Zineb El-Rhazoui étrille le député LREM Aurélien Taché qui défend la “pensée décoloniale”

Par 

Auteur

/ Mardi 10 mars 2020 à 13:300

Zineb El Rhazoui. Photo © Richard Drew/AP/SIPA

La journaliste a notamment reproché à l’élu macroniste de manquer de “clarté” et de “courage”, tout en pointant son “clientélisme” et son manque de cohérence.

« De la même manière que l’on peut défendre Mila alors que l’extrême droite le fait sans lui être associée, on doit pouvoir soutenir la pensée décoloniale sans être taxé d’indigénisme ». Cette phrase, prononcée par le député LREM Aurélien Taché dans les pages de L’Express, n’est pas passée inaperçue. Jusque dans son propre camp, l’élu est vivement critiqué pour cette prise de position dont certains n’hésitent pas à se dissocier. Sur Twitter, Zineb El Rhazoui a également voulu répondre à ce « militant du voile islamiste qui, sans vergogne, frappe d’anathème républicain en traitant de facho toute personne qui déplaît aux islamistes ».

Un esprit « corrompu par le clientélisme électoral »

Dans un long message, la journaliste indique vouloir réagir aux « propos incultes » d’Aurélien Taché, « soutenant que l’idéologie décoloniale serait une ‘pensée’ respectable ». Elle reproche notamment au député d’avoir « attaqué [sa] personne » alors qu’elle attaquait « [ses] dangereuses idées décoloniales/indigénistes/racialistes ». En effet, l’élu a reproché à l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo de se réjouir que son nom ait été donné à un amphithéâtre de la faculté de Nanterre par des militants de la Cocarde, l’accusant de ne pas faire « barrage » au RN. « On me reconnaît deux qualités par lesquelles vous ne brillez guère : le courage et la clarté. Je vous rassure : le jour où j’adhèrerai à un quelconque parti politique, je l’annoncerai toute seule comme une grande, pas besoin de vous pour ça », assène Zineb. La journaliste lui reproche ensuite d’avoir comparé le voile islamique au serre-tête d’une petite catholique. « Etes-vous trop simple d’esprit pour percevoir [la différence, NDLR], ou votre esprit est-il plutôt corrompu par votre clientélisme électoral, celui-là même qui pousse les électeurs n’ayant aucune mosquée à construire dans les bras du RN ? », lâche-t-elle.

Zineb El Rhazoui pointe les incohérences du député

Et en parlant de mosquée, Zineb El Rhazoui reproche également à Aurélien Taché sa « fierté » d’avoir « posé la première pierre » de celle de Jouy Le Moutier (Val-d’Oise), pointant l’incohérence entre ce genre de geste et ses positions féministes. « D’ailleurs, votre pseudo féminisme à la noix montre sa face voilée lorsque vous faites la groupie d’Ilhan Omar, députée américaine islamiste et antisémite notoire dont vous admirez visiblement la sinistre œuvre », attaque à ce sujet la journaliste, en relayant plusieurs tweets du député. Elle en profite ensuite pour embrayer sur l’antisémitisme, en revenant sur une « ânerie » d’Aurélien Taché, quand il déclarait dans L’Obs que « l’antisémitisme ne vient pas du Coran mais de l’ignorance »« Avez-vous seulement lu le Coran ? », lui répond la journaliste avant d’enchaîner : « J’en doute, sinon vous y auriez forcément lu la haine d’Allah envers les Juifs (et les chrétiens d’ailleurs) ».

valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Pierre

Bravo Zineb continue on te soutien face a ces incultes et traites a la patrie comme taché c’est bien lui qui est une tache

Rosa SAHSAN

Quand je pense que ce taré ose comparé le serre-tête au voile islamique. Finalement ,il est dans la droite ligne de castaner et macron.
ROSA

yakova simha

Zineb, ? j’en doute….. de quoi ? de sa sincérité !!!!

MK

Sacrée Nana cette Zineb ! Hazak à elle !

LACHKAR Norbert

AURELIEN TACHE SURNOMME , »LA TACHE ISLAMIQUE »TETE DE LISTE DU CLENTALISME ET QUI A DEJA VENDU SON AME AU DIABLE POUR POUVOIR ETRE ELU.QUELLE HONTE !!!!!!

Franck.

Zineb au top, elle ne lache rien sur l’antisémitisme également, ce qui prouve sa cohérence et son courage; avec elle il n’y a pas de restrictions à la con du genre « oui mais ce sont des dominés….bla bla-bla… » je la propose au poste de ministre de l’intérieureje remarque que les personnes d’origine musulmane qui résistent à l’islamisme sont le plus souvent des femmes

Julien

De qui parle t-on , qui est taché , taché de quoi ? ah oui d ‘obscurantisme ….

Amouyal

Une grande femme , bravo Zineb face aux usurpateurs de la clique a macron

ixiane

BRAVO ZINEB on vous aime !!

will

Ils ne savent plus quoi faire pour être élus ces pourritures, bravo madame pour votre courage et vos vérités.