Drôle de guerre

Par Michèle Mazel

En ce matin du 9 août, les cent cinquante roquettes et autres obus de mortier tirés par le Hamas sur les villages et les kibboutz d’Israël ne font pas encore la Une de la presse occidentale. Aucune mention non plus des vingt-cinq blessés, tous civils, et des deux femmes enceintes transportées d’urgence à l’hôpital pour un accouchement prématuré.

Enfin à part Le Monde, qui lui annonce que « Le Hamas a tiré mercredi des dizaines de roquettes en direction d’Israël. Trois personnes, dont un bébé, ont été tués dans les bombardements menés en représailles. »

Le grand quotidien d’information fait évidemment allusion aux victimes palestiniennes, les autres ne présentant sans doute pour lui aucun intérêt. Comme est sans intérêt le sort des milliers d’enfants ayant passé la nuit dans des abris. Quant aux très importants dégâts matériels, qui s’en soucie ?

Naguère, avant la guerre des Six jours, lorsque des raids terroristes meurtriers étaient lancés contre Israël dans ses frontières reconnues internationalement, une célèbre caricature montrait les membres du Conseil de Sécurité en train de rédiger la condamnation des représailles que l’Etat juif n’allait pas manquer de déclencher.

On se perd en conjectures sur les raisons de cet aveuglement de l’occident que l’on s’en voudrait d’attribuer à l’antisémitisme ou à l’antisionisme. Ainsi voilà des mois qu’Israël réclame en vain les pauvres restes de deux soldats morts au combat il y a quatre ans lors de l’opération « Bordure de Protection. »  Il demande aussi des nouvelles de deux civils apparemment déséquilibrés qui ont passé par erreur la frontière. Ces deux hommes n’ont jamais reçu la visite d’un représentant de la Croix Rouge et leurs familles ne savent même pas s’ils sont encore en vie. On aurait pu s’attendre à ce que les organisations humanitaires si promptes à critiquer Israël s’élèvent contre ce traitement inhumain et bien entendu contraires à toutes les conventions internationales et à l’humanité tout court. On s’attend toujours, et le silence de ces personnes qui font de leur bonne conscience leur fonds de commerce est assourdissant.

Comme est assourdissant le silence des dirigeants européens face aux ravages de ces si inoffensifs cerfs-volants et autres ballons incendiaires. On ne veut tout simplement pas voir. Il y a pourtant quelqu’un pour voir le danger, pour tenter par tous les moyens de calmer le jeu.

L’Egypte, pays frontalier de la bande de Gaza comme d’Israël a compris, elle, le danger. Elle multiplie les efforts pour ramener le Hamas à la raison, utilisant tout à tour la carotte et le bâton. Elle est bien seule.

Forts de l’incompréhensible soutien tacite d’une Europe empêtrée dans ses propres problèmes et prisonnière d’une conception manichéenne selon laquelle l’Etat Juif est coupable de tous les péchés, qu’Israël s’oppose à de braves combattants de la liberté, les dirigeants du Hamas sont sourds à la raison.  Et tant pis si cette sinistre drôle de guerre, qui perdure depuis plus de trois mois, risque de se transformer à tout moment en un conflit aussi véritable que meurtrier.

Par ©Michèle Mazel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saad

je prefere un Grand Isarel à une grande palestine ,qui existe déja de l’autre coté du Jourdain

Jg

Eurabia trinquera ! Bientot .50 ans de desinformation laisse des traces indelibiles pour la grande majorite de sa population.
Notre riposte sera la charia appliquee a une population deja soumise a l invasion arabe.
Ce sera notre revanche a des siecles de progromes et massacres sur ce continent ou le sang Juif a coule !

Yes

L’occident chrétien est en fait profondément antisémite; c’est inscrit dans ses tripes. Hormis une période de culpabilité après l’échec d’Hitler d’exterminer les Juifs, les sentiments de haine et de mépris ressurgissent.

il est très douloureux d’écrire ces mots mais ils correspondent aux faits. Si l’occident veut les démentir, qu’il change les faits car je n’écouterai plus ses paroles.

Azar

L’Europe n’est pas aveugle. Elle sait et approuve, d’une part car elle est désormais prisonnière des masses arabo-musulmanes qui habitent ses pays (voir la recrudescence de l’antisemitisme en Allemagne), et d’autre part car ce petit pays de juifs dérange avec sa high-tech florissante et son PIB à la croissance insolante. Comment ne pas être envieux de ces 8 millions de juifs israéliens qui font mieux que 400 millions d’européens ?
Les plus à plaindre sont les populations européennes, par leurs chefs ni leurs élites des médias, car c’est le peuple qui trinquera un jour de cette soumission.

Marianne Munger

Monsieur vous semblez oublier les 21% de pauvres dans ce pays où le lait et le miel ne coulent pas pour tous.

De plus, si une immensité de musulmans se réfugient en Europe et ailleurs, c’est probablement parce que leur pays respectif ont été volontairement mis à sac pour, peut être, la création un grand Israël qui d’ailleurs ne cessent de prendre des morceaus de territoires aux palestiniens, petit à petit mais… continuellement !

Voilà ce que j’ai compris, je ne dis pas que c’est juste à 100%, mais qu’il y a même une once de vérité, je le pense.

Vous me taxerez d’antisémite peut être, d’antisioniste oui je le suis alors, mais par contre j’aime les Juifs, mais… eux m’aiment-ils ? Là est la véritable question. Pas plus tard que mercredi, j’étais dans un parc avec ma petite-fille, des Juifs qui devaient être très religieux n’ont pas eu un mot, un sourire avant que personnellement je ne leur en adresse, qui est « distant », moi ou eux ?

Si on vous apprend dès la maternelle à vous méfier des non-juifs, des goyes que pour certains d’entre vous vous méprisez, alors ne vous plaignez pas si les goyes ne vous comprennent pas. Vous voulez vivre en vase clos pour certains d’entre vous, vous pensez être les élus de Dieu, alors que le reste du monde ne l’est pas, et vous ne voyez pas où cela vous mène, c’est-à-dire que vous vous excluez vous-même(s) des autres.

Bien à vous.