Les Casques bleus de l’ONU patrouillent sur la route côtière près de Naqura, la dernière ville du Liban avant la frontière avec Israël ( Photo: AFP )

Yuval Steinitz demande à rencontrer Michel Aoun en Europe

Le ministre de l’Énergie Yuval Steinitz a appelé le président libanais Michel Aoun à le rencontrer en personne en Europe pour discuter des négociations en cours sur la frontière maritime entre le Liban et Israël sur Twitter lundi.

« Malheureusement, vous ne semblez pas connaître tous les faits concernant les nombreux changements de position du Liban sur la frontière maritime au cours des 15 dernières années », a tweeté Steinitz en hébreu et en arabe. « Je suis convaincu que si nous pouvions nous rencontrer face à face dans l’un des pays européens pour des négociations ouvertes ou secrètes, nous aurions de bonnes chances de résoudre le différend sur la frontière maritime une fois pour toutes, contribuant ainsi à l’avenir économique et bien-être des deux peuples. « 
Steinitz a également évoqué un dialogue entre lui et Aoun sur Twitter ces derniers jours, alors que le bureau d’Aoun a répondu sur Twitter à un tweet de Steinitz où le ministre de l’énergie avait affirmé que le Liban avait changé sa position à la frontière maritime « sept fois ».
Le bureau d’Aoun a déclaré que cette affirmation était « sans fondement ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

AOUN NE POURRA SE DÉPLACER SEULEMENT SI LE HEZBOLLAH L’AUTORISAIT.
ALORS MR STEINITZ PASSER UN TWITTER À NASRALLAH (mais dans le trou ou il se trouve lui aussi c est peine perdu)