L’Iran ne parvient pas à remettre en service un système de métro qui a été attaqué par cyber

Près de 10 mois se sont écoulés depuis la cyberattaque contre les systèmes de la municipalité de Téhéran, le PDG de la société de métro de Téhéran a annoncé que l’état du système de vente de tickets de métro dans la capitale n’était pas encore remis en état en raison de cette attaque.

Masoud Drashti a déclaré à l’agence de presse ISNA, il y a une semaine, qu’« après la cyberattaque de juin de cette année, presque tous les systèmes municipaux ont été touchés, y compris le système de vente de tickets dans le métro ». Il a ajouté qu’ils avaient publié une autre version de ce système. en même temps, pour qu’au moins l’opération de vente de billets ne soit pas interrompue, « Mais je sais que l’activité de ce système est lente en ce moment. »

Le PDG du métro de Téhéran estime également que « ce problème existera jusqu’à la fin de l’année » et a ajouté que « nous avons des problèmes fondamentaux dans le système de vente des billets ».

L’organisation Mujahideen Al-Khalar a annoncé le 12 juin de cette année que les membres de cette organisation, membres du groupe de hackers connu sous le nom de « Towards Abortion », à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Ruhollah Khomeini, le fondateur de la République islamique, ont piraté et désactivé les « 5138 caméras de surveillance » dans la municipalité de Téhéran  .

Suite à cette cyberattaque, quelques jours plus tard, le maire de Téhéran a ordonné aux employés de cette institution de s’abstenir d’allumer leurs ordinateurs à partir du 16 juin «  jusqu’à nouvel ordre ».

Mehdi Chamran, le chef du conseil municipal de Téhéran, a décrit le piratage des systèmes municipaux de Téhéran comme une « opération à grande échelle » le 20 juin et a déclaré : « Compte tenu de la situation, nous devons être prudents et poursuivre le plan ».

Les attaques de pirates informatiques contre des infrastructures importantes et sensibles en Iran ont augmenté ces dernières années. Parmi eux, on peut citer la cyberattaque contre les stations-service, à la suite de laquelle le système de gaz du pays a été en difficulté pendant plusieurs jours.

Le même jour, les panneaux d’affichage numériques de la ville d’Ispahan et les mots « Khomeiny, où est notre gaz ? » ont également été piratés. a été présenté

Le « système de passeport » de l’aéroport Imam Khomeiny de Téhéran a également été perturbé dans la matinée du 14 juin, malgré le démenti de toute cyberattaque par les autorités, certains experts affirmant cependant qu’un piratage du système de l’aéroport est possible.

JForum avec Nziv:

איראן לא מצליח להחזיר לשרות מערכת של הרכבת התחתית שהותקפה בסייבר

 

Crédit : Radio Farda Crédit photo : Mahar

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

Quel monde! Quelle époque nous vivons!