-être difficilement chiffrable.
    Sans doute peut on amener un élément de réponse, le résultat en 1967 à 3 millions d’habitants contre 100 millions d’autres …

  7. Nouvelle version du  » petit chaperon rouge  » .

    J’entends Israël dire à l’Iran :  » grand mére pourquoi avez vous de grandes dents  » ?
    Alors qu’en réalité on lui cassera son ratelier avant qu’il ne bouge .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.