« Les États-Unis refusent de reconnaître la réalité que les Houthis ont vaincu les Saoudiens au Yémen »

Il y a quelques jours, le secrétaire d’État américain Blinken a déclaré que les Saoudiens veulent mettre fin à la guerre, mais les Houthis refusent de négocier. Hier, l’ambassadeur américain a déclaré lors des pourparlers de Genève que les pourparlers sur le portefeuille nucléaire iranien étaient fructueux.

Hier, il a également appelé le ministre des Affaires étrangères d’Oman. Aujourd’hui, Oman envoie une délégation à Sanaa pour rencontrer les Houthis.

Il semble qu’il y aura bientôt une décision concernant le Yémen, à la suite de laquelle des concessions saoudiennes à l’Iran au Yémen et dans d’autres régions.

Les Houthis déclarent que leur décision n’est pas indépendante, mais coordonnée avec l’Iran, ce qui est la raison pour laquelle les visites sont annoncées, au lieu d’être secrètes, alors que l’Amérique est en pleine négociation au nom de l’Arabie saoudite. Et cela ne présage rien de bon pour Israël.

L’Arabie saoudite pourrait renoncer à certaines de ses récentes réalisations politiques avec Israël. En d’autres termes, l’Iran tentera d’endommager le tissu politique qu’Israël a brodé dans toute la région du Golfe.

Aujourd’hui, le site d’information américain Foreign Policy a publié un article intitulé : « L’Amérique refuse de reconnaître la réalité selon laquelle les Houthis ont vaincu les Saoudiens au Yémen ».

Le journal a publié une déclaration du secrétaire d’État américain Blinken, dans laquelle il dit que les Saoudiens poursuivent leurs efforts pour mettre fin à la guerre, mais que les Houthis refusent d’accepter de négocier.

Cela aura sans aucun doute des implications stratégiques de grande envergure tant au niveau régional qu’international. Israël sera parmi les plus grandes victimes de l’impuissance inimaginable, et peut-être oui, des Saoudiens.

06/06/2021 Nziv 

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut envoyer les panzers et avions Russes ! avec Putin et ses fantassins qui vont les écrabouiller, hors-normes (jusque dans les chottes!)
    On n’entend plus parler des Tchéchènes sauf dans la rubrique « faits divers criminels » en France ou en Allemagne!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.