Une base iranienne de matériel de guerre électronique explose dimanche au sud de Damas,

la seconde explosion lourde en 2 jours

De puissantes explosions ont été signalées, tôt dans la matinée de dimanche, dans la zone de Najjah, au sud de Damas. Une académie militaire syrienne située à cet endroit sert de couverture à une salle de renseignements hezbollahnie-iranienne et à une installation de matériel de guerre électronique iranienne.

C’est Skynews arabophone qui a révélé ces explosions, sans qu’on relève de confirmations officielles ni d’indications de ce qui a bien pu les provoquer. Si c’est confirmé, cela apparaîtrait comme la deuxième attaque de précision en moins de trois jours (entre vendredi et dimanche) contre une cible militaire iranienne en Syrie. Le 18 mai, des dépôts de carburant, d’armes et de munitions ont explosé en série sur une base aérienne syrienne près de Hama, provoquant d’énormes dégâts, suite à des explosions massives

Malgré les démentis officiels syriens, un certain nombre d’officiers iraniens ont été tués (au moins 28 morts au total) au cours de cette attaque, contre l’une des bases iraniennes les plus importantes en Syrie. Les sources des renseignements militaires ont appris plus tard que l’attaque avait été menée par une force terrestre anonyme qui auraient tiré huit missiles contre la base.

Adaptation : Marc Brzustowski

 

Iranian electronic warfare facility blown up south of Damascus, second explosion in 4 days

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sarah LENTY

Dans une guerre électronique, il faut bien qu’il y en ait qui se fassent « électroniquer ».

Macronyme_Crimeur_Contre_l'Humanité

Pourvu k’ssaduuuuuuuuuuuuuure….

Shirah

Ooooooh! Comme c’est dommage….

Tibor Krausz

mais qui a fait le sale boulot?

Ajj

USA

AJJ

Noeud gordien ( Bachar/Iran) rompu par les USA comme à Hama… Trump fait ce qu’il a dit. Bravo. Merci Poutine…

Stra

Mine de rien, ça craint !
Pour ceux qui travaillent sur internet, y a intérêt à faire des sauvegardes fréquentes et remettre en élevage des pigeons voyageurs… au cas où.